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Re: Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition / Oldrim)

Posté : 21 août 2019, 21:40
par Frooty
Ok, je comprends mieux d'où a pu venir la confusion :
- le memory patch sur SKSE.ini est dépassé, il faut toujours un SKSE.ini pour d'autres choses, mais plus ces lignes. Le topic de Kesta auquel tu te réfères date de 2014... Il est remplacé par la procédure que nous décrivons avec Crash Fixes, en combinaison avec le SKSE plugin preloader.
- ENBoost est aussi un patch de mémoire, mais qui joue en particuler sur l'allocation de la mémoire VRAM, qui est plus rapide que la RAM. Plus de mémoire utilisée -> meilleure vitesse et stabilité.

Re: Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition / Oldrim)

Posté : 21 août 2019, 22:02
par Daichi
C'est donc pas un Memory Patch :P vilain Frooty

Re: Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition / Oldrim)

Posté : 21 août 2019, 22:05
par Lysandre
Oui je crois qu'il y a eu confusion au passage, désolé... :)

Donc du coup je peux surement me passer des deux guides de Kesta j'imagine non ?
viewtopic.php?f=183&t=18748&hilit=EnbSeries
https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... 83&t=18830

Merci.

Re: Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition / Oldrim)

Posté : 21 août 2019, 22:14
par Frooty
Le premier oui, et le deuxième, nous venons d'en parler longuement...

Re: Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition / Oldrim)

Posté : 21 août 2019, 22:53
par Lysandre
Je ne crois pas vraiment avoir le choix de toute manière.

Re: Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition / Oldrim)

Posté : 21 août 2019, 23:35
par Daichi
Tu peux t'en passer, mais si un jour on arrive à te faire marcher ENBseries, tu pourras foncer voir le second !
Bon jeu et bon modding !

Re: Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition / Oldrim)

Posté : 22 août 2019, 03:29
par Lysandre
Ok ça marche, merci à vous deux, et mes excuses pour la confusion, je n'étais pas très à jour niveau tutoriels et modding.

Mais ça devrait aller mieux.

Re: Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition / Oldrim)

Posté : 26 août 2019, 17:24
par Lysandre
One Tweak me désactive le clavier et la souris sur Skyrim...
Du coup obligé de l'enlever.

Re: Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition / Oldrim)

Posté : 26 août 2019, 17:29
par Daichi
Mais c'est trop bizarre ! :mdr: Il commence à m'inquiéter ton setup !
Là non plus je n'ai aucune solution... même avec juste OneTweaks d'activé ?

Re: Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition / Oldrim)

Posté : 27 août 2019, 12:36
par Lysandre
En fait pour tout t'expliquer, j'ai refait une réinstallation de Skyrim sur mon pc gamer ( i5 6500 - GTX 1060 - B250 Prime ) qui à comme OS Windows 7, car je trouve que le jeu passe mieux sur Windows 7, et surtout crashe moins, alors que mon installation n'était pas différente de celle que j'ai sur Windows 10, et pourtant j'ai eu droit à plusieurs crashs sur Windows 10 et aucun sur Windows 7, bon peut être il y a t-il un problème quelque part, mais j'ai préféré réinstaller sur W7, je préfère cet OS pour les jeux plus anciens...

Et après juste avoir installé les plugins pour SKSe ( Crash Fix, Papyrus, etc ) j'ai remarqué que mon clavier et ma souris sous W7 ne fonctionnait plus, alors par déduction sachant qu'avant je n'utilisais pas tous ces plugins pour SKSE, j'ai cherché de ce côté et après les avoir enlevé un par un j'ai remarqué que c'était OneTweaks qui me causait ce soucis.