Page 4 sur 11

Re: Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition / Oldrim)

Posté : 21 août 2019, 16:12
par Frooty
Oui, sache une chose, le plafond de 4Go n'a plus lieu d'être, depuis un fix de W10 intervenu en 2017 (2017 Fall Creator's Update), la valeur max maintenant est 10Go (10 240). C'est expliqué dans le guide S.T.E.P.

Re: Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition / Oldrim)

Posté : 21 août 2019, 16:15
par Lysandre
Ok Daichi donc du coup avec 80 mods ou plus je pense que EnbSeries est du coup fortement recommandé dans mon cas.
Frooty, si il n'y a plus de plafond de 4Go que se passe t-il étant donné que Skyrim ( Oldrim ) lui est limité à 4Go ?

Re: Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition / Oldrim)

Posté : 21 août 2019, 16:22
par Daichi
Justement, l'intérêt du patch ENBoost est de dépasser ce plafond, pour éviter d'être limité ^^ (Skyrim se limite à 3.1Go plus précisément).

Re: Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition / Oldrim)

Posté : 21 août 2019, 16:47
par Lysandre
Ok je comprends, même si malheureusement cela ne fonctionne pas chez moi.

Re: Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition / Oldrim)

Posté : 21 août 2019, 17:10
par Daichi

Re: Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition / Oldrim)

Posté : 21 août 2019, 17:15
par Lysandre
Pour éviter de faire hors sujet :
viewtopic.php?f=183&p=391143#p391143

Re: Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition / Oldrim)

Posté : 21 août 2019, 20:26
par Frooty
Lysandre a écrit : 21 août 2019, 16:15 Frooty, si il n'y a plus de plafond de 4Go que se passe t-il étant donné que Skyrim ( Oldrim ) lui est limité à 4Go ?
Lysandre, Skyrim n'est pas limité à 4Go, il y a une confusion entre la quantité de mémoire que Microsoft autorisait DirectX 9 à adresser dans Windows 8 notamment, et Windows 10 avant l'update, et la mémoire que peut réellement adresser Skyrim. ENBoost fait sauter les limites en question, mias ne le peut que si la version de Windows utilisée le permet.

Re: Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition / Oldrim)

Posté : 21 août 2019, 20:35
par Lysandre
Mais oui mais étant donné que je ne peux pas utiliser ENBoost sans faire crasher le jeu sous W10, est-ce que dans ce cas la le Memory Patch suffit ?

Re: Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition / Oldrim)

Posté : 21 août 2019, 20:40
par Frooty
ENBoost est le memory patch en fait. Le souci c'est que si tu n'arrives pas à installer ENBoost, tu devras te passer de tout ENB preset, ce qui est vraiment dommage vu ta config'.

Re: Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition / Oldrim)

Posté : 21 août 2019, 21:25
par Lysandre
Je sais, mais la je ne vois pas comment faire autrement, ENBBoost ne passe pas chez moi, après tant que j'arrive à jouer à Skyrim c'est le principal.
Mais c'est vrai que c'est dommage pour les ENB preset, ceci dit j'en ai jamais utilisé.

Pourtant si j'en lis ce qu'à marqué Kesta, le memory patch est ce fichier.ini pour SKSE qu'on créé avec son guide, alors quel est le lien entre les deux ?
d'ailleurs il marque bien : " Ce patch augmente la stabilité du jeu, pas les performances de votre ordi a proprement parler ! Donc n'espérez pas avoir rendu votre jeu plus rapide/fluide en installant ceci ! Tournez vous vers ENBoost si c'est ce que vous cherchez (ou éventuellement HiAlgoBoost, mais c'est de la m**** si vous voulez mon avis...) "

Donc c'est bien ce que me dit Daichi, ENBoost n'augmente que les performances, pas la stabilité, donc à la rigueur je peux m'en passer.