[Skyrim/SSE] Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition / Oldrim)

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
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Re: Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition / Oldrim)

Message par Daichi » 11 juil. 2019, 00:26

Ajout d'un mini guide sur l'utilisation de FNIS ou Nemesis ! Au programme, une utilisation nouvelle et rapide pour FNIS via une option de MO2, avec également un lien vers Le guide de la Confrérie pour SSE pour une utilisation classique ! Egalement une utilisation de Nemesis (ATTENTION, ce programme n'est qu'en beta, privilégiez FNIS plutôt que Nemesis pour le moment, vous pourrez changer à tout moment avec MO2 ne vous en faites pas !).
Vérifiez bien que votre Antivirus ne bloque pas l'un des deux programmes, ça les empêchera de fonctionner correctement :P
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Re: Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition / Oldrim)

Message par Yoplala » 14 juil. 2019, 11:50

Yop !

Petite suggestion de modification pour la partie sur CBBE :

"Bodyslide est un logiciel pour utilisateurs avancés qui permet de personnaliser les corps du jeu, manuellement ou en utilisant un "preset" partagé par un autre joueur sur le Nexus. Son utilisation nécessite de gérer les armures vanilla et celles ajoutées par d'autres mods afin qu'elles correspondent au type de corps choisi. Son utilisation est donc fortement déconseillée pour les débutant. Des utilisateurs avancés se contentent même souvent des modifications de corps déjà existantes et satisfaisante comme UNP, CBBE et UNPB pour les femmes."

Ceci afin que les utilisateurs comprennent bien que ce logiciel n'est vraiment pas obligatoire et que s'ils débutent ils ne devraient pas l'utiliser ! :)
Tous nos guides pour modder vos jeux se trouvent ici. Nos listes de mods et les demandes d'aide générique . :)

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Re: Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition / Oldrim)

Message par Daichi » 14 juil. 2019, 14:16

Hors-sujet
La partie sur CBBE ? :mrgreen:
C'est vrais qu'on le rappelle souvent, mais autant directement l'annoncer dans les guides. Je vais mettre en gras l'avertissement que j'avais fais pour FNIS, ce sera plus visible que des majuscules.

Merci pour la proposition en tout cas !
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Re: Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition / Oldrim)

Message par Yoplala » 14 juil. 2019, 14:38

Hors-sujet
Ouais, tu m'avais compris chipoteur ! :P
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Re: Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition / Oldrim)

Message par Daichi » 04 août 2019, 19:28

Petite modif' : j'ai rajouté un lien vers le guide du nettoyage des masters, et modifié 2/3 trucs.
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Re: Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition / Oldrim)

Message par Lysandre » 21 août 2019, 12:44

Salut Daichi, je vois que tu ne parles pas d'EnbSeries dans ton tutoriel pour optimiser le jeu et empêcher les crashs, mais plutôt de plugins pour SKSE ?
Du coup si il est pas indispensable, j'ai peut être bien réglé le problème de Skyrim qui ne veux pas démarrer sous Windows 10 dés que j'installe EnbSeries...
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Re: Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition / Oldrim)

Message par Daichi » 21 août 2019, 13:21

Je parle du patch ENBoost et du guide de Kesta, ça se fait bien via ENBseries. Il ne fait pas les mêmes choses que le Crash Fixes, il faut les combiner ^^
Après, c'est pas indispensable non plus. Ca le devient un peu plus lorsqu'il y a pas mal de mods d'installés.
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Re: Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition / Oldrim)

Message par Frooty » 21 août 2019, 14:42

Pour compléter la réponse de Daichi, ENBoost a été pendant un temps un téléchargement séparé (la page existe d'ailleurs toujours sur le Nexus pour en témoigner), mais aujourd'hui, on le télécharge depuis le site d'ENBseries, et comme l'explique bien Kesta dans son tuto:
- l'installation consiste à mettre dans le dossier racine Skyrim que ces 3 fichiers:
  • d3d9.dll
  • enbhost.exe
  • enblocal.ini

- l'activation consiste à mettre, dans l'enblocal.ini, la valeur "UsePatchSpeedhackWithoutGraphics=" à "true", de manière à activer le patch mémoire (bien sûr, il faut suivre le guide pour les autres paramètres ini)
De cette manière tu profites du patch même sans avoir de preset installé.
Est-ce que tu avais bien suivi cette procédure d'installation ? Si oui, j'aimerais en savoir plus. Ou bien avais-tu un preset d'installer?
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Re: Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition / Oldrim)

Message par Lysandre » 21 août 2019, 15:15

Daichi a écrit :
21 août 2019, 13:21
Je parle du patch ENBoost et du guide de Kesta, ça se fait bien via ENBseries. Il ne fait pas les mêmes choses que le Crash Fixes, il faut les combiner ^^
Après, c'est pas indispensable non plus. Ca le devient un peu plus lorsqu'il y a pas mal de mods d'installés.
Ah j'ai pas du lire le paragraphe qui en parle alors...
à partir de combien de mods devient il vraiment indispensable du coup ?

Une chose à changé pour moi dans l'installation c'est le matériel, avant j'utilisais un processeur Intel I5 6500 et une MSI GTX 1060
Et maintenant j'utilise donc une nouvelle carte mère ( MSI B450 ) Un Ryzen 5 2600 Wraith Prism Edition, et une RTX 580.

Je sais déjà que par rapport à ça il va falloir que je refasse entièrement le tuto de Kesta étant donné que je suis maintenant sous W10, et que je n'utilise plus le même matériel.

Frooty oui je l'avais suivi mais en reprenant ce que j'avais déjà fait, la je part sans aucune base depuis le début pour voir si il y aura des changements.
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Re: Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition / Oldrim)

Message par Daichi » 21 août 2019, 16:06

Plus d'une trentaine je dirais. En dessous, il devient moins nécessaire. En tout cas pour le Crash Fixes c'est sûr. Le patch ENBoost sert surtout à augmenter les capacités du jeu en l'évitant de se bloquer sous une certaines performance.... Mouais, Kesta l'explique toujours mieux que moi xD
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