[Skyrim] Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition/Oldrim)

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
D4rknight
Confrère
Messages : 7

Re: Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition/Oldrim)

Message par D4rknight »

Bonjour à tous,

Alors je suis tout nouveau sur le fofo comme vous pouvez le voir, mais étant donné le travail que vous faite pour aider les autres avec tous ces guides et mods je me suis dis que je souhaitais partager avec la communauté un retour d'expérience personnel. En espérant que je ne me trompe pas d'endroit.

(Je vous laisses seul juges de l'utilité ou non de ce qui va suivre)

D'abord le décor, je joue sur Oldrim et grâce à votre travail, ai pu installer mon jeux proprement et le modder, ce qui a attiré mon fils et lui a donné l'envie de jouer également à Skyrim aussi moddé.

Donc sur de moi, mais pas trop non plus hein :siffle:, je me mets au boulot et commence à installer tout ce qu'il faut, puis les mods et tout et tout... et au moment de lancer son Skyrim bah plantage :triste: :'( :mur:
(J'ai oublié de préciser que je passe par MO2 / SKSE / LOOT etc...)

Je compare l'installation avec la mienne et pourtant tout est bon, donc rebelote, je recommence et pareil :mur:

Après avoir cherché d’où pouvait venir le problème en installant et testant au fur et à mesure, j'ai fini par trouver le coupable, et l'heureux gagnant était :
Image

En effet le problème venait d'ENBoost, c'est le fichier d3d9.dll qui faisait planté au démarrage, je m'en suis aperçu après avoir testé avec et sans cette étape, et forcément en tant que novice complet je me suis dit bah je vais m'en passer et voir --'
Verdict immédiat, le jeux se lance et au bout de 10min retour bureau avec message d’erreur concernant ENBoost... mais toujours impossible d'installer cet ENBoost car toujours pas possible de lancer après. :shock:

Mais voila à force de fouiner j'ai fini par réussir à l'installer et depuis deux jours mon fils est totalement fan, :yahoo:

Alors pour commencer l'ordinateur ou joue mon fils a W10 et il n'y avait aucun jeux installés à ce jour, et voila l'élément qui m'a permis de faire fonctionner l'ENBoost :
Image

Ces éléments font parti d'un autre guide de la Conf. "Les bases pour modder Oblivion" de Redondepremière, et c'est après avoir installer les composants de juin 2010 de DirectX que l'ENBoost s'est mis a fonctionner sans aucun problèmes et que mon fils peut maintenant profiter de son Oldrim.

Alors voila, ce n'est pas grand chose mais après avoir lu les différents fofo de la confrérie, concernant Oldrim en tous cas, je n'ai vu nul part écrit (ou alors je suis aveugle, ce qui peut tout à fait être possible) le fait que pour faire fonctionné l'ENBoost il y a la nécessité d'avoir ces composants, donc si cela a vocation à aider d'autres personnes qui ont eu ou encore ce problème avec l'ENBoost j'en serais ravi.

En tous cas un grand merci :merci: pour le travail colossal que vous fournissez aux autres joueurs avec pour simple récompense un grand MERCI.
Répondre

Retourner vers « Guides »