[Skyrim] Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition/Oldrim)

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Daichi
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Re: Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition / Oldrim)

Message par Daichi »

C'est quand même hyper étrange.
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Lysandre
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Re: Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition / Oldrim)

Message par Lysandre »

ça oui c'est sur...
Et le pire c'est que je ne pouvais rien faire, il n'y avait que ma manette de Xbox360 qui fonctionnait, le clavier et la souris eux étaient inopérants, et j'ai regardé il y avait une manipulation à faire dans le fichier.ini pour désactiver la manette, et redonner la priorité au clavier et à la souris.
Remplacer bGamepadEnable=1 en bGamepadEnable=0 dans SkyrimPrefs.ini, mais ça n'a rien changé.

Alors j'ai cherché ce qui pouvait désactiver mon clavier et ma souris, et j'ai trouvé : OneTweaks
Je n'ai de maitre que moi même.
Frooty
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Re: Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition / Oldrim)

Message par Frooty »

Tu joues en super résolution dynamique ? Si oui, impossible en effet de jouer en mode fenêtré plein écran, même avec one tweak:
Sinon, je suis pas sous W7, mais je te suggère deux choses à essayer:
- garder onetweak mais mettre le jeu en full screen dans le launcher
- enlever onetweak, mettre en mode fenêtré plein écran dans le launcher et ré-installer ENBoost en mettant la valeur ForceBorderless=true dans ton enblocal.ini
Après, c'est pas la mort de pas jouer en mode fenêtré, le gain en stabilité dépend vraiment des config et on peut se passer de faire alt-tab en jouant.
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Daichi
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Re: Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition / Oldrim)

Message par Daichi »

- garder onetweak mais mettre le jeu en full screen dans le launcher
Dans les INIs ou avec BethINI, ne plus toucher au launcher.
Ça correspond à cette valeur :
[Display]
bFullScreen=true

Mais sinon je ne voit pas l'utilité de faire ça, étant donné que OneTweaks va forcer quand même le plein écran fenêtré. La deuxième solution est donc préférable, ça va imiter ce que fait OneTweaks. C'est pas la mort si on ne l'a pas, une infinité de gens font sans.
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Frooty
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Re: Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition / Oldrim)

Message par Frooty »

Faut que t'arrête de me contredire systématiquement, Daichi. Je suggère quelque chose que Lysandre peut tenter, sachant qu'il est quand même un cas un peu spécial. Et je pense que Lysandre sait qu'il peut changer les valeurs dans le fichier ini plutôt que dans le launcher, c'est juste un raccourci que j'ai pris pour pas en faire une tartine.
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Lysandre
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Re: Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition / Oldrim)

Message par Lysandre »

Pour tout te dire Frooty je ne joue pas en mode fenêtré, je joue avec une résolution maximale de 1920 X 1080 et c'est full screen comme toujours, j’essaierai ça demain soir quand je serait rentré chez moi, je vais avoir un peu de temps libre devant moi étant donné que ma formation ne commencera réellement que lundi prochain.

Mais je vais essayer vos astuces, pour voir si il y a une différence après.

Par contre c'est quoi cette super résolution dynamique ?
( c'est bon j'ai regardé, mais comme j'ai pas encore d'écran 4K j'en vois pas trop l'utilité )

Merci en tout cas à vous deux de m'aider, j'apprécie énormément !
Modifié en dernier par Lysandre le 27 août 2019, 17:19, modifié 1 fois.
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Daichi
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Re: Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition / Oldrim)

Message par Daichi »

@Frooty si tu n'aimes pas qu'on te contredise ou faire des tartines, il ne vaut mieux pas continuer à vouloir aider des gens au niveau du modding. Car ça peut être bien casse-tête des fois.
(ps : je dis ça sans arrière pensées hein, mon but est juste d'aider, que ce soit toi ou Lysandre :heart:)
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Théodal49
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Re: Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition / Oldrim)

Message par Théodal49 »

Bonjour,

Au sujet de SKSE, vous n'évoquez que l'installation manuelle avec 7zip, mais est-ce que vous conseillez également la version de SKSE présente sur Steam ? Ou pas du tout ? :D

Merci d'avance,
Théodal
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Daichi
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Re: Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition / Oldrim)

Message par Daichi »

Bonjour !

On déconseillera toujours de prendre des mods sur Steam (ou le Creation Club dans le cas de SSE et Fallout 4). Rien ne vaut une installation contrôlée plutôt qu'un truc automatisé par un programme qui n'y connait pas grand chose en modding ^^
(je vais rajouter ça tient)
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Théodal49
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Re: Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition / Oldrim)

Message par Théodal49 »

Bonsoir :)
Concernant Crash Fixes, j'ai deux questions :
-Est-ce c'est normal qu'avec une cinquantaine de mods actifs, mon memory block load ne dépasse pas 60% ?
-Et est-ce qu'il faut placer Crash Fixes (et aussi Bug fixes, load game, SkyUI, etc, tous les trucs de la rubrique du point 3) en bas de l'ordre de chargement sur MO2 ?
Merci d'avance ! :D
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