[EN CONSTRUCTION] [Fallout NV] Merger les plugins du PNOFNV (tutoriel ?)

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Répondre
Avatar du membre
Ewendoun
Scribe | Traducteur en herbe
Scribe | Traducteur en herbe
Messages : 181

[EN CONSTRUCTION] [Fallout NV] Merger les plugins du PNOFNV (tutoriel ?)

Message par Ewendoun » 01 mai 2019, 11:25

... La légende raconte que les plugins sacrés du Patch Non Officiel pour Fallout New Vegas (PNOFNV), forgé par le savoir-faire des artisans de Wiwiland en un lieu tenu secret, ne pouvaient être réunis en un maître plugin... Depuis des temps immémoriaux - La suite ! Trop long et déjà vu au cinéma ! - D'accord d'accord ! Rangez ces cuillers en bois nom d'un p'tit bonhomme en ... bois- ahem..

Chers confrères et consoeurs, votre serviteur koala a en toute modestie tenté une folle expérience la nuit dernière: Tenter de merger via Merge Plugin l'ensemble des 18 plugins constituant le PNOFNV.

La manipulation est la suivante qui requiert les outils Mod Organizer, LOOT, Merge Plugins voire Mator Smash ainsi qu'une certaine aisance avec les bases de ces outils, se reporter aux topics dédiés dans cette section du forum:

Sur une installation propre de Fallout New Vegas Ultimate Edition et du PNOFNV:

- Rassembler tous les fichiers du PNOFNV sous un même dossier et le réintroduire dans Mod Organizer (le 1 comme le 2, votre koala utilise la version legacy du 1er pour des raisons de limitation de son système 32 bits, bref.), pour que celui-ci puisse faire son travail de gestionnaire de mods.

- A partir de ce dossier regroupant les 18 plugins, lancer LOOT et procéder au tri classique de l'ordre de chargement (cf. tutoriel dédié)

- Revenir sur Mod Organizer après le tri de l'ordre de chargement via LOOT.

- Lancer Merge Plugins, cocher tous les Esps et Esms à l' écran (vous ne devez avoir que les plugins du PNO et vos masters du jeu originel)

- Dans Merge plugin, procéder à la vérification d'erreurs, puis regrouper les fichiers du PNO (ceux avec l'en-tête "Correctif- XXXXX") dans un Merge nommé pour exemple "PNOTotal".

- A ce moment, Merge plugins vous indique que votre Merge sera bourré probablement d'erreurs, de ruptures de dépendances et que certains plugins comportent des erreurs.

- En cliquant sur "resolve errors", ignorez les erreurs de non contiguïté et les erreurs recensées en premier lieu (procédure peu conseillée d'ordinaire pour des mods issus de créateurs différents pour des questions de compatibilité).

- Réglez le problème des ruptures potentielles de dépendances en cliquant sur "Add dependancies", ce qui, selon un procédé encore mystérieux aux yeux de votre koala, permet d'éviter que les liens entre plugins soient rompus, mais soient intégrés au plugin mergé final.

- Le miracle a alors lieu sous vos yeux; votre plugin mergé, intitulé par exemple "PNOTotal" (vous donnerez le nom que vous souhaiterez à ce plugin in fine cela importe peu du moment que vous vous y retrouviez), devient VERT à l'issue de la résolution des erreurs, indiquant la possibilité -sentez l'excitation de votre koala de service ! - de construire le plugin mergé.

- Enfin, fermez Merge Plugin en prenant soin de savoir où vous sauvegardez le plugin "PNOTotal".

- Revenez sur Mod Organizer 1 ou 2, désactivez vos anciens plugins initiaux du PNOFNV, pour activer en lieu et place PNOTotal.

==== Sous vos yeux ébahis ou vitreux selon l'heure de la journée et votre état de conscience, vous avez depuis environ 18 plugins sacrés, obtenu un SEUL et UNIQUE plugin pour un PNOFNV fonctionnel (en principe, dans les grandes lignes votre koala a testé le jeu avec, et c'est fonctionnel. Sinon vous lui adminsitrerez un taritement à base de coups de tiges de bambou rigides, nonmého !).

- Pour finir, placez le plugin unique, créé pour les activer tous (ah ah ah), en tête de votre liste d'ESPs, il doit je pense être le premier de vos mods après les ESMs.

- JOUEZ nom de nom :) :)

(Optionnel ?): Peut-être effectuer un passage par Mator Smash et créer un smash patch avec ces plugins, mais pas sûr.

Bien à vous tous et toutes !
Ps: Toute remarque sur la fonctionnalité ailleurs que sur mon PC est bienvenue, je viens de décourvrir cette possibilité de Merge unique vers 7h ce matin.
" Nordberg ?!! Mais qu'est-ce que tu fous à Philadelphie ??!"

Avatar du membre
Ewendoun
Scribe | Traducteur en herbe
Scribe | Traducteur en herbe
Messages : 181

Re: [Fallout NV] Merger les plugins du PNOFNV (tutoriel ?)

Message par Ewendoun » 01 mai 2019, 17:21

GROS EDIT: En attente de vérifications, quelques erreurs remarquées et tentatives en cours pour les éviter :)
" Nordberg ?!! Mais qu'est-ce que tu fous à Philadelphie ??!"

Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Traductrice d'élite
Scribe | Traductrice d'élite
Messages : 3794

Re: [Fallout NV] Merger les plugins du PNOFNV (tutoriel ?)

Message par Redondepremière » 01 mai 2019, 18:25

Je peux mettre un warning dans le titre ?
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morrowind/Oblivion/FO3 proprement de nos jours

Avatar du membre
Ewendoun
Scribe | Traducteur en herbe
Scribe | Traducteur en herbe
Messages : 181

Re: [Fallout NV] Merger les plugins du PNOFNV (tutoriel ?)

Message par Ewendoun » 01 mai 2019, 18:39

Of course.
Je ne désespère pas cependant, mais maintenant je vais augmenter mon nombre de mods et suivre si des mofications sont induites après création d'un Smash Patch (je pense qu'il faut éviter d'inclure le PNOComplet / le merge de 18 plugins dans un Smash Patch, mais à voir)
" Nordberg ?!! Mais qu'est-ce que tu fous à Philadelphie ??!"

Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Traductrice d'élite
Scribe | Traductrice d'élite
Messages : 3794

Re: [EN CONSTRUCTION] [Fallout NV] Merger les plugins du PNOFNV (tutoriel ?)

Message par Redondepremière » 01 mai 2019, 18:41

C'est fait.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morrowind/Oblivion/FO3 proprement de nos jours

Avatar du membre
Ewendoun
Scribe | Traducteur en herbe
Scribe | Traducteur en herbe
Messages : 181

Re: [EN CONSTRUCTION] [Fallout NV] Merger les plugins du PNOFNV (tutoriel ?)

Message par Ewendoun » 01 mai 2019, 19:35

Coucou, je teste sur un moyen cours la viabilité du PNO Unique (18 en 1), mais je peux annoncer que en étant rigoureux, les soucis de dialogues sauvages ont disparu, bien que j'aie pu modder assez lourdement (120 plugins, qui à coups de merges par catégories sont passés à 50 environ) mon jeu, je redoute le passage via Mator Smash, je soupçonne que c'est lui et non le merging du PNO qui cause les difficultés.

Bien à vous

EDIT: Coucou, problèmes résolus, plus de soucis même après - ma crainte - Mator Smash, je pense qu'après quelques jours de tests et d'avancée dans mon jeu bien moddé (130 plugins en 48), si pas de nouveau souci, on pourra dire que la manipulation est intéressante et surtout réalisable.

Bien à vous :) :biere:

EDIT du 08/05/19:

A priori pas de gros soucis dans l'ordre indiqué, je fais encore de menus tests pour voir si des erreurs ou incohérences se sont glissées dans mon jeu, mais je n'en ai pas l'impression, ou alors les quelques erreurs croisées étaient plutôt liées à des mods mal dégrossis ou des soucis de priorité.
Ce message ne vaut pas confirmation de la viabilité de Mergings des fichiers du PNOFNV, mais pour le moment le résultat semble et semble seulement encourageant.

Bien à vous !
" Nordberg ?!! Mais qu'est-ce que tu fous à Philadelphie ??!"

Répondre

Retourner vers « Guides »