[Fallout 3] Les bases pour modder Fallout 3

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Les bases pour modder Fallout 3

Message par Redondepremière »

Mise à jour du guide pour tenir compte d'un certain nombre de nouveautés.

Au programme :
- ajout d'instructions pour forcer l'utilisation du GPU dédié par le jeu si vous avez une carte graphique distincte des graphismes intégrés (typiquement si vous êtes sur portable).
- mise à jour du lien pour OneTweak vu que le précédent était mort.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Abyss35
Confrère
Messages : 19

Re: Les bases pour modder Fallout 3

Message par Abyss35 »

Premier problème : j'ai la version Fallout 3 GOTY
Deuxième problème :j'ai une Nvidia mais quand j'ouvre le panneau de config NVidia j'ai pas d'onglet "paramètre de programme"
Troisième problème : quand je lance le jeu par steam ou le FOSE_loader.exe il se ferme quasi instantanément.
Quatrième problème : ça marche pas. Le jeu se lance, écran noir, et se ferme instantanément
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Les bases pour modder Fallout 3

Message par Redondepremière »

1. C'est le jeu avec ses cinq DLCs, donc celle qui est prévue pour le guide (l'UF3P les requiert).

2. Est-ce que ce screenshot aide ? (c'est ce que tu vois normalement à l'ouverture du panneau de configuration)
► Afficher le texte
3 et 4. Tu as bien installé l'Anniversary Patcher comme indiqué ? La version Steam est malheureusement la plus chiante à modder.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Les bases pour modder Fallout 3

Message par Redondepremière »

Mise à jour du guide pour tenir compte d'un certain nombre de nouveautés.

Au programme :
- nouveau plugin FOSE recommandé : ActorCause Save Bloat Fix (corrige un problème de gonflement de sauvegarde et améliore les temps de chargement et sauvegarde).
- retrait de SuperMutant Overlords Animation Fix vu que l'UF3P s'en charge désormais.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Okami04
Confrère
Messages : 9
Contact :

Re: Les bases pour modder Fallout 3

Message par Okami04 »

Hello. Il y a des choses auquel j'ai du mal à faire comme le Merged Patch ou encore le Bash Patch. Je sais pas si c'est nécessaire ou pas, mais j'ai encore du mal à les créer correctement. Et enfin, j'ai un dernier problème. Cela concerne le patch non officiel du jeu. Quand je le met sur le jeu, lors des premières scènes du jeu (lors de notre anniversaires de nos 10 ans), je vois que le design de la tenue des gardes de l'abri est inexistant, ou plutôt qu'il est dégueulasse. C'et une espèce de texture marron en pixel art. Et autre problème qui est lié à ce même passage, les chapeaux de fête sur les enfants ne sont pas sur leur tête. Est-ce que c'est un problème d'installation ou alors le patch n'est pas à jour ?

Je sais que c'est beaucoup mais j'ai besoin d'une réponse, parce que j'ai encore du mal à me servir de MO2 et j'ai du mal à vraiment jouer au jeu. Cela fait plusieurs mois que j'essaie de m'y lancer. Mais j'ai l'impression de perdre de plus en plus l'envie de jouer au jeu
Enjoy ! :fo_up:
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Les bases pour modder Fallout 3

Message par Redondepremière »

Salut, ça sent le problème d'installation ou un conflit avec un autre mod je dirais, le patch est à jour (minus un hotfix tout récent mais rien de sérieux). Tu as installé quoi pour l'instant ?

Si tu as très peu de mods, tu peux à la limite faire sans le merged patch et le bashed patch. Ils sont surtout importants sur les installations bien fournies où il y a beaucoup de conflits entre plugins.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Okami04
Confrère
Messages : 9
Contact :

Re: Les bases pour modder Fallout 3

Message par Okami04 »

Redondepremière a écrit : 20 nov. 2023, 08:54 Salut, ça sent le problème d'installation ou un conflit avec un autre mod je dirais, le patch est à jour (minus un hotfix tout récent mais rien de sérieux). Tu as installé quoi pour l'instant ?

Si tu as très peu de mods, tu peux à la limite faire sans le merged patch et le bashed patch. Ils sont surtout importants sur les installations bien fournies où il y a beaucoup de conflits entre plugins.
Salut. Alors les mods que j'avais installé sont les suivants :

- Anniversary Patch (manuellement)
- FOSE (manuellement)
- Ogg Vorbis Libraries (manuellement)
- Fallout 3 Heap Replacer (manuellement)
- DXVK (manuellement ; d'ailleurs le lien du guide n'est plus utile vu que le mod à été supprimer. Je l'ai retrouver sur Nexus, sur une page pour New Vegas. Je pose ça là, on sait jamais)
- L'Archive Invalidation (d'ailleurs le fait de générer les PNJ soit même, j'ai pas trop compris le tuto)
- New Vegas Anti Crash (via MO2)
- lStewieAl's Tweaks (via MO2, avec les modifications en mettant les 1 sur les bonnes lignes)
- Command Extender (via MO2)
- Combat Lag Fix
- OneTweak
- Inactive Window Scroll Fix
- High Resolution Screens F3
- High Resolution Water Fog - Water Aliasing Fix
- ActorCause Save Bloat Fix
- Console Paste Support
- GECK Extender (manuellement, parce que via MO2, il y a un truc qui déconne)
- Le patch non officiel (via MO2, et l'archive fut prise sur le site de la Confrérie... des assassins... pardon pour la blague --' )
- Patch ESM non officiel (manuellement, car problème avec MO2. Et aussi parce que j'ai vu que c'est un prérequis pour le patch non officiel
- Et tout les correctif présents dans le site de la Confrérie (tous installé via MO2)
- Avec le correctif Goodies également (sur MO2)


Voilà a peu près pour la liste. Je sais que c'est long mais il fallait que je précise
Enjoy ! :fo_up:
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Les bases pour modder Fallout 3

Message par Redondepremière »

Attention, il y a des correctifs sur le site qui sont obsolètes car désormais couverts par l'UF3P et qui n'ont pas encore été virés, je te conseille de ne prendre que ceux recommandés sur le guide.

Je verrai pour corriger le lien pour DXVK dans ma prochaine mise à jour du guide.

Le tuto pour générer les fichiers facegen, c'est pour les cas où des mods touchant aux PNJs ne l'ont pas fait, c'est pas ultra compliqué, mais il n'y a pas encore de tutos en français pour ça.

Si tu ne prévois pas d'installer autre chose, tu peux te passer des bashed patch et merged patch (je n'ai pas ce dernier sur mon installation par exemple).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Okami04
Confrère
Messages : 9
Contact :

Re: Les bases pour modder Fallout 3

Message par Okami04 »

Okay. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Maintenant, je sais ce qu'il me reste à faire. Encore merci ;)

Edit : est-ce que j'installe le Patch ESM non officiel ou pas ?
Enjoy ! :fo_up:
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Les bases pour modder Fallout 3

Message par Redondepremière »

Ce patch est obligatoire pour que l'UF3P fonctionne correctement, comme détaillé dans le lisez-moi de ce dernier.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Guides »