[Fallout 3/NV] Les bases pour modder Fallout 3

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
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Redondepremière
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Les bases pour modder Fallout 3

Message par Redondepremière » 24 mars 2019, 00:21

Les bases pour modder Fallout 3

Vous aimez la série Fallout et voulez découvrir le premier opus de Bethesda. Ou vous souhaitez voir par vous-même ce qui a été fait au niveau du lore dans ce jeu. Ou vous avez eu un élan de nostalgie après le dixième anniversaire de Fallout 3. Ou vous connaissez déjà le jeu, mais êtes perdu face au monde de possibilités qu'offre le modding.

Ce guide propose comment réaliser une installation de base pour jouer à Fallout 3 de nos jours, que ce soit pour rester en quasi-vanilla ou pour se préparer à installer des tonnes de mods, et donc avoir des bases propres, le tout sur une version française.
Ce guide se veut simple et n'est pas destiné à contenir une liste de mods comme le guide de la Confrérie pour SSE ; ce n'est pas son but, mais il proposera tout de même quelques conseils d'ordre général sur l'installation de mods.
Notez que ce guide est destiné à évoluer. Les sections sur les utilitaires avancés et la génération de paysages distants entre autres peuvent encore être approfondies, et toutes les suggestions pertinentes sont les bienvenues.



Avant-propos
En raison de l'âge du jeu et de l'omniprésence de la version GotY, ce guide suppose que vous avez tous les DLCs (Operation Anchorage, The Pitt, Broken Steel, Point Lookout, Mothership Zeta). Si vous avez encore juste le jeu vanilla... allez donc prendre le jeu sur GoG ! Cette version comprend la totalité des DLCs.
Je préfère l'annoncer tout de suite : si vous êtes tenté d'utiliser NMM, oubliez-le tout de suite. C'est déjà un nid à problèmes obsolète sur Skyrim, mais il est de plus totalement inadapté à Fallout 3 (sa dernière version a cassé tout support pour ce jeu...) et ne vous causerait que des ennuis.
Et avant qu'on se lance : prenez bien le temps de lire tout le guide avant de venir poser une question.



Si vous n'avez pas encore acheté le jeu...
Fallout 3 commence à dater (il a fêté ses 10 ans en novembre dernier) et a donc eu l'occasion d'être ressorti plusieurs fois sur PC. Les trois versions principales sont celles sur CD, sur Steam et sur GoG.
Ce guide traitera principalement de la version GoG. D'expérience, la version CD cafouillait déjà fortement sur Windows 7 (merci G4WL...) et ça n'a fait qu'empirer par la suite, et la version Steam est livrée avec son lot d'ennuis et de complications quand on veut modder le jeu ou le rendre un peu plus stable (qui plus est, je ne l'ai jamais utilisée). Il restera cela dit globalement applicable à la version CD et quelques notes seront faites à ce sujet au fil du guide.
Si vous en êtes encore au stade où vous devez déterminer quelle version acheter, je serai plus catégorique encore qu'avec Morrowind ou Oblivion : prenez le jeu sur GoG, vous vous épargnerez moult souffrances pour le modder et le faire tourner par la suite.



Installer son jeu proprement
Vous avez donc vos disques ou votre exécutable téléchargé sur GoG.
La première chose à faire est de ne pas installer le jeu dans Program Files ; quand Fallout 3 est sorti, Windows XP était encore le système d'exploitation le plus utilisé ; le jeu n'a pas été programmé en tenant compte de l'UAC implémenté dans Vista, et si vous le laissez s'installer dans Program Files, vous n'aurez pas tous les droits sur le dossier du jeu (ce qui implique, pour ne donner qu'un exemple, que les sauvegardes ne se feront pas correctement).
Installez-le par exemple dans "C:\Games\Fallout 3", ou mieux, sur un disque dur séparé si vous le pouvez.

Si vous avez l'exécutable GoG, il suffit de lancer l'installation comme avec tout autre jeu venant du site.
Pour la version CD, c'est pareil (avec la GotY ; si vous avez encore les DLCs à l'unité, installez le jeu, puis chaque DLC dans l'ordre de sortie (Operation Anchorage, The Pitt, Broken Steel, Point Lookout, Mothership Zeta, dans cet ordre précis), puis le dernier patch officiel).

Maintenant que l'installation est terminée, allez trouver Fallout3.exe (dans le dossier où vous avez installé le jeu ; dans ce guide, on va garder comme exemple "C:\Games\Fallout 3"), et procédez à quelques paramétrages : faites clic droit, Propriétés, Compatibilité, et cochez "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" ; cochez aussi "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :" et choisissez dans le menu déroulant "Windows XP (Service Pack 3)".

Si vous êtes sur la version CD, allez voir la section "G4WL Disabler" un peu plus bas puis revenez ici.

Une fois que c'est fait, lancez le jeu une première fois ; c'est nécessaire pour initialiser certains paramètres. Votre jeu devrait être en version 1.7.0.3, (vérifiable en faisant clic droit sur Fallout3.exe -> Propriétés -> Détails).
Vous pouvez aller procéder à quelques ajustements dans les options (ombres, herbe, niveaux de détails, qualité des paysages distants...) et éventuellement commencer à ajuster les contrôles, mais n'allez pas plus loin pour le moment ; fermez le jeu.



Par quoi commencer ?

Un programme nécessaire avant tout : 7-zip
Les mods étant livrés dans des archives compressées dont le format peut varier, il vous faudra un logiciel de gestion d'archives.
Pourquoi 7-zip et pas winrar ou un autre ? Tout simplement parce qu'il est capable d'ouvrir sans accroc la vaste majorité des archives de mods existant sur le net, et les mods sur les principaux sites francophones sont au format 7z (et en bonus, il est gratuit). Récupérez l'exécutable d'installation ici (en 32-bits si votre Windows est 32-bits, sinon, en 64-bits) et installez-le (l'emplacement importe peu, vous pouvez laisser le chemin d'installation par défaut).


G4WL Disabler
(Notez que la version GoG a déjà viré cette abomination, cette petite section n'est nécessaire que si vous êtes sur la version CD.)
Une des principales sources des problèmes de stabilité de Fallout 3 sur les Windows récents est le programme qui lui sert de DRM, Games for Windows LIVE. Tellement mauvais que Windows 10 l'a blacklisté, c'est pour dire...
Il y a une solution simple dans ce cas : G4WL Disabler.
Placez l'exécutable de l'archive dans le dossier d'installation du jeu et faites-le tourner, puis cliquez sur "Disable G4WL". Et voilà !


FOSE
Vous avez certainement entendu parler de FOSE, un utilitaire qui étend grandement les capacités du moteur de scripts de Fallout 3 et est requis pour un certain nombre de mods. Etant donné qu'un plugin important dont on parlera plus bas le requiert, on va donc commencer par celui-ci.
Récupérez la version 1.2b2 ici et copiez les fichiers suivants dans le dossier où se trouve l'exécutable du jeu (si on garde l'exemple donné plus haut : "C:\Games\Fallout 3") : fose_1_7.dll, fose_editor_1_5.dll et fose_loader.exe.
Vous devrez à présent lancer le jeu via fose_loader.exe pour bénéficier de FOSE et des plugins qui en ont besoin.
Pour vérifier que FOSE fonctionne, lancez le jeu ainsi via le loader, lancez une nouvelle partie, ouvrez la console avec la touche ² (à gauche de 1 et au-dessus de Tab) et entrez (sans guillemets) : "GetFOSEVersion" ; si ça fonctionne, rien de plus ne sera affiché une fois que vous appuyerez sur Entrée ; si ça cafouille, un message d'erreur apparaîtra.



Des patchs et des utilitaires
Un certain nombre des utilitaires de Fallout 3 sont communs à ceux des jeux ultérieurs, n'hésitez pas à vous référer aux tutos correspondants sur la Confrérie. Quelques-uns en revanche lui sont spécifiques ou ont quelques particularités concernant Fallout 3.

Quelques plugins FOSE utiles
Les plugins FOSE mentionnés dans cette section sont des fichiers dll dépendant de FOSE pour ajuster certains éléments du moteur de jeu.
Je vous recommande vivement d'installer ces plugins à la main, contrairement aux mods standards, ça passera mieux avec MO2.
Typiquement, ces plugins (et les éventuels fichiers qui vont avec) sont à placer dans ..\Fallout 3\Data\FOSE\Plugins.

A l'heure actuelle, il y a peu de plugins développés pour FOSE par rapport aux autres jeux, aussi, il y en a très peu listés pour l'instant (ça pourra changer à l'avenir) :

- New Vegas Anti Crash : oui, c'est bien un plugin pour New Vegas. Détrompez-vous, il fonctionne tout à fait sur Fallout 3 aussi. L'installer rendra votre jeu bien plus stable, surtout si vous avez un Windows récent. Placez le fichier dll dans le chemin indiqué dans le paragraphe ci-dessus.
- Fallout Stutter Remover OU Fallout 3 Tick Fix : ces deux plugins ont globalement le même but : réduire le lag et permettre de quitter le jeu proprement. Le premier est le plus vieux et est préférable si vous êtes encore sous Windows 7 ou 8, mais il est source de gros plantages sur Windows 10. Si vous avez ce système d'exploitation, préférez-lui le Tick Fix, qui est optimisé spécialement pour (et pensez à activer Fast Exit dans son fichier ini et mettant comme valeur 1 dans la ligne correspondante). Attention, n'installez qu'un seul des deux à la fois, ou vous aurez des problèmes.
- lStewieAl's Tweaks : un plugin très utile ! Il s'agit d'une compilation des plugins FOSE de l'auteur (plus quelques trucs inédits), accompagnée d'un ini pour configurer et (dés)activer absolument toutes les options. La majorité des options sont des modifications de confort ou de gameplay, mais quelques-unes peuvent être considérées comme des correctifs (de jeu ou de traduction) à part entière (comme celle pour avoir un affichage du temps sur 24 heures et non plus 12, ou celle pour que la lumière du Pip-Boy ne s'éteigne plus lors des changements de cellules). Lancez le jeu au moins une fois après l'installation pour générer un ini à jour que vous pourrez éditer. Notez que le Tick Fix fait partie des options activables dans l'ini de ce plugin.


Le patch 4GB pour mieux profiter de toute votre RAM
(Notez que cette section n'est pas nécessaire pour la version GoG, qui est déjà patchée de la sorte par défaut.)
Fallout 3 date de l'époque où les programmes étaient encore en 32-bits et ne peut utiliser par défaut que 2 GB de RAM, ce qui est assez peu de nos jours.
Si vous avez plus de 4 GB de RAM, téléchargez ce patch et appliquez-le à Fallout3.exe ; votre jeu devrait pouvoir être un peu plus stable.


L'Archive Invalidation
Vous vous demandez probablement ce que ça veut dire, n'est-ce pas ? C'est ce qu'il faut faire pour que le jeu charge les modèles et textures moddés (eh oui, il ne le fait pas par défaut !).
Bien qu'il existe des méthodes manuelles assez fastidieuses, je vous recommande de passer par ce fort simple programme pour l'activer une bonne fois pour toutes et ne plus jamais avoir à s'en soucier.
Placez le programme dans le dossier d'installation du jeu, lancez-le et cliquez sur "Activate". C'est tout !
Vous pouvez le supprimer de votre installation par la suite.


Ogg Vorbis Libraries
Une autre mise à jour utile !
Le jeu utilise des fichiers sons au format ogg, et les fichiers dll qu'il utilise pour les lire sont de très vieilles versions. Les mettre à jour permettra à votre jeu de tourner beaucoup mieux.
Récupérez les versions à jour ici, faites un backup des fichiers d'origine du jeu (au cas où), et copiez les dll de l'archive dans le dossier où se trouve l'exécutable du jeu.


Wrye Flash : un utilitaire incontournable
Que vous l'utilisiez ou non comme gestionnaire de mods principal, Wrye Flash est un incontournable si vous comptez modder Fallout 3.
Pour quelle raison, me direz-vous ? Il est important de générer un Bashed Patch ; il permet de fusionner les listes de niveaux (quelque chose de très important à faire), ajuster certains paramètres de jeu (autant les faire là qu'en ajoutant un autre plugin), et notamment importer certaines modifications faites par des plugins pour réduire les conflits, et vous pouvez aussi y fusionner quelques petits plugins.
Pour la procédure à suivre, je vous renvoie au tuto de la Confrérie.
Prenez la version "Standalone Executable" parmi celles proposées sur la page.

Je vous recommande d'activer au moins les éléments suivants dans la fenêtre de mise à jour du patch :
- tout ce qui commence par Import (cochez-y tous les mods présents) ;
- Merge Patches (les mods qui y sont cochés seront désactivés et intégrés au Bashed Patch ; lisez bien les lisez-moi, il y a quelques rares cas où c'est contre-indiqué) ;
- Tweak Assorted (dedans : No Light Fade Value Fix, Nvidia Fog Fix ; optionnellement, All Armor Playable et All Guns Use Ironsight Animation si ces options vous intéressent)
- Tweak Settings (vous pouvez optionnellement ajuster un certain nombre de paramètres utiles ; je vous recommande vivement de cocher Terminal Speed Adjustment pour votre confort de jeu quand vous interagirez avec les terminaux) ;
- Contents Checker ;
- FormID Lists ;
- Leveled Lists ;
- Race Records.

Je déconseille d'utiliser la section "Tweak Names" car les ajustements qu'elle propose sont conçus pour la langue anglaise uniquement.

Vous devrez regénérer votre Bashed Patch à chaque fois que vous ajoutez, retirez ou mettez à jour des plugins.
(Sachez par ailleurs qu'il ne devrait pas être nécessaire de faire de Merged Patch avec FO3Edit en même temps que le Bashed Patch ; ce dernier s'occupe déjà bien de fusionner les changements faits par les plugins si vous vous y prenez correctement.)


Trier ses plugins avec LooT
Trier ses plugins est important pour limiter les conflits et s'assurer qu'ils fonctionnent comme il faut.
Histoire de faire simple, je vous renvoie au tutoriel de la Confrérie sur LooT ; ce programme fonctionne comme sur Skyrim.
Comme dit sur le tuto, LooT remplace BOSS et ne doit pas être utilisé avec ce dernier.
Faites-le tourner une fois que vous aurez généré vos patchs.
N'hésitez pas à procéder aux ajustements éventuellement nécessaires dans votre gestionnaire ensuite (si bon qu'il soit, LooT n'est pas parfait, et ne reconnaîtra pas forcément les plugins d'origine française par exemple).


Autres utilitaires pour lesquels la Confrérie propose déjà un guide
- BethINI : comment paramétrer proprement ses fichiers INI.
- Merge Plugins : pour fusionner des plugins afin d'en installer plus que ne le permet la limite des 255 plugins (pour utilisateurs avancés). Il devrait plutôt bien fonctionner avec Fallout 3, mais tout retour est le bienvenu.


Générer plus de détails distants avec FO3LODGen/FO3Edit
Cette section concernera les utilitaires pour générer des paysages distants plus détaillés et/ou tenant compte des mods que vous utilisez.
Sachez que la génération de paysages distants détaillés peut être assez gourmande en ressources, même sur un PC puissant. Vous risquez d'avoir un framerate nettement inférieur à ce que vous pourriez avoir autrement, c'est à vous de voir dans quelle mesure vous voulez sacrifier de la performance pour des détails.

N'étant pas très expérimentée dans ce domaine, tout conseil/complément est le bienvenu à ce sujet.

FO3LODGen est la manière la plus simple de générer des paysages distants. Décompressez l'archive dans le dossier d'installation du jeu, installez les ressources via votre gestionnaire, double-cliquez sur l'exécutable (ou lancez-le via MO2), cochez tous les worldspaces pour lesquels vous souhaitez générer les paysages distants, puis laissez le programme tourner jusqu'à ce qu'il vous dise que c'est fini, vous pourrez alors le fermer.

Vous pouvez aussi procéder via FO3Edit (si jamais FO3LODGen plante ou que vous préférez ne pas vous en servir) ; décompressez l'archive où vous le souhaitez, je la mets pour ma part au même endroit que l'exécutable du jeu.
Lancez FO3Edit avec l'argument "-LODGen" (c'est aisément faisable via MO2 ; sinon, créez un raccourci et ajoutez cet argument à la fin du champ Cible, et utilisez-le pour lancer le programme), puis faites comme avec FO3LODGen.

Dans les deux cas, si vous l'avez fait depuis MO2, pensez à créer un mod (par exemple, FO3LODGen Output) dans la fenêtre de gauche à partir des fichiers qui se trouveront dans Overwrite.

Les paysages distants doivent être regénérés chaque fois que vous modifiez votre ordre de chargement et/ou modifiez des textures/modèles se rapportant au terrain ou à ce qui peut se voir de loin (villes, rochers, arbres...).

Pour une autre approche de la génération de terrains distants si vous êtes sous MO2, vous pouvez vous référer au début de ce tutoriel (le reste concerne spécifiquement Skyrim et ne vous intéressera pas).



De l'importance du gestionnaire de mods

Mod Organizer 2 et Wrye Flash
Je vous recommande vivement d'utiliser Mod Organizer 2 comme gestionnaire principal. Pour l'installer et l'utiliser, le tuto de Yoplala est très bien fait.
Wrye Flash devra tout de même lui être couplé, principalement pour la génération du Bashed Patch.

Si vous avez besoin d'installer un mod via Wrye Flash (ou préférez malgré tout l'utiliser comme gestionnaire principal), voici quelques instructions de base pour procéder :
1. Lancez Wrye Flash.
Placez l'archive 7z dans votre dossier "..\Fallout 3 Mods\Bash Installers" (il se situe un cran avant le dossier où vous avez installé Wrye Flash).
2. Cliquez sur l'onglet "Installers" dans Wrye Flash. Cela devrait prendre quelques temps au programme pour rafraîchir la liste.
3. Faites glisser l'archive du mod sur la colonne de gauche.
4. Faites un clic droit sur le mod, qui devrait apparaître sur la liste à gauche, puis Install.
5. S'il y a plusieurs dossiers, sélectionnez les dossiers que vous souhaitez installer (référez-vous au lisez-moi pour les détails).
7. Lorsque vous arriverez au menu final, cochez les cases en bas et cliquez sur "Finish".
8. Faites à nouveau un clic droit sur le mod.
9. Dans le menu, sélectionnez "Install". Le mod prendra quelques temps pour extraire les données nécessaires.



Le Patch Non Officiel
Le patch non officiel ne se présente plus. Outre de nombreux bugs, il corrige aussi beaucoup d'erreurs de la traduction française et est livré avec une interface plus adaptée pour PC.

Vous vous demandez probablement pourquoi il se trouve aussi bas dans la liste ? La raison est simple : il n'a pas d'installateur et s'installe comme un mod ordinaire. Toutes ses subtilités sont détaillées dans son lisez-moi.

Je parle ici de la version française de l'UF3P disponible sur la Confrérie, et non du PNOFO3 de wiwiland. Ce dernier n'est plus mis à jour depuis 2009, mais ses corrections et options restant pertinentes, elles sont en vaste majorité incluses dans ledit patch (un grand merci par ailleurs aux PNOteurs pour avoir permis cela).

N'installez pas les deux PNOs ensemble ! Ils se chevaucheraient fortement et vous risqueriez d'abîmer votre jeu.
Si vous aviez le PNOFO3, désinstallez-le.

Récupérez l'archive ici et suivez les instructions dans son lisez-moi. Je vous recommande vivement d'installer l'interface qui va avec.

Ce patch est impératif sur une version française du jeu. Inutile de le remplacer par la version anglaise ; elle est déjà dedans et à jour !



Quelques correctifs complémentaires
Parce qu'il y a quelques petits bugs qui doivent être corrigés séparément.

Pour l'instant, je recommande juste Correctif du crash entre le Jefferson Memorial et Rivet City qui corrige un crash agaçant.



User Interface Organizer pour facilement modder l'interface
UIO est un plugin FOSE qui simplifie grandement l'installation et la désinstallation des mods touchant à l'interface (que ce soit en modifiant ses composants ou en y ajoutant de nouveaux), ainsi que la compatibilité entre ceux-ci. Il remplace Unified HUD qui devait être réinstallé à chaque changement de mods d'interface installés.
Cette section se trouve ici et non plus haut en raison de son fonctionnement spécifique ; installez-le via votre gestionnaire de mods (préférablement MO2) et chargez-le le plus bas possible dans la liste.
Il générera parfois des fichiers dans le dossier overwrite de MO2 ; vous pouvez les ignorer sans risque (ne les supprimez pas).



Conseils d'ordre généraux

Où trouver des mods
Hormis la Confrérie et (dans une très moindre mesure) Wiwiland si vous souhaitez rester dans le 100 % français, vous pouvez aller fouiller sur des sites VO (pour des replacers ou si ça ne vous gêne pas d'avoir du franglais dans votre jeu / que vous cherchez un truc à (faire) traduire).
Le Nexus est la principale source de mods VO, mais des mods peuvent aussi être trouvés sur d'autres sites (je ne les connais pas assez pour en faire une liste ici), comme des sites persos faits par des auteurs. Il arrive que certains moddeurs ne mettent certains mods que sur leurs sites tout en publiant d'autres sur des sites plus connus.



Les mots de la fin...
Avec toutes ces infos, vous devriez désormais être prêt à pouvoir installer tranquillement des mods.
Pensez à bien lire les instructions dans les lisez-moi.
N'ouvrez plus le launcher du jeu, ça réinitialise des paramètres auxquels il vaut mieux ne plus toucher maintenant ; passez par vos gestionnaires de mods ou BethINI selon ce que vous avez besoin de faire.
Si vous êtes sur la version CD (ou que vous êtes coincé avec la version Steam...) et que votre jeu persiste à crasher malgré les mesures déjà prises ici, faites un tour par là ; certains conseils sont déjà présents ici, mais le reste devrait pouvoir aider.
Comme dit plus haut, si vous avez des suggestions pour compléter ce guide (notamment sur l'usage de certains utilitaires), n'hésitez pas.

Bon modding.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
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Re: Les bases pour modder Fallout 3

Message par Yoplala » 24 mars 2019, 00:26

:top:

Bravo pour le travail et pour ce guide ! :)
Tous nos guides pour modder vos jeux se trouvent ici. Nos listes de mods et les demandes d'aide générique . :)

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Re: Les bases pour modder Fallout 3

Message par Daichi » 24 mars 2019, 11:55

ENFIN !!! Beau travail et grand merci à toi ! :) (la section guide a été bien mise à jour aujourd'hui ! ... enfin, vers minuit quoi).
Cependant, le guide de Anfernos devrait être indiqué plus haut dans le guide, car il est totalement obligatoire sur W7/8/10 (même avec la version GOG de mémoire). L'indiqué en bas de page (et donc après l'installation de mods) n'est pas cohérent je trouve.
Ensuite, il me semble que MO2 gère automatiquement l'archive invalidation. Mais comme c'est à vérifier (et que j'ai eu plusieurs problème à propos de ça sur NV), il vaut mieux rester sur le programme que tu as mentionné (surtout que c'est un pur et unique lancement).
Mais en tout cas, grand merci ! Tu as éclairé plusieurs de mes propres doutes, une vraie lanterne dans l'obscurité du modding de F3 (en particulier pour Ogg Vorbis Libraries et UIO à placer à la fin). Je proposerais peut-être d'autres petits mods correctifs à l'avenir, si je vois qu'ils sont vraiment très utiles, mais pour le moment tout ça suffit amplement !

:heart:
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Re: Les bases pour modder Fallout 3

Message par Redondepremière » 24 mars 2019, 14:06

Je mentionne le guide d'Anferno aussi bas pour deux raisons : la majorité des ajustements qu'il suggère sont déjà présents dans le guide, et il s'applique principalement à la version Steam (que je déconseille fortement).

Pour l'Archive Invalidation, j'ai préféré le recommander histoire qu'on soit sûr. On le lance une fois et on peut l'oublier après.
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Re: Les bases pour modder Fallout 3

Message par Daichi » 24 mars 2019, 19:29

Ce serait mieux au début je pense. Mais de toute façon faut le lire en entier ^^
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Re: Les bases pour modder Fallout 3

Message par Daichi » 09 juil. 2019, 00:12

OGG Vorbis Libraries vient de la page de New Vegas : je suppose donc qu'il peut/doit être utilisé sur ce dernier ?
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Re: Les bases pour modder Fallout 3

Message par Redondepremière » 09 juil. 2019, 18:06

Il est très fortement recommandé pour ce dernier également.
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Re: Les bases pour modder Fallout 3

Message par Daichi » 09 juil. 2019, 19:51

Cool ! Merci ^^
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Re: Les bases pour modder Fallout 3

Message par Redondepremière » 11 juil. 2019, 15:29

Mise à jour du guide pour tenir compte de quelques nouveautés.

Au programme :
- nouvelle recommandation dans les plugins FOSE utiles : lStewieAl Tweaks (beaucoup de nouveautés très utiles, dont des correctifs, le tout pleinement paramétrable).
- pour rappel, LooT n'est pas parfait, vous devrez probablement faire quelques ajustements dans votre gestionnaire après l'avoir fait tourner (je doute qu'il reconnaisse actuellement la partie française du PNO).
- ajout d'un lien vers le mini-tuto sur la génération de paysages distants via xLODGen pour ceux que ça intéresserait.
- correction de quelques coquilles.

Profitez bien du jeu.
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