[Fallout 4] Le guide de la Confrérie pour Fallout 4 - Gestion des colonies

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le Guide de la Confrérie pour Fallout 4 - Gestion des colonies

Message par Yoplala »

Ajout de la version Confrérie pour "Lignes électriques d'avant-guerre utilisables" et de deux mods supplémentaires : "Longueur des câbles électriques augmentée" et "Vendeurs immersifs".
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Le Guide de la Confrérie pour Fallout 4 - Gestion des colonies

Message par Herald »

Voilà j'ai craqué, j'ai acheté Fallout 4 GOTY durant les soldes et comme ce jeu est censé être complet niveau modding, je compte donc commencer une nouvelle partie avec des mods.

Je trouve très intéressant ton guide pour les détails qui s'y trouvent mais il y a une petite erreur, des oublis et un manque de précision dans une partie, d'où ce commentaire. ^^


Erreur:

- Le lien vers The new settlers a plus Overhaul vanilla pointe vers Better Settlers.

Oublis:

- The new settlers a plus Overhaul vanilla: oubli de la mention V.O.
- Better Settlers: oubli de la mention V.O.
- Busy Settlers: oubli de la mention V.O.
- PCPO - Power Conduits and Pylons Overhaul: besoin d'une traduction ?
- Settlement Electricity Overhaul: besoin d'une traduction ?

Demande de précision:

Pour les lumières flottantes et les animations des colons dans le vide, si je comprends bien, cela se produit uniquement que si on enlève des choses qui ne peuvent l'être de base sans l'utilisation de mod comme Scrap Everything par exemple ?
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le Guide de la Confrérie pour Fallout 4 - Gestion des colonies

Message par Yoplala »

Merci pour tes retours. J'ai corrigé tout ça et ajouté "Vidéos des Terres désolées" aux mods sympathiques pour les colonies (un indispensable pour moi). :)

Pour ta demande de précision, oui c'est exactement ça. Après je dois encore effectuer certains tests, car il me semble qu'avec les dernières versions de Scrap Everything on peut voir certains lieux d'animation comme des "NPC-Sit", à voir si on peut les supprimer par exemple. Comme j'ai beaucoup de traductions en cours dans cette partie sur les colonies, on y verra plus clair. En attendant, si tu supprimes les murs vanilla, tu risques d'avoir les bugs que je mentionne.
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Le Guide de la Confrérie pour Fallout 4 - Gestion des colonies

Message par Herald »

De rien, voici une autre erreur:

Lien vers Increased Build Limit Enhanced 4K qui pointe vers The new settlers a plus Overhaul vanilla.

Sinon je ne vais pas prendre de risque, les mods comme Scrap Everything, je ne vais pas prendre.

Pour les vidéos des terres désolées, c'est clair que c'est un indispensable, rien que pour se la jouer à la Postman (si tu comprends la référence ^^), d'ailleurs il y a une chaîne Youtube anglaise (avec sous-titres fr) qui explique comment faire ses propres films. En faire une remarque serait intéressant sur ton guide, non ? Voici le lien: https://www.youtube.com/channel/UCzDg2- ... B5Q6BUv6bw

Sinon pour Increased Build Limit Enhanced 4K & Stationary Scavengers, tu as enfin les réponses que tu te poses par rapport à tes remarques ?

Enfin, apprendre que plein de traductions sont à venir pour la partie ' colonie ', je crois que je vais attendre avant de débuter une partie ^^, déjà je sais que OCDecorator sur la conf' est prêt, en espérant que le test se passe bien une fois dispo'.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le Guide de la Confrérie pour Fallout 4 - Gestion des colonies

Message par Yoplala »

Lien corrigé, merci.

Pour Scrap Everything, c'est toi qui voit. Pour moi il est indispensable. Si parfois j'aime partir du décor vanilla et l'utiliser, parfois j'aime bien faire table rase et inventer tout autre chose. Mais toujours, toujours, sauvegarder avant d'utiliser ce mod ! :D

Je ne crois pas avoir vu ou lu Postman si j'ai bien suivi. Mais je vais signaler le lien sur le topic du mod en question, je ne me suis pas penché sur la question, je récupère des films sur le Nexus déjà... ^^

Je ne sais toujours pas pour "Increased Build Limit Enhanced 4K", je suis loin d'en avoir fini avec mes tests, mais clairement si on garde les mods cités avant lui, on n'en a pas besoin. Par contre, je corrige ma remarque pour "Stationary Scavengers", je vais le tester mais il me semble le bienvenu pour ses deux fonctions.

Pour les traductions c'est toi qui voit, je n'ai pas le temps de faire du rush sur les traductions donc elles viendront progressivement en 2019. Perso, je commence avec les VO et j'installe les VF quand elles sortent après. A toi de décider. :)
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Le Guide de la Confrérie pour Fallout 4 - Gestion des colonies

Message par Herald »

► Afficher le texte

Pour le clin d’œil avec le film, il y a une scène ou l'armée Holniste (les méchants) regardent un film sur un écran géant de cinéma en plein air.

Sinon on va dire comme première partie avec des mods, je veux éviter les problèmes, ne sachant pas ce qui peut ou non être enlevé. Le moddeur devrait faire en sortie que son mod interdit de toucher à ce qui peut poser problème.

Si les sorties s'étalent sur 2019, effectivement je ne vais pas attendre et jouer avec ce qui est déjà sortie, pour le moment j'en suis encore à faire une sélection de mods, l'ordre, etc.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Le Guide de la Confrérie pour Fallout 4 - Gestion des colonies

Message par Herald »

Je viens de voir deux mods pour les colonies assez bien foutu, ils sont bien détaillés, animés et fonctionnels, à voir si ça t'intéresse pour cette partie de guide pour poursuivre dans la continuité de ' service ' pour les colonies après Vidéos des Terres désolée.

- YuVend Inc.
- The Dance-Ola

D'autres mods du même moddeur, toujours pour les colonies:

- Not Your Average Neon
- Dynamic Window Blinds
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour Fallout 4 - Gestion des colonies

Message par Bran ar Kamalar »

J'ai constaté un soucis à Sanctuary, faites attention de donner vous même des tâches à faire à tous les pnjs qui sont sensés vous donner des quêtes suivies, avant d'utiliser l'ordinateur qui est débloqué avec le DLC. Sinon ils seront partagé entre la quête qu'ils veulent vous donner et le travail qui leur a été assigné par l'ordinateur. Dans le meilleur des cas vous aurez des quêtes qui ne démarreront pas, et dans le pire un retour-bureau. Ou ne pas utiliser d'ordinateur à Sanctuary.

Si cela vous arrive, il faut mettre tout le monde au chômage avec l'ordinateur de gestion, et réaffecter à la main en évitant d'affecter Mama Murphy et Preston. Normalement à ce stade vous aurez terminé les quêtes de Sturges. Et les Long s'affectent tout seul (ou presque) à la production de nourriture.
Modifié en dernier par Bran ar Kamalar le 17 déc. 2020, 19:19, modifié 2 fois.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Le Guide de la Confrérie pour Fallout 4 - Gestion des colonies

Message par Bran ar Kamalar »

Herald a écrit : 02 janv. 2019, 00:25 Je viens de voir deux mods pour les colonies assez bien foutu, ils sont bien détaillés, animés et fonctionnels, à voir si ça t'intéresse pour cette partie de guide pour poursuivre dans la continuité de ' service ' pour les colonies après Vidéos des Terres désolée.

- YuVend Inc.
- The Dance-Ola

D'autres mods du même moddeur, toujours pour les colonies:

- Not Your Average Neon
- Dynamic Window Blinds
Pour Not Your Average Neon que j'ai aussi signalé dans les mods conseillés à la suite de mon tuto sur les grandes colonies, il faut prendre la version .esp car la version .esl est buggée.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Guides »