Convertir les fichiers ESP en ESL (et ESP FE)

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Convertir les fichiers ESP en ESL (et ESP FE)

Message par Arnulf »

Bonjour à tous,

Une personne sur le Nexus a partagé une méthode très simple pour convertir les mods ESP en ESL à l'aide du Creation Kit. Quel intérêt me direz-vous ? Ne plus être limité à 255 mods vu que théoriquement le nombre de mods en ESL peut atteindre 2048 !
:mrgreen:

Quick Conversion Of ESP To ESL Using The Creation Kit

Voici la traduction de sa méthode :
► Afficher le texte

Bon, cela a l'air assez limité dans le sens où seuls des mods très légers peuvent être convertis. Des mods ne dépendant de d'un seul autre fichier esp ou esm ou ne dépendant pas d'un fichier maître, des mods qui n'ont pas besoin d'être chargé après un autre esp car les mods esl se trouveront toujours entre les esm et les esp ou des mods ajoutant des dizaines d'objets.

Avez-vous déjà essayé ? Pour ma part, je suis en train. Dans le cas d'un succès, une liste pourrait être partagé.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Convertir les fichiers ESP en ESL

Message par G'k »

Salut,
Les esl sont intéressants, mais ils sont très limités. C'est pour cela que je préfère les esp fe, qui sont très utiles pour les patchs. Cependant, avec zMerge qui simplifie encore plus les merges, je ne suis pas sûr que c'est la meilleure solution.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Convertir les fichiers ESP en ESL

Message par Arnulf »

G'k a écrit : 11 nov. 2018, 13:30 Salut,
Les esl sont intéressants, mais ils sont très limités. C'est pour cela que je préfère les esp fe, qui sont très utiles pour les patchs. Cependant, avec zMerge qui simplifie encore plus les merges, je ne suis pas sûr que c'est la meilleure solution.
Salut,
Jamais entendu parler des ESP FE et je n'ai pas accès à ton lien. Quant à zMerge, pas plus d'infos en cherchant avec gogole. Peux-tu nous en dire un peu plus ?
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Convertir les fichiers ESP en ESL

Message par Daichi »

Hors-sujet
Il faudrait vraiment autoriser tout le monde à parcourir la forge, ça devient plus pénible qu'autre chose du coup --'
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Convertir les fichiers ESP en ESL

Message par G'k »

Arnulf a écrit : 11 nov. 2018, 14:14
G'k a écrit : 11 nov. 2018, 13:30 Salut,
Les esl sont intéressants, mais ils sont très limités. C'est pour cela que je préfère les esp fe, qui sont très utiles pour les patchs. Cependant, avec zMerge qui simplifie encore plus les merges, je ne suis pas sûr que c'est la meilleure solution.
Salut,
Jamais entendu parler des ESP FE et je n'ai pas accès à ton lien. Quant à zMerge, pas plus d'infos en cherchant avec gogole. Peux-tu nous en dire un peu plus ?
Vu que tu ne peux pas accéder à la forge, voilà le contenu du lien que j'ai passé :
► Afficher le texte
Quant à zMerge, il s'agit du remplaçant de Merge Plugins, qui est disponible ici : https://github.com/z-edit/zedit/releases
Daichi a écrit : 11 nov. 2018, 14:35
Hors-sujet
Il faudrait vraiment autoriser tout le monde à parcourir la forge, ça devient plus pénible qu'autre chose du coup --'
En effet, ce serait appréciable.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Convertir les fichiers ESP en ESL

Message par Arnulf »

Bon, pour ceux que ça intéresse, j'ai réussi à convertir en ESL les mods suivants :

Disable Auto Aim,
Tavern Room Doors,
SE_HASTE,
Battle Cry Edit,
No NPC Grettings,
Move It Damm It

6 places de gagné ! :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Convertir les fichiers ESP en ESL

Message par Irwine »

Dommage pour SE_haste je vais justement devoir m'occuper d'une maj j'espère juste que ça n'est pas trop long à refaire.
Peut-être pourrais tu expliquer la manip ça pourrait intéresser d'autres personnes.
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Convertir les fichiers ESP en ESL

Message par Yoplala »

Pour HASTE, j'ai un doute, je teste également la version ESL, mais j'ai eu l'impression que certaines fonctionnalités ne marchent plus. Test à poursuivre pour confirmer/infirmer mes impressions.

Je donnerai bientôt la liste de mes quelques essais, après tests. :)
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Convertir les fichiers ESP en ESL

Message par Arnulf »

Yoplala a écrit : 02 déc. 2018, 17:23 Pour HASTE, j'ai un doute, je teste également la version ESL, mais j'ai eu l'impression que certaines fonctionnalités ne marchent plus. Test à poursuivre pour confirmer/infirmer mes impressions.

Je donnerai bientôt la liste de mes quelques essais, après tests. :)
C'est vrai que pour ce genre de mods comme HASTE, dont les effets ne sont pas visibles, c'est difficile de dire si on retrouve tout de l'original. Tout ce je peux dire, c'est que le CK ne donne pas d'erreur lors de la conversion.

A ce jour j'ai converti les mods suivants qui semblent tous fonctionner (à première vue, hein ! :mrgreen: )

Taverns room doors
SE_HASTE
BattleCryEdit (pas encore testé en jeu)
No NPC Greetings
Move it Dammit
Realistic-Voice
TrainPerLevel10
CureDiseaseSpell
SmallEnviromentalFixes(SEF)
Runanwalkpaces
Narfi Home Restored
No More Letters of Inhheritance (pas encore testé en jeu)
Skyrim Unlimited Rings And Amulets

Certains de ces mods, je ne sais plus lesquels sont proposés directement par leurs moddeurs en ESL.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Convertir les fichiers ESP en ESL

Message par Arnulf »

Irwine a écrit : 02 déc. 2018, 16:29 Peut-être pourrais tu expliquer la manip ça pourrait intéresser d'autres personnes.

C'est assez simple en fait,
► Afficher le texte

ATTENTION ! Je suis tombé sur une autre méthode avec SSEdit pour uniquement changer les drapeaux (flags) des mods sans les convertir véritablement (ESP -> ESL)

► Afficher le texte

De nouvelles informations sont apportées :

La limite théorique devrait maintenant être 4096 mods marqués ESL. Les fichiers individuels marqués comme ESL peuvent théoriquement contenir jusqu'à 4096 enregistrements d'identification de formulaire. En pratique, il s'agit en fait de 2048 enregistrements d'ID de formulaire, car le moteur réserve tout de $0x0000 à $0x07FF. Tous les fichiers utilisant des drapeaux ESL doivent donc contenir leurs ID de formulaire internes entre xx000800 et xx000FFF. Tout ce qui dépasse cette plage est invalide et le jeu plantera ou vous aurez des données gravement corrompues en raison de dépassements.

Vous ne pouvez pas comprimer les ID d'un mod si vous l'utilisez déjà dans votre partie ou vous allez corrompre votre sauvegarde en raison de la réécriture des ID de formulaire qu'il contient. Ne le faites que sur les mods que vous n'avez pas encore commencé à utiliser et qui n'existent pas encore en tant que versions publiques. N'utilisez PAS la fonction "Compact Form ID" sur les mods que vous utilisez déjà dans votre jeu !

J'ai eu cette info trop tard et je verrai bien si j'ai des problèmes dans mes sauvegardes.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Répondre

Retourner vers « Entraide »