[Fallout 4] Le guide de la Confrérie pour Fallout 4

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Grumph
Confrère
Messages : 41

Re: Le guide de la Confrérie pour Fallout 4

Message par Grumph »

Bonjour les gens !

Cela fait longtemps que je n'ai pas moddé sur FO4 et Skyrim SE. L'achat d'une nouvelle machine m'a donné envie de m'y remettre.
Même si je suis un peu "rouillé", je m'en sortais pas mal avec MO2, LOOT, Wrye Bash et autres.
Et là, c'est la mouise... Je viens donc demander votre aide et voir si quelqu'un s'est retrouvé dans la même situation que moi.
J'ai beaucoup de soucis avec la version de Windows 10 21H2 et sa gestion des droits utilisateurs. Je suis même obligé de modder en Admin...
Sur une autre machine, Windows 20H2 semble plus souple même si quelques soucis avec le Bashed Patch généré sous MO2 (Wrye Bash lié comme d'habitude).
Je ne me rappelle pas avoir eu de problèmes avec la mouture 19H2 de windows.
Je pense qu'il y a un confflit avec l'UAC qui semble maintenant plus chatouilleux et pas uniquement dans le Programm Files sur C.

Le problème est que le Bashed Patch ne semble pas se générer à chaque fois et ne parait pas "actif".
J'ai vu que ce soucis à déjà été remarqué par d'autres sur ce topic, la solution étant de créer un mod vide dans MO2 et d'y importer le Bashed Patch généré ailleurs.
Je l'ai fait sans succès. Ce que je note, c'est que Le Bashed Patch ne semble pas être modifié quand je fait un rebuilt. Il garde son ancienne heure de modification.

Après un installation de base: nettoyage des esm, ordre par LOOT, le PNO, F4SE, MCM, bref le début de ce tuto, j'ai voulu commencer l'ajout de mods.
J'ai commencé avec CBBE et son Fomod. Pas actif dans le jeu. Si je me souvient bien, pour les anciens jeux Bethesda, il y avait une archive invalidation à activer, mais ce n'est plus le cas sur Skyrim SE et Fallout4.
Je pense donc à un problème avec le Bashed Patch ET/OU l'UAC version Windows 10 21H2.

Si vous avec rencontré ce problème ou si vous avez des solutions, je suis plus que preneur.
En ce moment, ça marche pô ! :'(

Edit:
Une partie des soucis sont réglés.
En relisant la FAQ de CBBE, je n'avais pas inscrit dans le Fallout4Custom.ini les trois ligne suivantes:
► Afficher le texte
Si je comprends bien ces lignes, il y avait bien un problème d'invalidation des archives. Bref, maintenant, CBBE actif et cela m'a même réglè un problème de symbole $ devant les menus du MCM.
Truc que j'avais oublié, bien lire la présentation, l'instal et la FAQ de chaque mod... ... banane que je suis. :S
Quoi qu'il en soit, j'ai toujours les soucis de droits avec la 21H2 et je ne suis pas certain de comprendre ce qui se passe avec le rebuilt du Bashed Patch.
Quelqu'un peut m'indiquer les lignes à remplir pour un bon fonctionnement de Wrye bash dans MO2 ? Quelque chose à remplir dans "Exécuter dans" ? Est ce que je doit indiquer le répertoire que j'ai créé dans "Créer les fichiers dans le dossier du mod plutôt que..." ?
Que douces sont, au petit matin, les joies simples de la chirurgie faciale façon médiévale...
Avatar du membre
Grumph
Confrère
Messages : 41

Re: Le guide de la Confrérie pour Fallout 4

Message par Grumph »

Cela avance lentement mais sûrement, MO2 est vraiment une petite merveille.

Pour le bashed patch, je pense qu'il y a quelque-chose que je n'ai pas compris. Dans l'onglet Plugins (à droite dans MO2), lorsque je vais dans "ouvrir les informations d'origine" du bashed patch (clic droit dessus), la date de dernière modification n'est pas bonne (date d'installation de Wrye Bash).
Cependant lorsque je laisse la souris survoler le plugin Bashed Patch, 0.esp, la vignette qui s'affiche retourne la bonne date de dernière modification dans Description. De plus la liste des Masters Activés est bonne. Je pense donc que le bashed patch est bien modifié et actif.

Un autre petit soucis est apparu et je n'ai pas trouvé la solution sur le net.
J'en suis actuellement à l'installation de l'AWKCR, de AE - Refonte du système d'armures et de VIS-G. J'ai également installé AZERTY custom control map (après une petite modification de l'archive pour que MO2 le charge correctement).
Problème; Lors de tests, la touche Q est également utilisée pour la recherche de matériaux manquants (en plus du déplacement gauche).
Comment avez vous géré ça (affecter une autre touche à la recherche) ?
Que douces sont, au petit matin, les joies simples de la chirurgie faciale façon médiévale...
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour Fallout 4

Message par Bran ar Kamalar »

Pour tous ceux qui ont des soucis depuis la maj de leur carte graphique dont moi, la seule solution que j'ai trouvée c'est de revenir à une ancienne version du pilote.

J'ai quand même fait des recherches plus approfondies avant d'opter pour cette solution simpliste.

j'ai découvert que certains ont des problèmes depuis longtemps qui sont dû à un traficotage entre Nvidia et Bethesda. Ils ont créé un système spécifique pour les lumières dynamiques qui se nomme : "NVIDIA Volumetric Lighting" ou SDK qui n'est plus mis à jour. En fouillant sur le nexus j'ai trouvé des informations sur un site qui aurait été créé pour cela mais que personne n'a trouvé... Je l'ai trouvé. Seulement la seule explication est une vidéo en anglais, vu mon niveau d'anglais je n'ai rien compris, mais ils donnent des solutions en cas de bug. J'ai donc pensé que c'était important de mettre le lien ici.

Le site : NVIDIA Volumetric Lighting (la vidéo) et aussi NVIDIA Volumetric Lighting (le texte)

Nvidia signale qu'on peut contacter l'équipe de dévelopement sur Github, je n'ai pas encore de réponse, j'ignore si j'en aurai une.

Accéder à la source GameWorks sur Github

C'est tout ce que j'ai trouvé à ce sujet (plus que nexus :siffle: )
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Le guide de la Confrérie pour Fallout 4

Message par Ereldyan »

Pour ceux qui utilisent mod organizer 2 et fo4 gog :
Thanks to Ian Patterson who responded quickly, the solution is to put -forcesteamloader in the Arguments field for the "f4se_loader.exe" entry in MO2's executables list. You'll also need to have "f4se_steam_loader.dll" (from the F4SE distribution) in the game folder. (I'd initially omitted that file figuring I didn't need it for the GOG game.)
En clair, mettez "-forcesteamloader" dans la partie paramètres du raccourci. F4se_steam_loader.dll doit aussi être dans le dossier du jeu. (on pourrait croire qu'on en a pas besoin mais si).
Répondre

Retourner vers « Guides »