[Fallout 4] Le guide de la Confrérie pour Fallout 4
Re: Le guide de la Confrérie pour Fallout 4
Bonjour,
Pour ma part, j'use de xSE PluginPreloader F4
Par contre, il demande comme prérequis d'avoir :
J'ai un petit temps de chargement, et une fenêtre MO2 indiquant que le programme est en attente, puis cela fonctionne très bien.
Pour ma part, j'use de xSE PluginPreloader F4
Par contre, il demande comme prérequis d'avoir :
J'ai un petit temps de chargement, et une fenêtre MO2 indiquant que le programme est en attente, puis cela fonctionne très bien.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Re: Le guide de la Confrérie pour Fallout 4
@Worg ton plugin est mieux que ceux que j'ai mentionné ?
Je demande car je ne vois aucune catégorie de bugs sur la page nexus.
Je demande car je ne vois aucune catégorie de bugs sur la page nexus.
Configuration PC:
CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Re: Le guide de la Confrérie pour Fallout 4
Ce que j'ai comme plugin, c'est une amélioration de la stabilité avec extension de script.
Je ne saurai te dire, mais pour l'instant ça va.
Je ne saurai te dire, mais pour l'instant ça va.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Re: Le guide de la Confrérie pour Fallout 4
Yop !
Je suis très occupé en ce moment, mais j'ai commencé à travailler sur une mise à jour des correctifs les plus importants et à jour pour Fallout 4 avec Oa. Et Buffout 4 est bien dedans !
Je ne donne pas d'échéance, mais j'espère terminer ça avant l'été !
Je suis très occupé en ce moment, mais j'ai commencé à travailler sur une mise à jour des correctifs les plus importants et à jour pour Fallout 4 avec Oa. Et Buffout 4 est bien dedans !
Je ne donne pas d'échéance, mais j'espère terminer ça avant l'été !
Re: Le guide de la Confrérie pour Fallout 4
Parfait, je vais attendre, juste par curiosité, est-ce que vous allez également faire un guide sur les " PreVis-PreCombine " ou ça se dit juste " PreCombine " ?
Je connais Boston FPS Fix - aka BostonDT PreVis-PreCombine ainsi qu'une update de ce dernier à cette adresse.
Il y a aussi cela, un nouveau mod dans le genre qui fait la même chose que Boston FPS Fix mais qui est déjà abandonner par son auteur: Previs Repair Pack.
Mais surtout, est-ce qu'on peut " générer " si c'est possible ses propres PreCombine suivant nos mods et commet faire ? (ce n'est pas une question pour répondre là tout de suite, mais plus dans le genre, guide, quoi )
Je sais, ça fait beaucoup, mais les PreCombine ne sont pratiquement pas, voir pas du tout mis en lumière par la communauté française alors que c'est vraiment important.
Je connais Boston FPS Fix - aka BostonDT PreVis-PreCombine ainsi qu'une update de ce dernier à cette adresse.
Il y a aussi cela, un nouveau mod dans le genre qui fait la même chose que Boston FPS Fix mais qui est déjà abandonner par son auteur: Previs Repair Pack.
Mais surtout, est-ce qu'on peut " générer " si c'est possible ses propres PreCombine suivant nos mods et commet faire ? (ce n'est pas une question pour répondre là tout de suite, mais plus dans le genre, guide, quoi )
Je sais, ça fait beaucoup, mais les PreCombine ne sont pratiquement pas, voir pas du tout mis en lumière par la communauté française alors que c'est vraiment important.
Configuration PC:
CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Re: Le guide de la Confrérie pour Fallout 4
Bonjour,
Pour les fans de Far Harbor :
Far Harbor Style Commonwealth
Dont finalement je fais partie, y ayant vu une bien meilleure ambiance, et gestion de la luminosité.
Je n'ai pas encore testé le mod.
Bien à vous !
Edit : Il n'y absolument aucune traduction pour ce mod là.
Pour les fans de Far Harbor :
Far Harbor Style Commonwealth
Dont finalement je fais partie, y ayant vu une bien meilleure ambiance, et gestion de la luminosité.
Je n'ai pas encore testé le mod.
Bien à vous !
Edit : Il n'y absolument aucune traduction pour ce mod là.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Re: Le guide de la Confrérie pour Fallout 4
Merci pour ce petit tuto ainsi que les autres Yoplala !
C'est plus simple avec des liens...
C'est plus simple avec des liens...
Je n'ai de maitre que moi même.
Re: Le guide de la Confrérie pour Fallout 4
Bonjour à toutes et tous, je vais bientôt me lancer dans le modding de FO4 (après Bordeciel et le désert du Mojave, je crois que c'était inévitable) et je voulais suivre le guide de la conf' comme je l'ai fait pour les jeux précédents.
Seulement voilà, il semble que celui-ci ne soit pas à jour, ce qui ne le rend pas obsolète, mais comme je vais probablement me faire une grosse modlist, lourde en script (peut être ???), je souhaiterais avoir quelque chose de propre et stable.
Donc je venais vers vous avec quelques questions, après le nettoyage des ESM des DLC et installer/lier les outils habituels à MO2 (Loot, WryeBash, FO4Edit), voilà (dans l'ordre) ce que je pensais faire:
1) installer FO4ScriptExtender (install manuelle)
2) installer Adress Library for F4SE (install et activation via MO2)
3) installer xSE Plugin preloader (install manuelle)
4) installer le(s) dernier(s) Visual C++ redistributables 2019 (mais là je ne sais jamais, le x64 ET/OU le x86 ?? )
5) installer Buffout4 (install manuelle ??? là je ne sais pas trop, ou alors je n'ai pas tout compris )
6) installer RenameAnything (install habituelle via MO2).
7) puis arrive l'installation du MCM (comme d'habitude) mais il semble qu'il faut alors ajouter : MCM Booster (?? car à priori dans FO4, à partir d'un moment le MCM répond...lentement) et MCM Settings Manager (pour sauvegarder correctement ses réglages entre deux parties)
En espérant qu'il y ait des confrères/consoeurs compétent(e)s qui puissent me conseiller, m'indiquer ce qu'il faut ou ne faut pas faire dans ce que j'ai écrit.
Bien à vous
Seulement voilà, il semble que celui-ci ne soit pas à jour, ce qui ne le rend pas obsolète, mais comme je vais probablement me faire une grosse modlist, lourde en script (peut être ???), je souhaiterais avoir quelque chose de propre et stable.
Donc je venais vers vous avec quelques questions, après le nettoyage des ESM des DLC et installer/lier les outils habituels à MO2 (Loot, WryeBash, FO4Edit), voilà (dans l'ordre) ce que je pensais faire:
1) installer FO4ScriptExtender (install manuelle)
2) installer Adress Library for F4SE (install et activation via MO2)
3) installer xSE Plugin preloader (install manuelle)
4) installer le(s) dernier(s) Visual C++ redistributables 2019 (mais là je ne sais jamais, le x64 ET/OU le x86 ?? )
5) installer Buffout4 (install manuelle ??? là je ne sais pas trop, ou alors je n'ai pas tout compris )
6) installer RenameAnything (install habituelle via MO2).
7) puis arrive l'installation du MCM (comme d'habitude) mais il semble qu'il faut alors ajouter : MCM Booster (?? car à priori dans FO4, à partir d'un moment le MCM répond...lentement) et MCM Settings Manager (pour sauvegarder correctement ses réglages entre deux parties)
En espérant qu'il y ait des confrères/consoeurs compétent(e)s qui puissent me conseiller, m'indiquer ce qu'il faut ou ne faut pas faire dans ce que j'ai écrit.
Bien à vous
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Re: Le guide de la Confrérie pour Fallout 4
Le_dodo a écrit : ↑14 févr. 2022, 09:15 Bonjour à toutes et tous, je vais bientôt me lancer dans le modding de FO4 (après Bordeciel et le désert du Mojave, je crois que c'était inévitable) et je voulais suivre le guide de la conf' comme je l'ai fait pour les jeux précédents.
Seulement voilà, il semble que celui-ci ne soit pas à jour, ce qui ne le rend pas obsolète, mais comme je vais probablement me faire une grosse modlist, lourde en script (peut être ???), je souhaiterais avoir quelque chose de propre et stable.
Donc je venais vers vous avec quelques questions, après le nettoyage des ESM des DLC et installer/lier les outils habituels à MO2 (Loot, WryeBash, FO4Edit), voilà (dans l'ordre) ce que je pensais faire:
1) installer FO4ScriptExtender (install manuelle)
2) installer Adress Library for F4SE (install et activation via MO2)
3) installer xSE Plugin preloader (install manuelle)
4) installer le(s) dernier(s) Visual C++ redistributables 2019 (mais là je ne sais jamais, le x64 ET/OU le x86 ?? )
5) installer Buffout4 (install manuelle ??? là je ne sais pas trop, ou alors je n'ai pas tout compris )
6) installer RenameAnything (install habituelle via MO2).
7) puis arrive l'installation du MCM (comme d'habitude) mais il semble qu'il faut alors ajouter : MCM Booster (?? car à priori dans FO4, à partir d'un moment le MCM répond...lentement) et MCM Settings Manager (pour sauvegarder correctement ses réglages entre deux parties)
En espérant qu'il y ait des confrères/consoeurs compétent(e)s qui puissent me conseiller, m'indiquer ce qu'il faut ou ne faut pas faire dans ce que j'ai écrit.
Bien à vous
Pour faire suite à la réponse que je t'ai donné :
1) OK
2) Celui-là, je ne sais pas. Je l'ai seulement sur Skyrim SE
3) Un indispensable, surtout avec un ENB. Pour comparatif, cela réduit presque de moitié le temps de démarrage du jeu, mais cela fait quand même attendre avec un ENB.
4) J'ai les deux versions en ce qui me concerne.
5) Je ne connais pas celui-ci non plus.
6) Idem.
7) MCM booster, je ne m'"en sers pas, mais cela est utile pour une grosse installation.
Une chose, avant de te lancer dans le modding, je te conseille de suivre les bases du modding de la Confrérie des Traducteurs, et faire une partie au moins pour en voir autant que possible, histoire de te faire une idée d'un avant et d'un après modding.
Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
- Nesisphira
- Traducteur en herbe
- Messages : 172
Re: Le guide de la Confrérie pour Fallout 4
Salut les moddeurs,
J'ai voulu reprendre le jeu et remodder à nouveau
Donc PC neuf, avec win11 clean + install fresh du jeu vanilla mais j'ai un souci technique que je ne sais pas comment le résoudre et vu que je suis uniquement en vanilla...je suis bloqué face à des crashs randoms sans raison :
Ça crash quand je cours en sortant du vault, ou quand je vise ou tire etc... un peu n'importe quand, même pendant le prologue avec le bébé, ça plante.. encore et encore...
Pourtant je suis à jour sur les pilotes, ainsi les majs de Windows 11, je bloque complètement.... aucun soucis à signaler sur d'autres jeux...
Edit: résolu en désactivant une option graphique du jeu "Valeur des dégâts" qui est instable chez moi.
J'ai voulu reprendre le jeu et remodder à nouveau
Donc PC neuf, avec win11 clean + install fresh du jeu vanilla mais j'ai un souci technique que je ne sais pas comment le résoudre et vu que je suis uniquement en vanilla...je suis bloqué face à des crashs randoms sans raison :
Ça crash quand je cours en sortant du vault, ou quand je vise ou tire etc... un peu n'importe quand, même pendant le prologue avec le bébé, ça plante.. encore et encore...
Pourtant je suis à jour sur les pilotes, ainsi les majs de Windows 11, je bloque complètement.... aucun soucis à signaler sur d'autres jeux...
Edit: résolu en désactivant une option graphique du jeu "Valeur des dégâts" qui est instable chez moi.