[Fallout 4] Le guide de la Confrérie pour Fallout 4

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Le guide de la Confrérie pour Fallout 4

Message par Worg »

Bonjour,

Pour ma part, j'use de xSE PluginPreloader F4


Par contre, il demande comme prérequis d'avoir :


Image


J'ai un petit temps de chargement, et une fenêtre MO2 indiquant que le programme est en attente, puis cela fonctionne très bien.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Le guide de la Confrérie pour Fallout 4

Message par Herald »

@Worg ton plugin est mieux que ceux que j'ai mentionné ?

Je demande car je ne vois aucune catégorie de bugs sur la page nexus.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Le guide de la Confrérie pour Fallout 4

Message par Worg »

Ce que j'ai comme plugin, c'est une amélioration de la stabilité avec extension de script.

Je ne saurai te dire, mais pour l'instant ça va.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour Fallout 4

Message par Yoplala »

Yop ! :)

Je suis très occupé en ce moment, mais j'ai commencé à travailler sur une mise à jour des correctifs les plus importants et à jour pour Fallout 4 avec Oa. Et Buffout 4 est bien dedans ! :)

Je ne donne pas d'échéance, mais j'espère terminer ça avant l'été !
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Le guide de la Confrérie pour Fallout 4

Message par Herald »

Parfait, je vais attendre, juste par curiosité, est-ce que vous allez également faire un guide sur les " PreVis-PreCombine " ou ça se dit juste " PreCombine " ? :xD:

Je connais Boston FPS Fix - aka BostonDT PreVis-PreCombine ainsi qu'une update de ce dernier à cette adresse.

Il y a aussi cela, un nouveau mod dans le genre qui fait la même chose que Boston FPS Fix mais qui est déjà abandonner par son auteur: Previs Repair Pack.

Mais surtout, est-ce qu'on peut " générer " si c'est possible ses propres PreCombine suivant nos mods et commet faire ? (ce n'est pas une question pour répondre là tout de suite, mais plus dans le genre, guide, quoi ^^)

Je sais, ça fait beaucoup, mais les PreCombine ne sont pratiquement pas, voir pas du tout mis en lumière par la communauté française alors que c'est vraiment important.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Le guide de la Confrérie pour Fallout 4

Message par Worg »

Bonjour,

Pour les fans de Far Harbor :

Far Harbor Style Commonwealth


Dont finalement je fais partie, y ayant vu une bien meilleure ambiance, et gestion de la luminosité.


Je n'ai pas encore testé le mod.


Bien à vous !


Edit : Il n'y absolument aucune traduction pour ce mod là.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Le guide de la Confrérie pour Fallout 4

Message par Lysandre »

Merci pour ce petit tuto ainsi que les autres Yoplala !
C'est plus simple avec des liens...
Je n'ai de maitre que moi même.
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: Le guide de la Confrérie pour Fallout 4

Message par Le_dodo »

Bonjour à toutes et tous, je vais bientôt me lancer dans le modding de FO4 (après Bordeciel et le désert du Mojave, je crois que c'était inévitable) et je voulais suivre le guide de la conf' comme je l'ai fait pour les jeux précédents.
Seulement voilà, il semble que celui-ci ne soit pas à jour, ce qui ne le rend pas obsolète, mais comme je vais probablement me faire une grosse modlist, lourde en script (peut être ???), je souhaiterais avoir quelque chose de propre et stable.
Donc je venais vers vous avec quelques questions, après le nettoyage des ESM des DLC et installer/lier les outils habituels à MO2 (Loot, WryeBash, FO4Edit), voilà (dans l'ordre) ce que je pensais faire:
1) installer FO4ScriptExtender (install manuelle) :fo_glasses:
2) installer Adress Library for F4SE (install et activation via MO2)
3) installer xSE Plugin preloader (install manuelle)
4) installer le(s) dernier(s) Visual C++ redistributables 2019 (mais là je ne sais jamais, le x64 ET/OU le x86 ?? :pensif: )
5) installer Buffout4 (install manuelle ??? là je ne sais pas trop, ou alors je n'ai pas tout compris :siffle: )
6) installer RenameAnything (install habituelle via MO2).
7) puis arrive l'installation du MCM (comme d'habitude) mais il semble qu'il faut alors ajouter : MCM Booster (?? car à priori dans FO4, à partir d'un moment le MCM répond...lentement) et MCM Settings Manager (pour sauvegarder correctement ses réglages entre deux parties)

En espérant qu'il y ait des confrères/consoeurs compétent(e)s qui puissent me conseiller, m'indiquer ce qu'il faut ou ne faut pas faire dans ce que j'ai écrit.
Bien à vous :conf:
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Le guide de la Confrérie pour Fallout 4

Message par Worg »

Le_dodo a écrit : 14 févr. 2022, 09:15 Bonjour à toutes et tous, je vais bientôt me lancer dans le modding de FO4 (après Bordeciel et le désert du Mojave, je crois que c'était inévitable) et je voulais suivre le guide de la conf' comme je l'ai fait pour les jeux précédents.
Seulement voilà, il semble que celui-ci ne soit pas à jour, ce qui ne le rend pas obsolète, mais comme je vais probablement me faire une grosse modlist, lourde en script (peut être ???), je souhaiterais avoir quelque chose de propre et stable.
Donc je venais vers vous avec quelques questions, après le nettoyage des ESM des DLC et installer/lier les outils habituels à MO2 (Loot, WryeBash, FO4Edit), voilà (dans l'ordre) ce que je pensais faire:
1) installer FO4ScriptExtender (install manuelle) :fo_glasses:
2) installer Adress Library for F4SE (install et activation via MO2)
3) installer xSE Plugin preloader (install manuelle)
4) installer le(s) dernier(s) Visual C++ redistributables 2019 (mais là je ne sais jamais, le x64 ET/OU le x86 ?? :pensif: )
5) installer Buffout4 (install manuelle ??? là je ne sais pas trop, ou alors je n'ai pas tout compris :siffle: )
6) installer RenameAnything (install habituelle via MO2).
7) puis arrive l'installation du MCM (comme d'habitude) mais il semble qu'il faut alors ajouter : MCM Booster (?? car à priori dans FO4, à partir d'un moment le MCM répond...lentement) et MCM Settings Manager (pour sauvegarder correctement ses réglages entre deux parties)

En espérant qu'il y ait des confrères/consoeurs compétent(e)s qui puissent me conseiller, m'indiquer ce qu'il faut ou ne faut pas faire dans ce que j'ai écrit.
Bien à vous :conf:

Pour faire suite à la réponse que je t'ai donné :

1) OK
2) Celui-là, je ne sais pas. Je l'ai seulement sur Skyrim SE
3) Un indispensable, surtout avec un ENB. Pour comparatif, cela réduit presque de moitié le temps de démarrage du jeu, mais cela fait quand même attendre avec un ENB.
4) J'ai les deux versions en ce qui me concerne.
5) Je ne connais pas celui-ci non plus.
6) Idem.
7) MCM booster, je ne m'"en sers pas, mais cela est utile pour une grosse installation.

Une chose, avant de te lancer dans le modding, je te conseille de suivre les bases du modding de la Confrérie des Traducteurs, et faire une partie au moins pour en voir autant que possible, histoire de te faire une idée d'un avant et d'un après modding.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Nesisphira
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 172

Re: Le guide de la Confrérie pour Fallout 4

Message par Nesisphira »

Salut les moddeurs,

J'ai voulu reprendre le jeu et remodder à nouveau :)

Donc PC neuf, avec win11 clean + install fresh du jeu vanilla mais j'ai un souci technique que je ne sais pas comment le résoudre et vu que je suis uniquement en vanilla...je suis bloqué face à des crashs randoms sans raison :

Ça crash quand je cours en sortant du vault, ou quand je vise ou tire etc... un peu n'importe quand, même pendant le prologue avec le bébé, ça plante.. encore et encore... :(

Pourtant je suis à jour sur les pilotes, ainsi les majs de Windows 11, je bloque complètement.... aucun soucis à signaler sur d'autres jeux...


Edit: résolu en désactivant une option graphique du jeu "Valeur des dégâts" qui est instable chez moi.
Répondre

Retourner vers « Guides »