[Fallout 4] Le guide de la Confrérie pour Fallout 4

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Le Guide de la Confrérie pour Fallout 4

Message par Daichi »

(à faire de préférence via la configuration des exécutables dans Mod Organizer 2)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le Guide de la Confrérie pour Fallout 4

Message par Yoplala »

Note sur les fichiers INI :

Au vu des questions fréquemment posées, je pense que j'ai été un peu expéditif sur cet aspect, même si les réponses se trouvent déjà dans le guide.

Normalement, en vanilla ou avec l'antique NMM (obsolète et déconseillé), il faut faire une modification des fichiers INI pour pouvoir modder Fallout 4. Avec Mod Organizer 2 et Vortex (je crois, mais je ne le maîtrise pas), ce n'est plus nécessaire, à condition de respecter ce qui suit !


Avec Mod Organizer 2, il faut quand même bien respecter ce que je mentionnais :

- "Supprimez les deux fichiers INI qui se trouvent dans ...\Documents\My Games\Fallout4."
Si vous rencontrez des soucis pour lancer votre jeu, c'est peut-être que des fichiers INI ont été recréés ici (parce que vous avez ouvert le lanceur vanilla ou que sais-je), vérifiez ce dossier régulièrement.

- "Une fois un nouveau profil créé dans MO2 (avec sauvegardes et paramètres liés), quittez celui-ci et lancez BethINI pour créer vos fichiers INI selon vos préférences."
Le fait de lier les paramètres du profil via MO2 n'est pas anodin, c'est cette manipulation qui vous permet de bénéficier de fichiers INI déjà modifiés pour pouvoir modder votre jeu. Sans cela, vous laissez le jeu recréer des fichiers INI vanilla dans l'emplacement cité précédemment. Ce qu'on ne veut pas.

Pour la gestion des profils sur MO2, voir cette section du tuto !

:)
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Le guide de la Confrérie pour Fallout 4

Message par Herald »

Petite précision, le lien renvoyant vers la traduction française du mod Salvage Beacons, je ne sais pas si c'est judicieux de le mettre dans ta liste. Je m'explique, la personne à l'origine de cette traduction n'assure plus le suivi de la traduction depuis 2016 et les versions récentes de ce mod corrigent des bugs et il y a une nouvelle option permettent de définir si les colons peuvent ou non se servir des objets récupérés à l'atelier. Enfin, la traduction française n'est pas parfaite.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour Fallout 4

Message par Yoplala »

Lien mis à jour merci ! :)

J'ai pas mal de trucs à mettre à jour concernant la sélection de mods, je ferrai ça à l'occasion.
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Le guide de la Confrérie pour Fallout 4

Message par Herald »

Ok.

Autre petite remarque, je doute du choix concernant Give Me That Bottle - FR vu que ce dernier à une légère incompatibilité avec CWSS - Douches, baignoires et toilettes, pourquoi ne pas mettre comme suggestion à la place: Fill'em Up Again (Dynamic Bottle Recyclation) ? Ce mod fait la même chose mais sans les problèmes du mod Give Me That Bottle.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour Fallout 4

Message par Yoplala »

Je note ! Merci :)

Sortie de la partie 4 sur les personnages ! Merci Oaristys ! :)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Le guide de la Confrérie pour Fallout 4

Message par Daichi »

Je ne sais pas si ça a été remarqué (flemmard que je suis de tout lire), mais AWKCR a changé d'URL, ainsi tous les liens qui renvoyaient vers lui sont caducs (donc sur le guide et sur la page des mods qui le requièrent).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour Fallout 4

Message par Bran ar Kamalar »

Pour les anciens enragés de NMM (dont je faisais partie) et qui ont continué sur Vortex, pensez à utiliser MO2 ! Certains mods ne tourneront simplement pas avec NMM qui est totalement obsolète, et beaucoup auront des problèmes avec Vortex. J'en parle car j'ai constaté encore plusieurs messages de demande d'aide pour Vortex. Et n'imaginez même pas ne pas utiliser de gestionnaire, cela équivaut à foncer dans un mur de grosses pierres, c'était possible autrefois sur des jeux comme Morrowind (au début on en avait pas), c'était encore possible sur Oblivion et Skyrim édition légendaire, mais sur Fo4 et Skyrim sse c'est totalement impossible car la gestion des mods a changé, tout est scripté.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Le guide de la Confrérie pour Fallout 4

Message par Daichi »

Le fait que "tout soit scripté", qu'est-ce que ça change ? Etant donné que des gens moddent en manuel sur ces jeux sans aucun problème, je ne comprend pas...
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour Fallout 4

Message par Bran ar Kamalar »

S'ils y y arrivent tant mieux pour eux, mais au premier problème important ils vont avoir de gros ennuis. Je parle d'installation de mod, pas de création (c'est idiot on a le même mot pour les deux).

p.s.: ta signature est un peu obsolète tu pourrais mettre Vortex à la place de NMM ^^
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Guides »