[Fallout 4] Le guide de la Confrérie pour Fallout 4

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Le guide de la Confrérie pour Fallout 4

Message par Daichi »

Je parle aussi d'installation. L'install manuelle pose toujours des soucis de toute façon autant passer à MO2.
Hors-sujet
Non, Vortex ne tue pas autant que NMM qui lui est véritablement à proscrire
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour Fallout 4

Message par Bran ar Kamalar »

Hors-sujet
MO2 est très casse tête à utiliser en tout cas pour des vieux croutons dans mon genre (je ne parle pas forcément d'âge),
NMM n'existe plus tu peux changer ta signature en disant qu'il s'est tué,
Vortex tue tout autant mais tu ne dois pas l'avoir utilisé très souvent et certains mods ne tourneront pas,
(c'est pourquoi je suis passé à MO2)
Je sais ma réponse est un peu tardive mais je me remet à FO4 et je suis en train de tout installer via MO2... :siffle:
et franchement j'ai un peu de peine vortex et nmm étaient plus simple d'utilisation :z:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Le guide de la Confrérie pour Fallout 4

Message par Daichi »

Hors-sujet
Je croise toujours beaucoup de joueurs qui l'utilisent, donc non je peux le garder dans ma signature ^^ Et j'ai utilisé Vortex suffisamment longtemps depuis pour me rendre compte qu'il était aussi à proscrire, effectivement
MO2 est tout aussi simple que Vortex, voire même plus étant donné qu'il n'y a pas d'onglet et que tout est déjà sur une même page. J'imagine que ça dépend des habitudes, mais perso, je préfère avoir tout sous les yeux, plutôt que de cliquer sur plein d'onglet toutes les deux secondes. Au moins, quand on clique sur un plugin, on peut directement voir de quel mod il provient, car ce dernier est surligné en bleu à gauche ^^
Tu as juste à installer tes mods, et s'il y a un avertissement rouge dans la fenêtre d'installaton ("aucune donnée de jeu à ce niveau"), il suffit de faire un clic droit sur le dossier "data" et de le définir en tant que dossier Data. Ça arrive très rarement, et uniquement quand l'archive est faite de sorte que des fichiers image ou PDF se cachent avant le Data ce qui, je trouve, n'a pas vraiment d'utilité car ils ne seront pas installés lors de l'installation (comme le contenu d'un mod, c'est le "Data", base du modding). MO2 te permet de sélectionner ces fichiers et de les mettre dans le "Data" afin de pouvoir les consulter une fois le mod installé ^^ Si Vortex ne te le permet pas, ça peut paraître plus "simple" (même s'il évite juste 2 rares clics de souris) mais en attendant tu peux louper des fichiers cruciaux !!
C'est, je crois, la seule chose qui change vraiment entre l'utilisation de Vortex et celle de MO2. Sinon, tout est plus simple sur MO2 :) Si tu as un message rouge lors de l'installation mais qu'il n'y a aucun "Data", c'est que l'archive est VRAIMENT mal faite, et Vortex aurait donné la même chose (ou alors il t'aurait installé le tout n'importe comment...).

Il y a des choses spécifiques qui te posent problème ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour Fallout 4

Message par Bran ar Kamalar »

Vortex installe tout n'import comment c'est bien là le problème ;)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Le guide de la Confrérie pour Fallout 4

Message par Daichi »

Je parle sur MO2 x)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Mamy la Puce
Confrère
Messages : 149

Re: Le guide de la Confrérie pour Fallout 4

Message par Mamy la Puce »

Salut tout le monde,

J'avais quelques questions mais j'ai préféré poster ça dans un nouveau message plutôt que de "polluer" cette section réservée aux tutos et guides.

Merci d'ailleurs de cet excellent guide très sympa ^^
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Le guide de la Confrérie pour Fallout 4

Message par Herald »

Serait-ce possible d'avoir un guide sur le tweaking pour Fallout 4 ?

En attendant, quels sont les risques de mettre le uGridToLoad à 13 comme sur cette image ?

http://images.nvidia.com/geforce-com/in ... ids-5.html

Car je sais que sur Skyrim, augmenter le uGridToLoad peut rendre le jeu instable.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Le guide de la Confrérie pour Fallout 4

Message par Daichi »

J'ai croisé ce mod plutôt sympa comme "correctif" : https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/17839
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Le guide de la Confrérie pour Fallout 4

Message par Worg »

Super guide.

J'ai suivi les conseils, et fait mon modding via MO2. (tant pis pour Vortex, cette fois)

Pour moi ce sera léger en attendant, simple ajout de correctifs, CBBE, MCM, et iHud, que je le fasse en Vanilla, et aussi pour voir si Nexus Floyd a des conseils pour ce jeu. J'ai une assez bonne expérience sur Skyrim SE, et Oblivion, avec lui.

Et puis il y a des moments où un tutoriel vidéo est bien pratique, ne serait-ce que pour montrer où cliquer.

Edit :


Cela vient d'où ce problème ?
► Afficher le texte
Edit 2 :

Le problème s'en est allé.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Le Guide de la Confrérie pour Fallout 4

Message par Worg »

Yoplala a écrit : 09 nov. 2018, 18:18 Des questions ? Des précisions ? Ce guide est aussi le vôtre, n'hésitez pas à me compléter. :)
Oui, comment se nomme le mod pour commencer un début alternatif, s'il-te-plait ?

Impossible de le retrouver.

Edit :

Start me up


Mais au vu de la page sur la Confrérie des Traducteurs, c'est mal barré pour une traduction VF.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Guides »