Les bases pour modder Oblivion
Re: Les bases pour modder Oblivion
LE PNOO n'est plus mis à jours depuis 7 ans mais le PNO lui continue de se mettre à jour on dirait à une mise à jour annuelle on dirait quand on regarde la page du mod.
Est-ce toujours quand même conseiller de prendre le PNOO ? Car il y a eu de gros correctif post dernière mise à jours de la vf.
Est-ce toujours quand même conseiller de prendre le PNOO ? Car il y a eu de gros correctif post dernière mise à jours de la vf.
- Redondepremière
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Re: Les bases pour modder Oblivion
A l'heure actuelle, il faut continuer à utiliser le PNOO de wiwiland, vu qu'il corrige beaucoup de problèmes qui sont spécifiques à la VF (dont une quantité affolante d'abréviations et d'erreurs de traductions).
Il me semble qu'Oa et A . voient pour bosser sur une mise à jour, demande-leur éventuellement pour avoir plus de détails.
Il me semble qu'Oa et A . voient pour bosser sur une mise à jour, demande-leur éventuellement pour avoir plus de détails.
Re: Les bases pour modder Oblivion
Hello.
En cherchant des mods pour une futur partie etc, je suis tombé sur deux trucs intéressants qui pourraient servir de base dans le guide.
Je ne l'ai pas encore testé mais lors de la lecture d'un guide, je suis tombé sur ce plugin obse qui a l'air bien sympa voir même indispensable :
https://www.nexusmods.com/oblivion/mods ... escription
Le fait partager si certain le connaissait pas.
Un mod aussi intéressant qui peuvent soulager la sauvegarde (les armes perdues sont stockées dans la sauvegarde il semblerait, mais je ne suis pas assez expert en ça) :
https://www.nexusmods.com/oblivion/mods/46674
Ce mod fait en sorte que l'arme ne drope pas sur le sol et reste dans l'inventaire et corrige le bug des équipements flottant par la même occasion.
En cherchant des mods pour une futur partie etc, je suis tombé sur deux trucs intéressants qui pourraient servir de base dans le guide.
Je ne l'ai pas encore testé mais lors de la lecture d'un guide, je suis tombé sur ce plugin obse qui a l'air bien sympa voir même indispensable :
https://www.nexusmods.com/oblivion/mods ... escription
Le fait partager si certain le connaissait pas.
Un mod aussi intéressant qui peuvent soulager la sauvegarde (les armes perdues sont stockées dans la sauvegarde il semblerait, mais je ne suis pas assez expert en ça) :
https://www.nexusmods.com/oblivion/mods/46674
Ce mod fait en sorte que l'arme ne drope pas sur le sol et reste dans l'inventaire et corrige le bug des équipements flottant par la même occasion.
Re: Les bases pour modder Oblivion
Pour ma part, après des recherches plutôt frustrantes, j'ai opté pour le guide de Floyd sur Youtube. Même s'il faut parfois parler russe, c'est un guide qu'il fait s'inspirant beaucoup de celui de Bevylex.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
- Redondepremière
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Re: Les bases pour modder Oblivion
Pour WalkBlessed, je verrai si je le mets en addon optionnel pour ce que ça intéresserait.
Le Floating Weapon Fix, je pense que je ferai une section pour les correctifs divers (comme sur les Fallouts) pour l'occasion.
Worg, concernant le guide de Floyd, je ne le connais pas vraiment, mais connaissant les recommandations qu'il avait fait sur Skyrim autrefois (à savoir utiliser NMM/Vortex et éviter le PNO...), je ne serais personnellement pas trop chaude pour conseiller ça... (je peux me tromper évidemment.)
D'un autre côté, un guide graphique 100 % Conf est prévu dans un avenir proche à ma connaissance.
Le Floating Weapon Fix, je pense que je ferai une section pour les correctifs divers (comme sur les Fallouts) pour l'occasion.
Worg, concernant le guide de Floyd, je ne le connais pas vraiment, mais connaissant les recommandations qu'il avait fait sur Skyrim autrefois (à savoir utiliser NMM/Vortex et éviter le PNO...), je ne serais personnellement pas trop chaude pour conseiller ça... (je peux me tromper évidemment.)
D'un autre côté, un guide graphique 100 % Conf est prévu dans un avenir proche à ma connaissance.
Re: Les bases pour modder Oblivion
Je ne connais pas assez du personnage pour en avoir une opinion, autre que celle que j'ai pu voir sur Skyrim SE et Oblivion. Je n'y connaissais rien, j'ai suivi ses tutos, et ça marche. S'il y a mieux, bien sur, mais je n'en ai pas besoin dans l'immédiat.Redondepremière a écrit : ↑25 juin 2020, 21:15
Worg, concernant le guide de Floyd, je ne le connais pas vraiment, mais connaissant les recommandations qu'il avait fait sur Skyrim autrefois (à savoir utiliser NMM/Vortex et éviter le PNO...), je ne serais personnellement pas trop chaude pour conseiller ça... (je peux me tromper évidemment.)
D'un autre côté, un guide graphique 100 % Conf est prévu dans un avenir proche à ma connaissance.
Perso, j'attends un tutoriel pour Morrowind, plus actualisé.
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Re: Les bases pour modder Oblivion
????? -> viewtopic.php?f=375&t=27564
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
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Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
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Re: Les bases pour modder Oblivion
Merci pour le conseil. Nous en avons déjà discuté sur le forum, et il est clair que le tutoriel n'est pas à jour.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Re: Les bases pour modder Oblivion
Hors-sujet
Nous n'avons pas discuté du fait qu'il était à jour ou non il me semble, j'ai retraversé les commentaires du guide et je n'ai rien lu de tel. Nous avons principalement parlé de Wrye Mash et du vieux MOSG
En quoi n'est-il pas à jour ? Tous les logiciels et mods indispensables et les plus à jour sont présents. Il manque peut-être quelques détails (dans ce cas, libre à toi de nous les partager dans les commentaires du guide ), mais l'essentiel est clairement là et on peut avoir es bases très saines avant de modder son jeu
Il y aura des mises à jour prochaines pour le compléter, l'améliorer, car aucun guide n'est parfait ou englobe toutes les situations, mais ça n'est absolument pas urgent et le guide reste très à jour !!
Bon bref on est totalement hors-sujet, et il vaut mieux ne pas continuer ici
En quoi n'est-il pas à jour ? Tous les logiciels et mods indispensables et les plus à jour sont présents. Il manque peut-être quelques détails (dans ce cas, libre à toi de nous les partager dans les commentaires du guide ), mais l'essentiel est clairement là et on peut avoir es bases très saines avant de modder son jeu
Il y aura des mises à jour prochaines pour le compléter, l'améliorer, car aucun guide n'est parfait ou englobe toutes les situations, mais ça n'est absolument pas urgent et le guide reste très à jour !!
Bon bref on est totalement hors-sujet, et il vaut mieux ne pas continuer ici
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