Les bases pour modder Oblivion

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Odessam
Confrère
Messages : 8

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Odessam »

Ça marche, merci !
- De quelle couleur est la nuit ? -
:tes_blackhand:
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Ereldyan »

LE PNOO n'est plus mis à jours depuis 7 ans mais le PNO lui continue de se mettre à jour on dirait à une mise à jour annuelle on dirait quand on regarde la page du mod.

Est-ce toujours quand même conseiller de prendre le PNOO ? Car il y a eu de gros correctif post dernière mise à jours de la vf.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Redondepremière »

A l'heure actuelle, il faut continuer à utiliser le PNOO de wiwiland, vu qu'il corrige beaucoup de problèmes qui sont spécifiques à la VF (dont une quantité affolante d'abréviations et d'erreurs de traductions).

Il me semble qu'Oa et A . voient pour bosser sur une mise à jour, demande-leur éventuellement pour avoir plus de détails.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Ereldyan »

Hello.

En cherchant des mods pour une futur partie etc, je suis tombé sur deux trucs intéressants qui pourraient servir de base dans le guide.

Je ne l'ai pas encore testé mais lors de la lecture d'un guide, je suis tombé sur ce plugin obse qui a l'air bien sympa voir même indispensable :

https://www.nexusmods.com/oblivion/mods ... escription

Le fait partager si certain le connaissait pas.


Un mod aussi intéressant qui peuvent soulager la sauvegarde (les armes perdues sont stockées dans la sauvegarde il semblerait, mais je ne suis pas assez expert en ça) :

https://www.nexusmods.com/oblivion/mods/46674

Ce mod fait en sorte que l'arme ne drope pas sur le sol et reste dans l'inventaire et corrige le bug des équipements flottant par la même occasion.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Worg »

Pour ma part, après des recherches plutôt frustrantes, j'ai opté pour le guide de Floyd sur Youtube. Même s'il faut parfois parler russe, c'est un guide qu'il fait s'inspirant beaucoup de celui de Bevylex.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Redondepremière »

Pour WalkBlessed, je verrai si je le mets en addon optionnel pour ce que ça intéresserait.

Le Floating Weapon Fix, je pense que je ferai une section pour les correctifs divers (comme sur les Fallouts) pour l'occasion.

Worg, concernant le guide de Floyd, je ne le connais pas vraiment, mais connaissant les recommandations qu'il avait fait sur Skyrim autrefois (à savoir utiliser NMM/Vortex et éviter le PNO...), je ne serais personnellement pas trop chaude pour conseiller ça... (je peux me tromper évidemment.)
D'un autre côté, un guide graphique 100 % Conf est prévu dans un avenir proche à ma connaissance.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Worg »

Redondepremière a écrit : 25 juin 2020, 21:15
Worg, concernant le guide de Floyd, je ne le connais pas vraiment, mais connaissant les recommandations qu'il avait fait sur Skyrim autrefois (à savoir utiliser NMM/Vortex et éviter le PNO...), je ne serais personnellement pas trop chaude pour conseiller ça... (je peux me tromper évidemment.)
D'un autre côté, un guide graphique 100 % Conf est prévu dans un avenir proche à ma connaissance.
Je ne connais pas assez du personnage pour en avoir une opinion, autre que celle que j'ai pu voir sur Skyrim SE et Oblivion. Je n'y connaissais rien, j'ai suivi ses tutos, et ça marche. S'il y a mieux, bien sur, mais je n'en ai pas besoin dans l'immédiat.

Perso, j'attends un tutoriel pour Morrowind, plus actualisé.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Daichi »

Worg a écrit : 25 juin 2020, 21:42 Perso, j'attends un tutoriel pour Morrowind, plus actualisé.
????? -> viewtopic.php?f=375&t=27564
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Worg »

Daichi a écrit : 26 juin 2020, 12:21
Worg a écrit : 25 juin 2020, 21:42 Perso, j'attends un tutoriel pour Morrowind, plus actualisé.
????? -> viewtopic.php?f=375&t=27564
Merci pour le conseil. Nous en avons déjà discuté sur le forum, et il est clair que le tutoriel n'est pas à jour.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Daichi »

Hors-sujet
Nous n'avons pas discuté du fait qu'il était à jour ou non il me semble, j'ai retraversé les commentaires du guide et je n'ai rien lu de tel. Nous avons principalement parlé de Wrye Mash et du vieux MOSG :pensif:
En quoi n'est-il pas à jour ? :) Tous les logiciels et mods indispensables et les plus à jour sont présents. Il manque peut-être quelques détails (dans ce cas, libre à toi de nous les partager dans les commentaires du guide :P), mais l'essentiel est clairement là et on peut avoir es bases très saines avant de modder son jeu :P
Il y aura des mises à jour prochaines pour le compléter, l'améliorer, car aucun guide n'est parfait ou englobe toutes les situations, mais ça n'est absolument pas urgent et le guide reste très à jour !! :D

Bon bref on est totalement hors-sujet, et il vaut mieux ne pas continuer ici :xD:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Guides »