Les bases pour modder Oblivion

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Daichi »

Pourquoi avoir placé des plugins dans le dossier Data ? C'est inutile, MO2 sert justement à éviter de toucher à ce dossier :)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Alfe
Confrère
Messages : 103

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Alfe »

J'ai suivi les instructions du Lisez-moi.txt de Oblivion DLC Delayers et LandMagic réclamait Correctif Idles.esp dans ce dossier, donc je l'y ai mis. Maintenant, si je l'enlève, Wrye Bash ne le trouve plus...
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Daichi »

A chaque fois qu'un lisez-moi.txt, qu'un readme.txt, qu'une page de mods, etc, dit de mettre quelque chose dans le dossier "Data", ça s'installe avec MO2. Considère MO2 comme ton nouveau dossier Data ! :)
Donc : ne jamais rien mettre dans le dossier Data, toujours installer avec MO2 à la place.

Ce qui se met en dehors du Data ne s'installe pas avec MO2 par contre (comme OBSE).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Alfe
Confrère
Messages : 103

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Alfe »

Ok, merci @Daichi, je vais réessayer ;)

Edit: j'ai refait une installation complète (avec DarfiNied UI et le plugin ConScribe 100-26510-10-0.zip), mais LandMagic m'indique toujours le même message d'erreur quand je le lance après avoir installé mes mods/plugins avec MO2 (sauf ceux spécifiés dans le guide à faire manuellement ou avec Wrye Bash via MO2).

Le message d'erreur LandMagic:

Land Magic v0.3 by DarklyDreaming

Magic is starting, close your eyes!
Couldn't get the timestamp of D:\Games\Oblivion\\data\Correctif Idles.esp
Program Exception:Error timestamp!


J'ai essayé de changer Idles.esp en Correctif Idles.esp via Wrye Bash (toujours à l'intérieur de MO2). Sans succès...

Plus haut, @Redondepremière m'indiquais de changer légèrement la date... Je n'ai pas compris cette indication, quelqu'un peut m'expliquer ce que je dois faire ?

En tout cas, je comprends de mieux en mieux le modding via ces outils, grâce à vous deux, merci ;)

Cordialement

Alfe

Edit 2: J'ai fait une nouvelle partie avec Darfinied UI et le plugin ConScribe 100-26510-10-0.zip, toujours avec un message d'erreur m'indiquant qu'il manque... J'ai donc essayé le plugin Pluggy Dev v132-23979.7z, la partie se lance sans accros, mais ça m'affiche des textes avec une patte noire quasi-illisible... J'ai fait une capture d'écran (malheureusement en .bmp, donc non-affichable ici). Je vous mets un lien vers elle sur mon Google Drive:


Je précise que j'ai tous coché dans DarfiNied UI... Je vais réessayer avec Pluggy v125c-23979-125.7z (Pluggy v125c, pas le v125b) qui est sur Nexus et que je n'ai pas encore essayé, je vous tiens au courant ;)

Edit 3: j'ai essayé le Pluggy v125c avec DarfiNied UI, patte noire.., j'ai essayé de réinstaller Darfinied UI en choisissant d'effacer tous les anciens fichiers pour les remplacer par des nouveaux, j'ai laissé les cases déjà cochées sans en cocher de nouvelles. Le jeu crash au 1er chargement (avant le menu principal).

Je vais poster un autre sujet sur DarfiNied UI, parce que je me rend compte qu'on dévie un peu du sujet. Je mets tout de suite le lien vers Entraide du forum:
viewtopic.php?f=376&t=32286&p=403378#p403378

Edit 4 => j'ai réussi à résoudre mon problème de police pour DarNified UI, consulter le sujet ci-dessus ;).

Mais ma question initiale sur LandMagic tient toujours ! ;)

Merci
Avatar du membre
Alfe
Confrère
Messages : 103

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Alfe »

Bonjour,

Je re poste un nouveau message (j’ai déjà beaucoup édité le dernier et 24h sont passées).

Alors, pour mon problème avec LandMagic x64 du type:

Land Magic v0.3 by DarklyDreaming

Magic is starting, close your eyes!
Couldn't get the timestamp of D:\Games\Oblivion\\data\Cybiades.esm
Program Exception:Error timestamp!


Je comprends une histoire de date, mais toute mes tentatives avec la fonction "Redate" de Wrye Bash se sont soldées par le même message d'erreur que celui ci-dessus...

J'ai peut-être un début de solution ici (message de BlackShaddow):

https://forums.nexusmods.com/index.php? ... nts/page-4

Il propose une modification du registre tout en mettant en garde contre ses conséquences... Je ne maîtrise pas du tout les modifications du registre, aussi je viens vous demander conseil. Surtout que son message date de 2014 ! (donc avant Windows 10, sur lequel je tourne). Je me demande si les arborescence sont toujours les même depuis cette époque...

Voilà, en espérant recevoir de l'aide. Je m'adresse surtout à @Redondepremière ou quelqu'un d'autre, Daichi ayant avoué ne pas savoir comment me dépanner.

Ce dernier m'a conseillé de continuer ici à me faire dépanner pour LandMagic, mais s'il est préférable de créer un sujet dans Entraide du forum, qu'on me le dise et je le ferais ;)

Merci pour votre aide,

Cordialement

Alfe

Edit: Je peux toujours essayer de faire une sauvegarde générale de mon système (voir même parallèlement une sauvegarde auto de mes saves avec GameSave Manager: https://www.gamesave-manager.com/ ). Je tente après la solution de BlackShaddow avec le registre, et je restaure tous en son état actuel avant modifications du registre en cas de pépin... ça risque juste d'être long et pénible...
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Daichi »

Tout ce que je peux te dire, c'est que LandMagic est loin d'être obligatoire ! Il n'est "nécessaire" que si tu en as besoin ;)

Tu as également tenté avec le LandMagic.exe ? (Pas celui avec x64)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Alfe
Confrère
Messages : 103

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Alfe »

Je viens d'essayer LandMagic.exe (le x32 donc). Même message...

Par contre, je viens de voir que j'ai oublié de rendre le dossier "Modding" (là où j'ai tous mes dossiers de mods et mes utilitaires) accessible à l'écriture. C'est Yoplala qui indique de le faire dans son guide: viewtopic.php?f=375&t=27027

ça changera peut-être quelque chose dans le changement de date de Wrye Bash... Je vous tiens au courant ;)

Edit: bon, toujours même message après avoir autorisé l'écriture dans mes dossiers:

- Oblivion (le dossier du jeu)
- Oblivion Mods
- Modding

PS: @Daichi, si je vois en cours de partie un décors mal accordé, je pourrais patcher directement ma partie avec LandMagic x64 (donc ne pas recommencer une partie) pour voir ses résultats ?

Edit 2: Je ne comprends pas ?! Quand je clique pour décocher la lecture seule sur un dossier, et que je répond "appliquer les modifications à ce dossier, aux sous-dossier et aux fichiers" à la boite de dialogue qui s'ouvre, j'ai une barre de chargement après avoir cliqué sur "Appliquer", puis je ferme. Quand je rouvre les propriétés du dossier, c'est comme au départ, avec "Lecture seule" coché... J'ai pourtant bien mis mon jeux dans le dossier "Games" à la racine de D:// ?! ça veut dire quoi ?

Merci
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Sita »

Etant donné que Cybiades possède son propre worldspace, je crois que tu peux l'exclure à la limite et Idles.esp (malheureux on ne renomme pas un fichier esp) aussi.
Concernant la modification, c'est juste indiquer l'emplacement du jeu et ces données existent sur Windows 10. Là tu risques pas grand chose. Vérifie qu'ils existent déjà quand même.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Daichi »

Du coup, décocher Idles et Cybiades à droite de l'ordre de chargement, ça fonctionne ? Ou il faut carrément les retirer des dossiers du jeu/du dossier du mod le temps de faire un LandMagic ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Alfe
Confrère
Messages : 103

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Alfe »

Daichi a écrit : 10 avr. 2020, 12:11 Du coup, décocher Idles et Cybiades à droite de l'ordre de chargement, ça fonctionne ? Ou il faut carrément les retirer des dossiers du jeu/du dossier du mod le temps de faire un LandMagic ?
Salutation à vous deux ! :)

@Daichi

Alors, j'ai décoché daggerfall___la_liberation_de_cybiades dans la colonne de gauche, donc plus de plugins Cybiades à droite, j'ai déplacé le fichier daggerfall___la_liberation_de_cybiades en faisant "couper" vers mon bureau. J'ai refait un Bashed Patch (appelé "DarNified UI + Bashed Patch", en effet, DarNified a été installé via Wrye Bash à l'intérieur de MO2, comme indiqué dans le lisez-moi). J'ai ensuite lancé le jeu via MO2, fait une nouvelle partie (en vérifiant l'exécution d'OBSE par la commande "GetOBSEVersion" après avoir appuyé sur ²), sauvegardé celle-ci. LandMagic me met toujours le même message à propos de Cybiades.esm...

J'ai pas compris...

@Sita que dois-je faire ? J'ai bien vérifié l'absence de Cybiades.esm dans les plugins de MO2...

Merci pour vos réponses ;)

Un dernier truc technique, peut-ont créer deux "Bashed Patch" (avec des noms différents) pour ne pas avoir à le refaire à chaque fois ? Genre un bashed patch pour tel profil MO2, et un deuxième pour un autre profil MO2 ? On n'installera pas de nouveau plugins/mods. ça éviterait de repasser par Wrye Bash à chaque fois...

Merci
Répondre

Retourner vers « Guides »