Les bases pour modder Oblivion

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Alfe
Confrère
Messages : 103

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Alfe »

Génial si Oaristys s'occupe d'un guide graphique ! j'étais entrain de préparer une demande sur le sujet ! Je vais donc annuler mon topic ;)

Je vais essayé de voir avec Land Magic... ;)

Merci beaucoup à vous deux ;) ;)


EDIT: Est-ce important d'inclure le dossier Oblivion dans: ...\AppData\Local pour ma sauvegarde ?
Je suis entrain de chercher à lancer directement "Oblivion.exe" avec GOG Galaxy: https://www.gog.com/forum/elder_scrolls ... r_settin_1

EDIT2: J'ai trouvé comment lancer Oblivion.exe directement via GOG Galaxy, réponse (dans mon pauvre anglais) sur le lien de mon premier EDIT.
De plus, je ne comprends pas comment lancer "Configurateur de DarNifiedUI DarkUI'DarN", en effet, il indique dans le fichier .txt de l'activer via le launcher d'Oblivion, mais justement, nous ne somme plus censé l'utiliser ! (du moins, au point ou j'en suis). Le lien vers "Configurateur de DarNifiedUI DarkUI'DarN":

https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... darkuidarn

Merci de m'indiquer comment faire, et à défaut, me dire à quel moment j'aurais dû installer le Darfinied UI et son configurateur... (histoire que je fasse proprement la prochaine fois). Voir l'inclure au guide ou mettre un lien vers un autre guide dépannant ce problème...

Merci beaucoup ;) je galère depuis plusieurs jours...
Avatar du membre
Alfe
Confrère
Messages : 103

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Alfe »

Salut,

Bon, j'ai essayé de me débrouiller avec l'installateur de Wrye Bash, ce dernier étant ouvert dan MO2. Je crois que je m'en suis à-peu-près sortis...

Il reste surtout à charger mon plugin Oblivion DLC Delayers.esp après les correctifs du PNOO, et avant le Bashed Patch (dixit le Lisez-moi.txt du Oblivion DLC Delayers.esp ... mais j'ignore comme procéder...

Pourrait-on m'indiquer la méthode SVP ?

Merci d'avance,

Cordialement

Alfe

EDIT: J'ai essayer de lancer Oblivion.exe tous de même, mais quand je fais "Nouveau", un message m'indique que j'ai besoin de "Pluggy v125b" ?! J'ai pourtant installé d'abord avec Wrye Bash ce plugin, ensuite, j'ai essayé une installation manuelle (en le mettant dans le dossier "plugins" de ...Data/OBSE)...
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Daichi »

Pour charger les plugins avant/après etc, normalement LOOT (ou BOSSE) devrait correctement faire le taff ^^ Ils placent le Bashed tout en bas et le PNO tout en haut en général.
Mais t'as juste à bouger tes plugins dans la liste de droite de MO2 (bien triée par priorité, comme ta liste de gauche). Pas plus compliqué que ça ^^

Il faut lancer Oblivion.exe avec MO2 en faisant la manip' donnée en fin de guide :
► Afficher le texte
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Alfe
Confrère
Messages : 103

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Alfe »

Merci pour ta réponse Daichi,

=> OK pour la priorité des plugins (j'ai bien utilisé BOSS).

J'ai renoncé aux DarfiNied UI, ne comprenant pas les différents problèmes qui se présentait. Donc => Immersive Interface ;) même si j'ai pas l'impression qu'il me changera grand-chose...

J'avais bien lu la fin du guide, mais même avec ça, je ne comprenais pas mes problèmes (j'ai essayé plusieurs manip').

Il faudrait un guide rien que pour DarfiNied... c'est en cours ?

Encore merci de m'avoir aidé, je crois que j'arrive aux bouts de mes peines :)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Daichi »

Aucun guide pour DarNified, tout est dans le Wizard et le lisez-moi.txt ^^
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Alfe
Confrère
Messages : 103

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Alfe »

Merci :)

Une dernière question: Immersive Interface est il 100% FR ? De ce que j'en ai vu, il rajoute surtout des chiffres (des pourcentages) ?

Merci pour vos réponses passés et futures ;)

Cordialement

Alfe
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6114

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Redondepremière »

Immersive Interface ne mettra pas d'anglais dans le jeu (dans le pire des cas, il pourrait manquer un espace avant le signe % par endroits, mais je n'en ai pas souvenir). Pour plus de détails, il rend l'ATH (et uniquement ce dernier) plus discret tout en restant dans le style vanilla ; il reste compatible avec les mods qui n'y touchent pas (dont l'interface livrée avec le PNOO).

Pour info, l'archive du Configurateur pour DarN fait partie de celles qui ont besoin d'être remises aux normes, donc ses instructions sont fort probablement dépassées (au moins partiellement).

Pour déplacer les plugins manuellement, ça peut se faire dans MO2 comme dans Wrye Bash si je ne me trompe pas (en faisant du cliquer-glisser).

Pour Pluggy, sauf si tu as installé un mod qui en dépend (il y en a très peu à ma connaissance et ils sont assez anciens), tu ne devrais pas en avoir besoin et il vaut mieux l'éviter. J'ai prévu un petit paragraphe à son sujet dans la prochaine mise à jour du guide.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Alfe
Confrère
Messages : 103

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Alfe »

Ok, super ;) et merci pour la réponse,

Le configurateur_de_darnifiedui_darkuidarn.7z requiert soit :

- Pluggy v125b ou supérieure (trouvable ici => http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=23979)
OU
- ConScribe v9.0 ou supérieure (trouvable ici => http://cs.elderscrolls.com/constwiki/in ... :ConScribe)

Dixit son Lisez-moi.txt. Je n'ai pas essayé le deuxième plugin: ConScribe v9.0 ou supérieure, peut-être fonctionnerait-il mieux ?

Merci
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6114

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Redondepremière »

Au cas où, voilà des liens à jour pour les deux : Pluggy et Conscribe.

Essaye d'installer la dernière version de Conscribe, si ça ne marche toujours pas, tente de mettre la version Dev 132 de Pluggy avec.
Si ça cafouille encore, le dépannage pour ce mod aurait plus sa place sur son SAML, je pense.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Alfe
Confrère
Messages : 103

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Alfe »

Redondepremière a écrit : 05 avr. 2020, 00:49
Pour le coup avec Land Magic, le plugin en question s'appelle normalement Idles.esp et non "Correctif Idles.esp". Essaye de le renommer ainsi, et éventuellement d'ajuster légèrement sa date dans Wrye Bash.
Merci pour vos réponses, je m'en sorts petit à petit. Je reviens sur un ancien message que tu m'as adressé @Redondepremière,

Qu'entends-tu par "ajuster légèrement sa date dans Wrye Bash" ? Effectivement, LandMagic_x64.exe m'indique d'utiliser Wrye Bash (ou autre) pour modifier deux dates identiques pour deux mods différents. Ayant ouvert Wrye Bash, j'ai classé la colonne par date, sans voir de ressemblance pour deux plugins, tous se succèdent d'un jour... ni dans "Load Order"... (J'ai finalement installé des mods)

Je précise que j'ai ajouté manuellement Correctif Idles.esp (qui est enfait Idles.esp renommé) dans le dossier Data du jeu pour répondre au précédant message d'erreur...

J'ai également mis manuellement Oblivion DLC Delayers.esp dans le même dossier, celui-ci ayant été activé par la suite dans Wrye Bash (comme demandé dans le DLCs retardés - Lisez-moi.txt). Puis, j'ai régéneré le Bashed Patch.

Qu'est-ce qui pose problème ?

Merci beaucoup pour tous votre aide,

Cordialement

Alfe
Répondre

Retourner vers « Guides »