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Re: Les bases pour modder Oblivion

Posté : 11 juil. 2019, 15:24
par Redondepremière
Mise à jour du guide pour tenir compte de quelques nouveautés.

Au programme :
- IMPORTANT : ajout d'informations à lire et appliquer pour faire tourner OBSE et les dlls qui en dépendent proprement avec la version 2.2 de MO2. Référez-vous à la section sur les gestionnaires de mods pour plus de détails.
- nouvelles recommandations dans les plugins OBSE utiles : ceux créés par lStewieAl (à vous de choisir, certains sont plus destinés aux moddeurs qu'aux simples joueurs).
- l'option Contents Checker du Bashed Patch ne doit pas être cochée si vous prévoyez d'utiliser OCO.
- correction de quelques coquilles.

Profitez bien du jeu.

Re: Les bases pour modder Oblivion

Posté : 16 juil. 2019, 12:40
par Daichi
La version 2.2.1 de MO devrait ENFIN pouvoir installer des Bain Wizards normalement. Je ne m'enflamme pas cependant (même si après plusieurs tests concluants, je souris enfin à la vie !).

Re: Les bases pour modder Oblivion

Posté : 22 janv. 2020, 01:16
par Redondepremière
Mise à jour du guide pour tenir compte de quelques nouveautés.

Au programme :
- les options de départs RP du PNOO étant déconseillées, une alternative disponible en français (mais loin d'être la seule existante) est désormais recommandée : DLCs retardés. Attention, il faut bien suivre les instructions d'installation.
- quelques clarifications sur l'installation des plugins OBSE. Notamment, s'il vous sort un message d'erreur à propos d'un fichier pas à jour pour MenuQue, vous pouvez l'ignorer sans aucun risque.
- nouvelle recommandation dans les plugins OBSE utiles : SkyBSA. Le jeu gérera les BSAs comme Skyrim, ce qui facilitera grandement la résolution de conflits. ATTENTION, SkyBSA doit nécessairement être installé manuellement pour fonctionner, d'après sa page VO.
- vu qu'on m'a signalé que ça manquait, j'ai mis quelques instructions pour installer et lancer Wrye Bash.
- si, malgré les manipulations nécessaires pour lancer OBSE via MO2, ça ne fonctionne pas quand vous lancez Oblivion.exe, continuez à le lancer via obse_loader.exe ; j'ai rencontré ce problème de mon côté et faire cela l'a résolu.
- les manipulations pour lancer OBSE via MO2 devraient vous permettre de faire tourner les deux ensemble sur la version Steam. Perso, je ne garantis rien, et si vous êtes dans la possibilité de choisir votre version, évitez celle sur Steam, ce sera plus simple ensuite.
- petit avertissement concernant TESAlliance vu que le site ne semble pas en bel état actuellement.
- correction de quelque coquilles.

Re: Les bases pour modder Oblivion

Posté : 22 janv. 2020, 20:38
par Daichi
Gros boulot ! :surprise:

Re: Les bases pour modder Oblivion

Posté : 21 mars 2020, 15:54
par Daichi
Petite info : le HDR peut provoquer un bug assez embêtant, où seuls l'interface et l'inventaire sont visibles, et le reste du jeu est vert foncé (couleur du vide, ça peut varier en fonction de l'heure de la journée si on est en extérieur).

Re: Les bases pour modder Oblivion

Posté : 21 mars 2020, 17:44
par Redondepremière
Il me semble que les problèmes pouvant être liés au HDR sont aussi vieux que le jeu et peuvent dépendre de la config (matérielle comme logicielle) utilisée, voire de soucis liés à l'ini. Je mettrai peut-être une petite note au début ou à la fin du guide quand je le mettrai à jour.

Re: Les bases pour modder Oblivion

Posté : 21 mars 2020, 19:37
par Daichi
Oui bien sûr ça dépend des bécanes :) Une p'tite note est suffisant, merchi !

Re: Les bases pour modder Oblivion

Posté : 27 mars 2020, 13:37
par Lysandre
Salut Redonde, je me demandais, maintenant que Xedit (tes4edit) offre la possibilité de nettoyer les masters automatiquement, est-ce que ce genre de nettoyage, à tout hasard limiterais les crashs en jeu...?
Sans oublier bien sur les doublons, et autres problèmes liés à TES4

Re: Les bases pour modder Oblivion

Posté : 27 mars 2020, 17:34
par Redondepremière
Sur Oblivion (et FO3 aussi), les avis que j'ai vu concernant l'utilité de nettoyer les fichiers masters sont plutôt partagés (sur NV, ça semble vivement déconseillé parce que ça peut empêcher YUP de fonctionner correctement et donc déstabiliser le jeu). Tu peux éventuellement tenter, mais je ne peux pas du tout garantir le résultat ; pense à garder un backup de côté dans ce cas pour revenir à la normale en cas de loupé.

Re: Les bases pour modder Oblivion

Posté : 27 mars 2020, 19:51
par Daichi
Et sauvegarder régulièrement sans écraser ta sauvegarde pré-nettoyage (ne rien écraser en général), car vaudra mieux une save propre sous la main si tu dois revenir aux masters d'origine.