Les bases pour modder Oblivion

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
MelindaPotauxroses
Confrère
Messages : 6

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par MelindaPotauxroses »

Redondepremière a écrit : 20 oct. 2020, 22:00 Je suis allée voir vite fait sur la page Nexus de MO2, et mettre à jour les redists de Visual C++ pourrait aider, surtout en cas de mise à jour récente de Windows 10.

Bon courage en attendant ; si MO2 bloque toujours en fin de compte, la meilleure alternative pour gérer les mods sur Oblivion reste Wrye Bash (il ne fait pas virtualisation du dossier Data, mais il ne mettra pas le bazar dans les mods installés comme pourrait le faire Vortex/NMM/OBMM).
Et bien, il semble que j'ai trouvé une solution ressemblant à ta proposition... J'ai installé Vortex en utilisant ce tuto : ICI

Le jeu se lance correctement, j'arrive (pour le moment) à régler les problèmes de compatibilités. Alors, ça ne vaut pas la virtualisation de Mod Organizer mais ça m'a évité bien plus de crises de nerfs !

Merci en tout cas pour ton aide, ça m'aura offert quelques pistes de réflexions !!!
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Redondepremière »

@Alfe, à vue de nez, je n'ai rien repéré de louche dans ton log ; tente les mises à jour des redists que j'ai mentionnées un peu plus haut.

@MelindaPotauxroses, bon jeu et bonne chance du coup, mais je préfère prévenir (au cas où et pour les autres gens qui passeraient par ici) que Vortex n'est pas spécialement adapté à Oblivion et globalement aux jeux antérieurs à Skyrim (il tend à se rater comme NMM le faisait, même si c'est de façon moins grave que ce dernier, et j'ai cru comprendre qu'on n'a pas pleinement la main sur son ordre de chargement à l'utilisant) et que je ne peux pas personnellement recommander les tutos de Floyd (j'ai eu l'occasion de le mentionner sur la page 10 de ce sujet même).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Alfe
Confrère
Messages : 103

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Alfe »

@Redondepremière

J'ai réessayé de télécharger redists avec ton lien. Rien n'a évolué. J'ai fais réparer (je l'avais déjà installé auparavant) et redémarrer mon laptop, mais toujours même problème. J'ai attendu 10 minutes pour voir si Oblivion ne finissait pas par s'afficher, sans succès... J'ai finis par couper le processus avec le gestionnaire des tâches. Je joins le nouveau obse.log (https://mega.nz/file/crYnBaiC#nXQnXgJz_ ... uWmBGdcH0Y) après la dernière tentative.

Merci
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Redondepremière »

En vérifiant, le nouveau log semble ok également.

Je dois dire que je n'ai pas trop d'autre idée pour résoudre ça, à part peut-être faire un system restore pour retourner à la version précédente de Windows 10 (mais c'est un peu radical et pas forcément souhaitable).

Il est possible que tu aies plus de chance d'avoir une piste menant quelque part en demandant sur le sujet du guide pour MO2.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Alfe
Confrère
Messages : 103

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Alfe »

Redondepremière a écrit : 23 oct. 2020, 21:43 En vérifiant, le nouveau log semble ok également.

Je dois dire que je n'ai pas trop d'autre idée pour résoudre ça, à part peut-être faire un system restore pour retourner à la version précédente de Windows 10 (mais c'est un peu radical et pas forcément souhaitable).

Il est possible que tu aies plus de chance d'avoir une piste menant quelque part en demandant sur le sujet du guide pour MO2.
OK, bien reçu. Je vais tenter le sujet du guide MO2.

Merci tout de même ;)

Bonne continuation et surement à une prochaine
MelindaPotauxroses
Confrère
Messages : 6

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par MelindaPotauxroses »

Redondepremière a écrit : 23 oct. 2020, 21:43 En vérifiant, le nouveau log semble ok également.

Je dois dire que je n'ai pas trop d'autre idée pour résoudre ça, à part peut-être faire un system restore pour retourner à la version précédente de Windows 10 (mais c'est un peu radical et pas forcément souhaitable).

Il est possible que tu aies plus de chance d'avoir une piste menant quelque part en demandant sur le sujet du guide pour MO2.
Je viens d'aller lire ton commentaire sur Floyd et je comprends tes réticences.

Après, je ne compte pas modder Oblivion à fond les ballons. Je prends tout de même en compte ta remarque, et je vais faire attention dans leur choix !
Avatar du membre
Alfe
Confrère
Messages : 103

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Alfe »

Alfe a écrit : 24 oct. 2020, 12:17
Redondepremière a écrit : 23 oct. 2020, 21:43 En vérifiant, le nouveau log semble ok également.

Je dois dire que je n'ai pas trop d'autre idée pour résoudre ça, à part peut-être faire un system restore pour retourner à la version précédente de Windows 10 (mais c'est un peu radical et pas forcément souhaitable).

Il est possible que tu aies plus de chance d'avoir une piste menant quelque part en demandant sur le sujet du guide pour MO2.
OK, bien reçu. Je vais tenter le sujet du guide MO2.

Merci tout de même ;)

Bonne continuation et surement à une prochaine
Salut, j'ai refais une installation à partir de zéro, et là, le jeu veux bien s'afficher avec NVAC actif... Je n'ai pas vraiment d'explication, mais tant mieux. Reste juste mon message d'erreur Wrye Bash à régler (j'ai posté en commentaire sur le guide Wrie Bash viewtopic.php?f=375&t=15303).

Bonne continuation et bonne chance pour ceux qui ont d'autres problèmes

EDIT: j'ai finalement une explication: c'est MO2 lancé via GoG Galaxy 2.0 (bêta) qui pose problème, et ce, même si GoG Galaxy est lancé en administrateur (coché dans compatibilité) comme MO2. Bizarrement, il ne veut pas s'afficher dans ces conditions alors que sans NVAC, il ne fait pas d'histoire, même via MO2 lancé dans GoG...
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Redondepremière »

C'est intéressant comme info, ça, n'ayant jamais utilisé GoG Galaxy (je télécharge toujours les installateurs pour jouer hors ligne, mais pour Obli, j'ai encore la version en trois CDs). Je mettrai peut-être une note à ce sujet lors de la prochaine mise à jour des guides.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Alfe
Confrère
Messages : 103

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Alfe »

Par contre, maintenant que j'ai un peu avancé dans ma nouvelle partie, je m'aperçois que certains objets n'ont pas leur nom de traduit, les potions et ingrédients par exemple (la viande de rat notamment). J'ai pourtant bien OBSE d'actif (vérifié avec GetOBSEVersion) et j'ai même essayé de réinstaller le patch fr, suivi du PNOO (sans le patch idles de coché, ces derniers commentaires avait tendance à couper d'autres dialogues, enfin je crois) pour vérifier... mais toujours pas de traduction pour ces noms cités plus haut.

Je l'ai constaté d'abord sur ma partie fortement moddée, puis même chose avec les essais sur celle ne contenant que l'essentiel de ce guide (excepté NVAC, en effet, j'aime bien GoG Galaxy).

C'est normal ? Je ne m'en souviens pas sur mes précédentes parties en suivant le guide.

Merci,

Cordialement
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Redondepremière »

As-tu installé des plugins qui pourraient toucher à ces objets ?

S'il n'y a pas de suspect évident, tu peux essayer de lancer TES4Edit via MO2, d'y charger tous les plugins que tu as activé, et de regarder si les objets que tu mentionnes ont leurs noms repassés en anglais par un plugin en particulier (voire si tu as des cas où ils ne sont pas modifiés par quoi que ce soit, mais que leurs instances dans Oblivion.esm sont pourtant en anglais).

Quand le programme a fini de charger les plugins, il suffit de dérouler les menus dans la colonne de gauche (déroule Oblivion.esm et regarde dans les sections Potions et Ingredient pour ceux que tu mentionnes), sélectionner un des objets affectés, et regarder dans la moitié droite du programme si d'autres plugins touchent au nom de l'objet).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Guides »