Les bases pour modder Oblivion

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6116

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Redondepremière »

Je suppose que tu as les deux installés ?
Selon celui que tu souhaites modder, choisis le jeu correspondant (fais deux installations portables de MO2 si besoin, comme si tu avais deux jeux séparés).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Substantiel
Confrère
Messages : 7

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Substantiel »

J'ai suivi ton tuto et j'en suis au paragraphe "De l'importance du gestionnaire de mods". Je n'en sais pas plus. :(
(Je ne sais même pas ce qu'est Nehrim).
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6116

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Redondepremière »

Choisis juste Oblivion, dans ce cas.
Nehrim est une totale conversion qui requiert une installation distincte d'Obli pour être utilisée.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Substantiel
Confrère
Messages : 7

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Substantiel »

Merci. C'est quand même bizarre que ça apparaisse alors que j'ai pas choisi de l'installer. :O
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6116

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Redondepremière »

Mise à jour du guide pour tenir compte de quelques nouveautés.

Au programme :
- mise à jour des infos concernant les BAIN wizards qui sont désormais correctement pris en compte par MO2 (plus besoin de lancer Wrye Bash via celui-ci pour en bénéficier).
- ajout d'instructions pour forcer l'utilisation du GPU dédié par le jeu si vous avez une carte graphique distincte des graphismes intégrés (typiquement si vous êtes sur portable).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6116

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Redondepremière »

Mise à jour du guide pour tenir compte de quelques nouveautés.

Au programme :
- nouveau plugin OBSE recommandé : Blue's Engine Fixes (corrige un problème de RAM qui pouvait causer des crashs, par exemple à un moment dans Kvatch Rebuilt).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Maldoror »

Renonçant à jouer à FalloutNV qui me fait des CTD toutes les 3 minutes de jeu (faudrait que j'essaie le jeu sans un seul mod, juste les correctifs globaux) je finis même par me demander si ce ne sont pas les fichiers du jeu qui sont bogués. Je vais donc me lancer dans Oblivion. Juste une question : jusqu'où gaver l'oie ? 125 mods comme Fallout 3 ou 255 comme Fallout 4.
Sans mods, juste les correctifs, j'ai fait toute la partie souterraine et je suis sorti des égouts
Je ne sais pas me servir de WryeBatch, et je n'en vois pas l'intérêt, je gère tout par MO2 (même de faire un mod si ça s'accumule dans l'overwrite).
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6116

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Redondepremière »

Obli a normalement un max de 255 esp/esm avec les correctifs recommandés. Après, son moteur de jeu est sensible, donc il ne faut pas abuser des gros mods/overhauls dessus.

Wrye Bash reste important pour le Bashed Patch (un équivalent du merged patch, et certains mods en ont besoin pour fonctionner). Tout le nécessaire est expliqué dans le guide normalement.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Maldoror »

Quelle galère pour modder Oblivion. Le pire de tous mes jeux moddés ! Fallout 3 il ne fallait pas que je le charge trop en mods, une fois ceci compris, il fonctionne très bien (idem pour mon Fallout 4 et mon Skyrim SE, les deux bien chargés en mods). Fallout NV, lui, il est bogué, tout au moins ma version, avec presque rien en mod c'est les CTD tous les 50 pas. C'est mon jeu qui est pourri.
Mais Oblivion...
Rien ne lui convient ! Par exemple pour "icônes de sorts personnalisées" il me réclame soit OBME soit Custom Spell icons. Mais que je lui mette l'un ou l'autre c'est toujours le même message d'erreur.
Et ce n'est pas le seul dans ce cas.
Dès que j'ajoute un mod. ça ne va pas. Sur une vingtaine de mods installés dix ne vont pas et me réclament des correctifs qui ne sont pas acceptés et même des DLC (alors que j'ai la version GOTY).
Un brave coeur aurait-il une liste éprouvée de mods (qu'on obtient en liste via Mod Oganizer, tableau de gauche) la plus francisée possible ?
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Maldoror »

À propos d'Oblivion le site de la Confrérie est infichu de se souvenir de mon login/password je dois le remettre à chaque fois.
Bon en ayant passé une nuit blanche j'ai un poil (mais un poil seulement) avancé dans l'installation d'Oblivion.
J'ai bien réussi à dompter Fallout NV qui ne me fait plus que des CTD aléatoires de béthesdesque façon (que ce soit sur Fallout 4 ou sur Skyrim).
Mais avec Oblivion j'ai passé une nuit bien éprouvante.
Le bon point positif (si ! il y en a) : il accepte bien la résolution full HD (3840 x 2160), bien sûr il ne l'exploite pas mais l'image écran est "plus lisse".
Mais là où ça ne va pas du tout ce sont les gestionnaire de menus. Il est vrai que celui d'origine à la vanille est détestable.
Mais impossible d'installer les deux tenants de la fonction, que ce soit Darnified ou NothernUI avec leurs fichiers acolytes. C'est le crash assuré même en utilisant tous les fichiers secondaires possibles.
Mais pire que ça, une fois désinstallés proprement avec MO, le jeu crash au premier écran. J'ai dû, à chaque fois, redescendre la sauvegarde informatique numéro 1, celle où rien n'est installé en mods juste le PNOS.
Je l'ai eu saumâtre quand j'avais installé, de confiance, une soixantaine de mods graphiques.
Là j'ai pu faire la ballade dans les souterrains assister à la mort de l'empereur et avoir eu des difficultés avec toute la faune hostile qui y traine.
Je suis donc sur le petit ponton et je vais partir de ce point de départ pour charger des mods.
Et que Akatosh me protège des maléfiques CTD.
Répondre

Retourner vers « Guides »