Les bases pour modder Oblivion

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Redondepremière »

Mise à jour du guide pour tenir compte de quelques nouveautés.

Au programme :
- nouveau plugin OBSE recommandé : Let People Speak - Voice Management Overhaul System (refonte de la façon dont le jeu charge les fichiers voix, ce qui fait notamment qu'il utilise les editorIDs des races et non plus leurs noms pour rechercher les fichiers) ; retrait d'Elys USV vu que Let People Speak le remplace (désinstallez-le).
- nouveau correctif recommandé : Unofficial Oblivion Tree Patch (ou Simple Trees) (mise à jour des modèles SpeedTree, ou ça + réduction de leur polycount pour gagner en performances sans sacrifier leur rendu), Unofficial Shivering Isles Tree Patch (ou Simple Shivering Isle Trees) (idem pour SI), IC Market Blocks Optimized (optimise les blocs de bâtiments du quartier du marché de la Cité impériale).
- les instructions pour activer l'affichage des extensions de fichiers tiennent désormais compte de Windows 11.
- mise à jour du lien pour DXVK qui était mort.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Mrbarberousse
Confrère
Messages : 2

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Mrbarberousse »

Bien le bonjour,

Je me permets de débarque un peu de nul part, mais j'ai abandonné il y a quelque temps de ça, ma partie de 45H sur Oblivion. Du coup, je m'y relance en ce moment et je rencontre un problème de taille.
En effet, après avoir installé le patch FR et le PNOO du jeu, je découvre que dans le fichiers "sound" de OBSE, il n'y a pas de fichier concernant les Bretons. Du coup, lorsque j'en rencontre un, je n'ai pas de dialogue sonore, juste les sous-titres.
Cependant, je n'ai pas non plus de fichier pour les Orques, mais j'ai bien leur voix.

Pour info, je suis sur la version GOTY Deluxe de GoG (mais j'ai aussi le jeu, même édition, sur steam)

A savoir que j'ai fait de multiple essais pour voir si ça ne venait pas d'un conflit avec un autre mods, mais après avoir juste installé le jeu, le patch FR+PNOO, ainsi que xOBSE, c'est vraiment au moment où j'installe le patch FR que ça merde.

J'ai essayé d'installé le plugin Let people speak, ça ne change rien.

J'ai beau avoir cherché sur internet, je ne trouve rien de réellement utile. Alors je me dit que peut être ici se trouve la solution miracle?

Le cas échéant, je ferai le jeu en anglais sinon ^^

Merci en tout cas pour tous le travail fournis jusqu'ici!!
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Redondepremière »

Les Orques partagent leur voix avec les Nordiques, et les Brétons avec les Impériaux (contrairement à la VO dans ce dernier cas).

Tu installes bien le patch FR avant tout ce qui est PNOO et autre ?
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Mrbarberousse
Confrère
Messages : 2

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Mrbarberousse »

Yes! En général, j'installe le patch, xOBSE, PNOO en prio sur tout.

Mais après en avoir discuté avec quelqu'un sur discord (qui traine peut être sur ce site aussi), il s'avère que c'est plus lié à un bug du jeu de base qu'à une sorte de conflit lié aux mods. Il semble que le PNJ en question est bug de base sur le jeu, tout du moins sur les versions FR qui étaient sorti sur console.

Le PNJ en question, c'est Aelwyn Merowald, un breton qui se trouve non loin de la citadelle et qui demande qu'on lui ramène des écailles de poissons pour ensuite les revendre. Surtout qu'en dehors de sa ligne de quête qui est celle sans voix, les autres options de dialogues ont bien une voix.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Redondepremière »

Je peux confirmer que ce PNJ spécifiquement n'a pas de doublage hormis les lignes génériques (sûrement un oubli pendant la localisation).

Si tout le reste va bien, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Guides »