Les bases pour modder Oblivion

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Lysandre »

Ok donc rien de garanti, merci à vous, je tenterais dés que je peux
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Alfe
Confrère
Messages : 103

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Alfe »

Bonjour,

Je suis nouveau dans le modding de jeux Bethesda.

Je suis ce guide pas à pas, je suis à la partie "Land Magic : réduire les failles dans le décor", mais quand je clique sur l'exécutable, un message d'erreur s'affiche:

Land Magic v0.3 by DarklyDreaming

Magic is starting, close your eyes!
Couldn't get the timestamp of D:\Games\Oblivion\\data\Correctif Idles.esp
Program Exception:Error timestamp!


De plus, lancer le jeu avec obse_loader.exe me met un autre message dont voici la capture d'écran:

Image


Je précise que j'ai cru comprendre dans le readme.txt d'un plugin qu'il fallait supprimer obse.ini qui serait de toute façon régénéré...

Je ne sais pas quoi faire pour continuer à suivre le guide... merci d'avance pour votre aide.

PS: je cherche à garder le jeu le plus "vanilla", français et stable possible, mais me suis décidé à faire le guide jusqu'au bout dans le cas où je voudrais installer des mods à l'avenir. Je dispose de la version d'Oblivion GOTY Deluxe sur GOG.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Daichi »

Coucou !

Le message te dit que tu n'as pas les extensions d'installées... vérifie ! Dans ton dossier Data, as-tu bien le plugin "Knights.esp" ? Ainsi que "DLCShiveringIsles.esp" ?

En gros, le problème est que tu sembles avoir installé les correctifs du PNO pour ces deux extensions mais sans les avoir... ce qui pose évidemment problème.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Redondepremière »

Les plugins des DLCs devraient normalement être là avec la version GoG (qui les contient tous), donc c'est un peu étrange comme problème.
Vérifie qu'il n'y a pas eu de cassage lors de l'installation du patch FR et/ou du PNOO. Si ça ne passe pas, essaye de repartir de zéro pour l'installation.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Alfe
Confrère
Messages : 103

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Alfe »

Daichi a écrit : 01 avr. 2020, 12:11 Coucou !

Le message te dit que tu n'as pas les extensions d'installées... vérifie ! Dans ton dossier Data, as-tu bien le plugin "Knights.esp" ? Ainsi que "DLCShiveringIsles.esp" ?

En gros, le problème est que tu sembles avoir installé les correctifs du PNO pour ces deux extensions mais sans les avoir... ce qui pose évidemment problème.

Mes deux fichiers .esp sont bien présents dans mon dossiers Data:

Image

Redondepremière a écrit : 01 avr. 2020, 14:32 Les plugins des DLCs devraient normalement être là avec la version GoG (qui les contient tous), donc c'est un peu étrange comme problème.
Vérifie qu'il n'y a pas eu de cassage lors de l'installation du patch FR et/ou du PNOO. Si ça ne passe pas, essaye de repartir de zéro pour l'installation.

Désolé, mais qu'entends-tu par "cassage", que dois-je faire pour le résoudre ? Je peux effectivement tous recommencer à zéro... en vérifiant l'installation avec GOG pour voir s'il ne manque rien.

Merci

Cordialement

Alfe
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Redondepremière »

Je pensais à des fichiers disparus / mal installés ou autres loupés du genre.
Je dirais de retenter une installation fraîche. N'hésite pas à vérifier que le jeu se lance à chaque étape.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Alfe
Confrère
Messages : 103

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Alfe »

Ok, je vais m'y remettre donc...

Merci pour ta réponse et ton indication ;)


EDIT: Je reviens vers vous pour avoir quelques renseignements:

1. Certains plugins sont livrés avec un dossier src en plus du traditionnel Data. Que dois-je faire de ce dossier ? Le mettre à côté de Data (D:\Games\Oblivion) ?

2. Après son installation, le plugin Vampire Race Disabler ne génère pas de fichier .ini... et cela même après avoir lancé une nouvelle partie et sauvegardé (dans la prison impériale, donc... Comment ça se fait ? Où le trouver ? Comment s'appelle t'il ?

3. Est-il possible de faire fonctionner le loader de OBSE pour GOG de manière à ce qu'il prenne en compte mes heures de jeu, soit compatible avec les amis... enfin, bref, soit pleinement intégré dans GOG. Peut-être dans la "ligne de commande" de GOG (je ne m'y connait pas trop) ? Comment procéder ?

EDIT:
https://www.gog.com/forum/elder_scrolls ... earch=OBSE

Ce lien ci-dessus (en anglais) indique la procédure à suivre pour inclure OBSE dans l’environnement de GOG Galaxy ;)


Pour l'instant, à part le 2. plus haut, tous à l'air de fonctionner... J'avais mal compris le readme.rtf de Trifle, je croyais qu'il fallait supprimer un fichier .ini pour le faire fonctionner, ce qui n'est en réalité pas le cas (il indique juste de supprimer l'.ini en cas de mise à jour du plugin).

Merci beaucoup pour votre aide et votre guide :) , en attente d'une réponse supplémentaire

Cordialement

Alfe
Modifié en dernier par Alfe le 01 avr. 2020, 22:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Redondepremière »

Le dossier src peut être ignoré (c'est le code source des plugins OBSE).

Pour Vampire Race Disabler, après vérification de la page VO, il ne génère pas son propre ini, mais ajoute une section nommée [VampireTweaks] dans Oblivion.ini ; c'est là qu'on peut modifier ses paramètres.

N'ayant jamais utilisé GoG Galaxy, je ne saurais aider à ce niveau ; les forums de GoG sauront peut-être mieux aider sur ce point.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Alfe
Confrère
Messages : 103

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Alfe »

Ok, merci beaucoup pour ces indications ;)

EDIT:

Wrye Bash me met: Oblivion DLC Delayers.esp en rouge après que (je crois avoir réussi) je l'ai activé.

Image

De plus, Idles.esp est décoché sans que j'y ai touché et Correctif SpellTomes.esp s'est, si j'ai bien compris un message d'erreur, désactivé après l'activation de Oblivion DLC Delayers.esp. Maintenant, il y a un + à la place de la coche... (accessoirement, Oblivion.esm s'est coché automatiquement à l'activation du même mod)

Le dossier Oblivion Mods se trouve à côté de celui d'Oblivion. Je ne sais pas si j'ai fait juste.

Tout cela est-il normal ? Je suis plutôt anglophobe en général, aussi, j'ai suivi le guide sans tout comprendre...

Je ferais une sauvegarde du dossier Oblivion une fois que j'aurai fini de m'en occuper, histoire de pouvoir le remettre rapidement en cas de désinstallation... C'est une bonne idée ? Je devrais aussi en faire une du dossier ...\Documents\My Games avec les fichiers/dossiers d'Oblivion...

Merci de m'éclairer et m'aider à vérifier que tous soient correctes :)

Cordialement

Alfe
Avatar du membre
Alfe
Confrère
Messages : 103

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Alfe »

Je me permets un double-post. En effet, on vient de m'apprendre que l'édition d'un message ne déclenche aucune notification.

Je vous serais donc reconnaissant de m'aider par rapport à ma demande du message juste au-dessus (que j'ai édité).

Merci beaucoup pour l'aide :)

Cordialement

Alfe
Répondre

Retourner vers « Guides »