[Oblivion] Les bases pour modder Oblivion

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Traductrice d'élite
Scribe | Traductrice d'élite
Messages : 4149

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Redondepremière » 11 juil. 2019, 15:24

Mise à jour du guide pour tenir compte de quelques nouveautés.

Au programme :
- IMPORTANT : ajout d'informations à lire et appliquer pour faire tourner OBSE et les dlls qui en dépendent proprement avec la version 2.2 de MO2. Référez-vous à la section sur les gestionnaires de mods pour plus de détails.
- nouvelles recommandations dans les plugins OBSE utiles : ceux créés par lStewieAl (à vous de choisir, certains sont plus destinés aux moddeurs qu'aux simples joueurs).
- l'option Contents Checker du Bashed Patch ne doit pas être cochée si vous prévoyez d'utiliser OCO.
- correction de quelques coquilles.

Profitez bien du jeu.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morrowind/Oblivion/FO3 proprement de nos jours

Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3733

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Daichi » 16 juil. 2019, 12:40

La version 2.2.1 de MO devrait ENFIN pouvoir installer des Bain Wizards normalement. Je ne m'enflamme pas cependant (même si après plusieurs tests concluants, je souris enfin à la vie !).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NMM TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-

Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Traductrice d'élite
Scribe | Traductrice d'élite
Messages : 4149

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Redondepremière » 22 janv. 2020, 01:16

Mise à jour du guide pour tenir compte de quelques nouveautés.

Au programme :
- les options de départs RP du PNOO étant déconseillées, une alternative disponible en français (mais loin d'être la seule existante) est désormais recommandée : DLCs retardés. Attention, il faut bien suivre les instructions d'installation.
- quelques clarifications sur l'installation des plugins OBSE. Notamment, s'il vous sort un message d'erreur à propos d'un fichier pas à jour pour MenuQue, vous pouvez l'ignorer sans aucun risque.
- nouvelle recommandation dans les plugins OBSE utiles : SkyBSA. Le jeu gérera les BSAs comme Skyrim, ce qui facilitera grandement la résolution de conflits. ATTENTION, SkyBSA doit nécessairement être installé manuellement pour fonctionner, d'après sa page VO.
- vu qu'on m'a signalé que ça manquait, j'ai mis quelques instructions pour installer et lancer Wrye Bash.
- si, malgré les manipulations nécessaires pour lancer OBSE via MO2, ça ne fonctionne pas quand vous lancez Oblivion.exe, continuez à le lancer via obse_loader.exe ; j'ai rencontré ce problème de mon côté et faire cela l'a résolu.
- les manipulations pour lancer OBSE via MO2 devraient vous permettre de faire tourner les deux ensemble sur la version Steam. Perso, je ne garantis rien, et si vous êtes dans la possibilité de choisir votre version, évitez celle sur Steam, ce sera plus simple ensuite.
- petit avertissement concernant TESAlliance vu que le site ne semble pas en bel état actuellement.
- correction de quelque coquilles.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morrowind/Oblivion/FO3 proprement de nos jours

Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3733

Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Daichi » 22 janv. 2020, 20:38

Gros boulot ! :surprise:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NMM TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-

Répondre

Retourner vers « Guides »