[Morrowind] Les bases pour modder Morrowind

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Redondepremière »

Coucou, d'après la dernière ligne, ça ressemble à un problème d'encodage, mais comme je n'ai pas trouvé grand-chose de mon côté non plus, je vais te demander quelques infos en plus (un peu en vrac) :

- à quel moment de l'installation du MCP survient l'erreur ?
- quelle est ta version du jeu ? (CD, Steam, GoG, Bethesda.net, Microsoft Store/Gamepass ?) Est-ce une version légale (le MCP ne fonctionne pas sur les versions crackées) ?
- pour le MCP, c'est bien la version de la Confrérie (a priori, je suppose que oui ; sinon, où l'as-tu prise et quelle est la version) ?
- ton jeu est bien hors de Program Files ?
- est-ce que tu lances l'exécutable du MCP en mode administrateur ? Sinon, est-ce que le faire fait une différence ?
- extraies-tu bien le contenu de l'archive avec 7-zip comme recommandé (les gens qui utilisent WinRar ou autre ont parfois des erreurs d'extraction) ? As-tu essayé de retélécharger l'archive au cas où il y aurait eu un loupé à ce niveau ?
- au cas où vu que ça sert surtout pour un autre message d'erreur, as-tu essayé d'installer Visual C++ 2010 Redistributable ? (le lien dans le lisez-moi est mort apparemment, celui-ci devrait fonctionner.)
- l'installation a bien été faite à la main ? (obligatoire vu que c'est un programme à appliquer à l'exe, les gestionnaires ne peuvent pas l'installer correctement.)
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Whiip
Confrère
Messages : 6

Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Whiip »

- L'erreur survient lorsque j'essaye de l'ouvrir, il y à un petit moment d'attente puis il y a ce message d'erreur qui apparait.
- J'ai la version Steam du jeu et oui c'est une version légale.
- Oui, la version que j'ai du MCP est bien celle de la confrérie.
- Mon jeu est bien en dehors de Program Files, comme tout mes jeux steam d'ailleurs.
- J'ai essayer de le lancer sans le mode administrateur et avec mais rien ne change, toujours le même message d'erreur.
- Oui, j'utilise depuis toujours 7-zip donc pas de problème a ce niveau la.
- Je viens d'essayer et non, ça ne change absolument rien.
- Oui, j'ai tout fait à la main.
Whiip
Confrère
Messages : 6

Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Whiip »

Bon bah j'ai finalement réussi à faire fonctionner le MCP en allant chercher la version du Nexus, je ne sais pas si cela pose un quelconque problème mais en tout cas la version de la confrérie ne fonctionne tout simplement pas pour moi, en tout cas merci de m'avoir répondu.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Redondepremière »

Curieux, ça. Heureusement que la VO peut servir de solution de secours pour ce programme, ça ne mettra pas d'anglais dans ton jeu.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Daichi »

Coucou ! Ca fait longtemps !

La version Bethesda.net de Morrowind ne pose aucun problème pour le modding ! Elle fonctionne parfaitement, comme la version CD et GOG ! (Et en plus, on est plus obligé d'avoir le launcher d'installé sur son PC pour continuer à jouer au jeu. Du moins, pour le moment.)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Redondepremière »

Ca sert toujours d'avoir d'autres confirmations que certaines versions fonctionnent (curieux n'empêche que Morro tourne nickel sur quasiment toutes ses ressorties alors que les jeux ultérieurs sont un beau bazar...).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
CedShiba1
Confrère
Messages : 2

Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par CedShiba1 »

Bonjour,

Merci pour ce guide complet et pour le travail que vous avez fourni pour rendre cela possible.

J'ai suivi le guide et je suis confronté a un souci qui me dépasse. Si vous avez des idées pour me permettre de profiter à nouveau du jeu, je vous en serait reconnaissant.

Après avoir installé le PNOG, puis le MCP, le jeu fonctionne mais je ne peux pas cliquer sur l'onglet "vidéo" dans les option du jeu, auquel cas le jeu plante et s'arrête.

Par ailleurs, je ne peux pas adapté ma résolution après l'étape d'installation du PNOG alors que dans le guide il est mentionné que cela peut être fait avant d'éteindre le jeu.

Peut être que ces deux problèmes sont liés..

Je suis sous windows 11 (:/), version Gog de Morrowind.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Redondepremière »

Coucou,

Après une (très rapide) recherche, il est possible que le jeu n'aime pas forcément la résolution choisie à cette étape de l'installation (cf ce guide en anglais).

La résolution pourra être sélectionnée et proprement appliquée avec MGE XE qui est couvert un peu plus loin dans le guide ; teste à ce moment si ça passe.

Espérons que Windows 11 ne soit pas trop en cause, je ne suis pas encore passée dessus (avec les bonnes pratiques et les bons patchs, ça devrait normalement limiter les risques).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Daichi »

J'ai déjà réglé le soucis chez une autre personne et avait signalé le problème ici il me semble.

Le "resolution option fix" (je sais pas comment il se nomme en français, j'suis pas sur mon PC fixe) peut faire crasher le jeu quand on clique sur l'onglet "vidéo" dans les rares cas où un codec windows est manquant : [Edit du 16/03/2022 : rien à voir avec les codec (normalement), j'ai confondu avec un autre problème à l'époque. A ce jour, je n'ai trouvé aucune solution à ce problème.]
► Afficher le texte
(MGE semble aussi être en cause, mais c'est bien l'option du MCP qui cause principalement ce soucis.)
Modifié en dernier par Daichi le 16 mars 2022, 22:48, modifié 1 fois.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
CedShiba1
Confrère
Messages : 2

Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par CedShiba1 »

Merci pour vos réponse, je vais essayer avec le mgex et vérifié mes codecs.
Répondre

Retourner vers « Guides »