[Morrowind] Les bases pour modder Morrowind
Re: Les bases pour modder Morrowind
@A . je n'ai pas ce soucis (je ne peux pas testé, comme mon écran a des enceintes !), c'est un amis qui me l'a confirmé. Dès qu'il branchait son casque, le problème disparaissait. Ça vient toujours de ce soucis de codecs manquants, du fait que Windows 10 n'arrive pas à lire les .mp3 tout seul ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
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Re: Les bases pour modder Morrowind
Généralement oui.
Sinon de ce que tu décris, ça peut venir directement de la carte son, aujourd'hui elles détectent bien automatiquement ce qui se branche ou pas (c'était trop simple l'analogique pur faut croire) pour attribuer des profils. Typiquement j'ai une pop-up avec ma Realtek qui voit une fiche et me demande ce que c'est (sortie casque, enceinte, sortie S/PDIF etc.) Il a peut-être un problème de pilote, ou un paramètre foireux caché quelque part. Et les paramètres Sons sont devenus vraiment bien cachés depuis quelques mises à jour de w10.
Sinon de ce que tu décris, ça peut venir directement de la carte son, aujourd'hui elles détectent bien automatiquement ce qui se branche ou pas (c'était trop simple l'analogique pur faut croire) pour attribuer des profils. Typiquement j'ai une pop-up avec ma Realtek qui voit une fiche et me demande ce que c'est (sortie casque, enceinte, sortie S/PDIF etc.) Il a peut-être un problème de pilote, ou un paramètre foireux caché quelque part. Et les paramètres Sons sont devenus vraiment bien cachés depuis quelques mises à jour de w10.
Re: Les bases pour modder Morrowind
Il peut arriver sur certaines installations (dans de trèèès rares cas) que l'ouverture de l'onglet "vidéo" dans le menu de pause fasse crash le jeu. Ce bug vient de MGE XE + l'option "Correction des options de résolution" dans le MCP. La désactiver semble résoudre ce problème !
Bien sûr, si on n'a pas ce soucis, autant garder cette option d'activée - même si elle ne sert pas à grand chose si on a MGE XE.
Bien sûr, si on n'a pas ce soucis, autant garder cette option d'activée - même si elle ne sert pas à grand chose si on a MGE XE.
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Re: Les bases pour modder Morrowind
Tutoriel très complet, merci.
Toutefois, je ressens vis-à-vis de ce jeu pour le modding un sentiment d'infranchissable, mais peut-être illusoire. Lors de mes tentatives, infructueuses on s'en doute, sinon mon propos ne serait pas mitigé. Je me suis heurté à des soucis de l'âge du jeu, et son intégration logiciel de nos jours. Les tutoriels observés sur internet ne relatent, pas ou très peu image par image également.
Et puis, il subsiste cette question :
Par où dois-je commencer pour bien faire ?
Le patch non officiel, le patch 4GB, et Wrye Mash, c'est bon. Mais pour le Morrowind Overhaul, on le sait, c'est plus qu'obsolète. Les recherches en lignes ne me montrent pas comment contourner le problème de C++ 2008, demandé par ce dernier.
Quelqu'un pourrait-il me répondre, s'il-vous-plaît?
Toutefois, je ressens vis-à-vis de ce jeu pour le modding un sentiment d'infranchissable, mais peut-être illusoire. Lors de mes tentatives, infructueuses on s'en doute, sinon mon propos ne serait pas mitigé. Je me suis heurté à des soucis de l'âge du jeu, et son intégration logiciel de nos jours. Les tutoriels observés sur internet ne relatent, pas ou très peu image par image également.
Et puis, il subsiste cette question :
Par où dois-je commencer pour bien faire ?
Le patch non officiel, le patch 4GB, et Wrye Mash, c'est bon. Mais pour le Morrowind Overhaul, on le sait, c'est plus qu'obsolète. Les recherches en lignes ne me montrent pas comment contourner le problème de C++ 2008, demandé par ce dernier.
Quelqu'un pourrait-il me répondre, s'il-vous-plaît?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Re: Les bases pour modder Morrowind
Coucou !
Quelle est la question précisément ?
Si c'est "par où commencer ?", je te dirais pas le début du guide, tout simplement Y aller par étape.
Quelle est la question précisément ?
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Re: Les bases pour modder Morrowind
Merci pour la réponse.
Ma question étant de l'ordre du remplacement graphique. En l'absence du Morrowind Overhaul, il faut un remplaçant.
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Re: Les bases pour modder Morrowind
Tu as ma liste de mod si tu veux viewtopic.php?f=376&t=31464
En constante évolution.
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Re: Les bases pour modder Morrowind
Merci pour l'aide. J'y plongerai dès que possible.Daichi a écrit : ↑23 juin 2020, 11:31 Tu as ma liste de mod si tu veux viewtopic.php?f=376&t=31464
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- Redondepremière
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Re: Les bases pour modder Morrowind
Je peux confirmer que le MOSG est à délaisser de nos jours vu sa désuétude croissante. Il est destiné à ne plus être proposé d'ici quelques temps (quand l'essentiel de son contenu sera disponible à l'unité), je pense déjà en retirer toute mention dans la prochaine mise à jour du guide.
Re: Les bases pour modder Morrowind
Merci pour le suivi.Redondepremière a écrit : ↑23 juin 2020, 18:57 Je peux confirmer que le MOSG est à délaisser de nos jours vu sa désuétude croissante. Il est destiné à ne plus être proposé d'ici quelques temps (quand l'essentiel de son contenu sera disponible à l'unité), je pense déjà en retirer toute mention dans la prochaine mise à jour du guide.
Justement, je souhaitais en parler, et avant que mes cheveux ne deviennent complètement blanc, même s'il y a de la marge. Il se trouve que lisant le guide, j'ai pu observer des points tenant compte du MOSG, en prérequis à d'autres mods, et l'absence de l'usage de Wrye Mash. Cela n'est'-il pas plus conseillé à l'usage, sa similitude étant très proche de Wrye Bash ?
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