[Morrowind] Les bases pour modder Morrowind

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
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Daichi
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Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Daichi »

@A . je n'ai pas ce soucis (je ne peux pas testé, comme mon écran a des enceintes !), c'est un amis qui me l'a confirmé. Dès qu'il branchait son casque, le problème disparaissait. Ça vient toujours de ce soucis de codecs manquants, du fait que Windows 10 n'arrive pas à lire les .mp3 tout seul ?
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A .
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Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par A . »

Généralement oui.
Sinon de ce que tu décris, ça peut venir directement de la carte son, aujourd'hui elles détectent bien automatiquement ce qui se branche ou pas (c'était trop simple l'analogique pur faut croire) pour attribuer des profils. Typiquement j'ai une pop-up avec ma Realtek qui voit une fiche et me demande ce que c'est (sortie casque, enceinte, sortie S/PDIF etc.) Il a peut-être un problème de pilote, ou un paramètre foireux caché quelque part. Et les paramètres Sons sont devenus vraiment bien cachés depuis quelques mises à jour de w10.
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Daichi
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Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Daichi »

Il peut arriver sur certaines installations (dans de trèèès rares cas) que l'ouverture de l'onglet "vidéo" dans le menu de pause fasse crash le jeu. Ce bug vient de MGE XE + l'option "Correction des options de résolution" dans le MCP. La désactiver semble résoudre ce problème !
Bien sûr, si on n'a pas ce soucis, autant garder cette option d'activée - même si elle ne sert pas à grand chose si on a MGE XE.
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Worg
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Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Worg »

Tutoriel très complet, merci.

Toutefois, je ressens vis-à-vis de ce jeu pour le modding un sentiment d'infranchissable, mais peut-être illusoire. Lors de mes tentatives, infructueuses on s'en doute, sinon mon propos ne serait pas mitigé. Je me suis heurté à des soucis de l'âge du jeu, et son intégration logiciel de nos jours. Les tutoriels observés sur internet ne relatent, pas ou très peu image par image également.
Et puis, il subsiste cette question :

Par où dois-je commencer pour bien faire ?

Le patch non officiel, le patch 4GB, et Wrye Mash, c'est bon. Mais pour le Morrowind Overhaul, on le sait, c'est plus qu'obsolète. Les recherches en lignes ne me montrent pas comment contourner le problème de C++ 2008, demandé par ce dernier.

Quelqu'un pourrait-il me répondre, s'il-vous-plaît?
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Daichi
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Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Daichi »

Coucou !

Quelle est la question précisément ?
Si c'est "par où commencer ?", je te dirais pas le début du guide, tout simplement ^^ Y aller par étape.
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Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Worg »

Daichi a écrit : 22 juin 2020, 23:55 Coucou !

Quelle est la question précisément ?
Si c'est "par où commencer ?", je te dirais pas le début du guide, tout simplement ^^ Y aller par étape.
Merci pour la réponse.

Ma question étant de l'ordre du remplacement graphique. En l'absence du Morrowind Overhaul, il faut un remplaçant.
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Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Daichi »

Tu as ma liste de mod si tu veux :P viewtopic.php?f=376&t=31464
En constante évolution.
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Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Worg »

Daichi a écrit : 23 juin 2020, 11:31 Tu as ma liste de mod si tu veux :P viewtopic.php?f=376&t=31464
En constante évolution.
Merci pour l'aide. J'y plongerai dès que possible.
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Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Redondepremière »

Je peux confirmer que le MOSG est à délaisser de nos jours vu sa désuétude croissante. Il est destiné à ne plus être proposé d'ici quelques temps (quand l'essentiel de son contenu sera disponible à l'unité), je pense déjà en retirer toute mention dans la prochaine mise à jour du guide.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
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Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Worg »

Redondepremière a écrit : 23 juin 2020, 18:57 Je peux confirmer que le MOSG est à délaisser de nos jours vu sa désuétude croissante. Il est destiné à ne plus être proposé d'ici quelques temps (quand l'essentiel de son contenu sera disponible à l'unité), je pense déjà en retirer toute mention dans la prochaine mise à jour du guide.
Merci pour le suivi.

Justement, je souhaitais en parler, et avant que mes cheveux ne deviennent complètement blanc, même s'il y a de la marge. Il se trouve que lisant le guide, j'ai pu observer des points tenant compte du MOSG, en prérequis à d'autres mods, et l'absence de l'usage de Wrye Mash. Cela n'est'-il pas plus conseillé à l'usage, sa similitude étant très proche de Wrye Bash ?
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