[Morrowind] Les bases pour modder Morrowind

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Daichi »

Oui, je n'ai pas dis que la version GOG n'était pas mieux que la version Steam. Elle a bien sûr beaucoup moins de problèmes. Simplement, pourquoi dire que le guide ne traite pas de cette version alors qu'il n'y a AUCUN changement au niveau du modding, des logiciels, des mods, etc etc etc etc etc etc etc etc etc ?
Le SEUL ET UNIQUE changement, c'est juste qu'elle peut-être moins stable une fois moddée. Mais c'est comme dire "on va pas écrire un guide pour Oldrim alors que c'est moins stable que sur SSE" (et encore, sur Oldrim, le modding diffère !).

Donc, un simple "n'achetez pas sur Steam, elle peut poser quelques soucis, passez sur GOG si vous le pouvez même si ça n'est pas obligatoire" suffit. Mais il faut retirer le fait que le guide n'est pas adapté à la version Steam (car c'est ce que la majorité des gens comprennent quand je leur passe le guide).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Sita »

Alors je ne me suis jamais procuré la version Steam car j'avais au trois copie du jeu en DVD (plus les versions ISO par flemme d'aller chercher les CD) et la version GOG dès sa sortie pour avoir le choix des langues pour Tamriel Rebuilt.
Mais clairement c'est un nid à merde à gérer en plus, surtout que Steam ne s'assure pas du bon fonctionnement des jeux sur les OS modernes. :)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Daichi »

Ça encore je ne dis pas le contraire ;)
Mais pour ceux qui n'ont pas les moyens de se racheter le jeu, ou qui ne peuvent pas ("Non Théo je ne t'achèterai pas 2 fois le même jeu !"), voir "ce guide ne traitera pas de votre version" veut tout simplement dire "allez voir ailleurs, vous pourrez pas modder votre jeu".
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Sita »

Ah c'est plus la formulation qui te pose problème, en même tps avec Oblivion si tu achètes certaines versions, OBSE ne fonctionne pas dessus.
The Direct2Drive version of Oblivion or Shivering Isles. The Oblivion.exe provided by D2D is encrypted, and we cannot patch it without breaking the encryption. We will not do this, as it is illegal.
The Impulse version of Oblivion or Shivering Isles. The Oblivion.exe provided by Impulse is also encrypted.
The GameSpot version of Oblivion or Shivering Isles. The Oblivion.exe provided by GameSpot is also encrypted
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Daichi »

Oui je parle uniquement du contenu du guide, pas de la version Steam en elle-même.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Daichi »

Quand on a ni enceinte, ni casque, ni rien pour que le son du PC puisse se jouer, le lancement du jeu plante car il arrive pas à jouer "morrowind title.mp3". Ça semble être propre à Windows 10 et aux versions CD (Steam et GOG semblent être exempts de ce bug). Bon à savoir x)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6116

Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Redondepremière »

Est-ce que l'option pour désactiver le son dans MGE XE (qui correspond à la ligne DisableAudio dans l'ini) aide à ce niveau-là ?
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Daichi »

Non, car la musique n'est pas impactée par ce soucis là (et le "morrowind title.mp3" est une musique, justement ! Tout ce qui est dans "Data Files\Music").
De toute façon, je doute qu'il y ai beaucoup de gens dans ce cas là. Ca peut toujours être utile de le mentionner (surtout par avertissement, que les gens s'étonnent pas du problème !).

Voici le message d'erreur au lancement du jeu :
"Music Error: Can not play file. Data Files/Music/Special/morrowind title.mp3"
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par A . »

Tu sembles avoir un problème de codecs manquants/non reconnus. Essaie d'installer un pack, genre K-Lite.

Ce problème existe sur toutes les versions, je l'ai retrouvé sur les forums Steam et Gog (et c'était un problème de codec).

D'autres pistes sinon :
viewtopic.php?f=316&t=14760
viewtopic.php?f=16&t=30095&start=10
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Sita »

Oblivion avait un problème similaire avec les versions N de Windows, ces dernières n'ayant pas le lecteur Windows Media Player, le jeu plantait au chargement de mémoire.
L'installation du logiciel corrigeait le problème.
Note : la version N de Windows sont des versions propres à l'Europe pour éviter la concurrence déloyal de Windows 7 en terme de logiciel multimédia face à la concurrence.
Sur Windows 10, il me semble que Microsoft n'a pas payé les royalties pour inclure le codec mp3 dans son OS.
Répondre

Retourner vers « Guides »