[Morrowind] Les bases pour modder Morrowind

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Reno
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Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Reno »

C'est très clair! merci beaucoup! Ca m'explique pas mal de choses qui ne s'activaient pas :xD:

Dès que mon boulot veut bien me lâcher j'essaie ! Trop hâte, un vrai gosse :panic:

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Piouc Piouc
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Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Piouc Piouc »

Coucou
voila j'ai installé le jeu et respecté scrupuleusement les instructions jusqu'à Wrye Mash.
Malgré le fait que morrowind.ini soit déjà au format ANSI et que Wrye Mash soit réglé sur cp-1252, j'ai le bug du démarrage directement dans les Terres-Cendres.
Alors je ne comprend pas. Y a t'il une instruction qui n'est pas dite ici sur la configuration de morrowind.ini ou sur celle de Wrye Mash ?

D'ailleurs, autre chose dans Wrye Mash si j'appuie sur l'icone en bas à gauche pour lancer le jeu, il y a un message d'erreur :
"There was a problem launching Morrowind.exe"
Et dans l'onglet Utilities il n'y rien, pas de chemin d'accès vers le lanceur du jeu.

Et pourquoi dans l'onglet Mods, BSA Archives de Wrye Mash, Morrowind.esm est il décoché par defaut ?

Merci
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Redondepremière
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Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Redondepremière »

Coucou, essaye de resauvegarder Morrowind.ini (même s'il est déjà encodé en ANSI, cela peut être nécessaire pour que Wrye Mash détecte les choses correctement ; j'avais dû le faire lors de sa première installation une fois son problème d'accents corrigé).

Pour le lancement de Morrowind :
- si tu prévois d'utiliser MO2, tu peux ignorer l'icône dans Wrye Mash, vu qu'il faudra passer par MO2 pour lancer le jeu.
- si tu préfères/dois utiliser Wrye Mash, vas au moins jusqu'à l'installation de MGE XE et MWSE 2.1 (ce dernier est requis pour tripler la limite des plugins, si tu avais activé l'option avant que MWSE soit installé, c'est peut-être pour ça qu'il râle) ; plus globalement, je conseillerais plutôt de créer un raccourci vers Morrowind.exe sur le bureau pour lancer le jeu si tu n'utilises pas MO2 (le launcher n'est plus nécessaire vu que la gestion des plugins se fait via le gestionnaire de mods et les options graphiques se gèrent via MGE XE et/ou en jeu).

L'onglet Utilities de Wrye Mash commence vide. Un clic droit sur l'en-tête de la colonne de gauche permet de créer/modifier/supprimer des raccourcis pour lancer le jeu et des utilitaires associés comme MLox ou tes3cmd (un peu comme ce que propose MO2), mais ce n'est pas vraiment nécessaire sur Wrye Mash (il ne virtualise pas le dossier Data Files, autant lancer directement les programmes depuis le dossier du jeu, et il n'y en a pas une quantité énorme à utiliser pour un simple joueur).

Pour l'histoire des BSAs :
- quelle version du jeu utilises-tu (CDs, Steam, GoG, autre) ? La version Steam (et probablement celle sur Bethnet) est notoirement agaçante avec les BSAs, même si les plus gros soucis sont ajustés par le Code Patch.
- as-tu bien lancé le jeu au moins une fois avant cela pour initialiser correctement certains paramètres, au cas où ?

Si jamais, Morrowind.bsa (ainsi que Tribunal.bsa et Bloodmoon.bsa, plus PNOG.bsa vu qu'il est installé en tout début de guide) devraient être listés dans la section [Archives] de Morrowind.ini.
Tu peux éventuellement faire tourner BSAReg.exe par précaution pour qu'il mette tout ça au propre (il est normalement livré avec le PNOG, ainsi que tout mod qui contient un BSA ; si besoin, il peut être téléchargé à l'unité ici, il suffit de le placer dans le dossier Data Files et de le lancer).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Piouc Piouc
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Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Piouc Piouc »

Salut, merci pour ta réponse rapide

J'ai le jeu Goty de chez GOG, j'ai vraiment bien respecté scrupuleusement les conseils, le jeu est utilisé en admin dans un dossier dédié et tout et tout...

Bien sûr, j'ai lancé le jeu une fois installé pour qu'il crée son fichier .ini.
Puis après chaque étapes j'ai lancé le jeu pour observer les changements successifs... Mais je ne suis pas allé bien loin ce coup ci.
L'année dernière j'avais le jeu utilisé avec MO2 et 50 mods, mais aujourd'hui je souhaite me faire un truc bien bien propre et stable. Alors j'ai tout recommencé depuis le début mais cette fois avec Wrye Mash.

J'ai ré-enregistré Morrowind.ini justement, mais rien n'y fait. Il y a ce foutu bug d'apparaitre direct dans les Terres-Cendres.
Même en essayant divers réglages pour voir.
Je souhaitais utiliser seulement Wrye Mash qui ma l'air bien propre, mais bon je vais surement installer MO2 qui est en français mais que je trouve assez bordélique au final. Je pense que je continuerais d'installer manuellement les Mod, même avec MO2.
Je trouve ça étrange d'utiliser les deux en même temps, une source d'incompatibilité ça non ?
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Redondepremière
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Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Redondepremière »

Ca semble un peu bizarre... A quoi ressemble la section [PreLoad] de ton Morrowind.ini ? Les deux lignes qu'elle contient sont censées valoire respectivement "Navire-prison impérial" et "Seyda Nihyn".

Si jamais, voilà un fichier ini français tout propre :

Code : Tout sélectionner

[General]
;Test TES 0=morrowind.esm
1
;Starting Cell=Pélagiad
;Starting Grid X=0
;Starting Grid Y=0

Show FPS=1
Max FPS=240

;-1 Use raw data, 0 Use Newer, 1 use Archive Only
TryArchiveFirst=0

SkipProgramFlows=0
DontThreadLoad=0
ThreadPriority=-1
ThreadSleepTime=4

Clip One To One Float=1
Flip Control Y=0
SkipKFExtraction=1
PC Footstep Volume=0.7

Disable Audio=0

Background Keyboard=0
Use Joystick=0
Joystick X Turns=0
; X=1, Y = 2, Z = 3, XRot = 4, YRot = 5, ZRot = 6
Joystick Look Up/Down=6
Joystick Look Left/Right=3
; 0=no, 1 = XBox Maps, 2 = Exterior Cell Maps
Create Maps Enable=0
Screen Shot Enable=1
Screen Shot Base Name=ScreenShot
Screen Shot Index=10
Beta Comment File=
Interior Cell Buffer=10
Exterior Cell Buffer=32
Number of Shadows=6
Maximum Shadows Per Object=1
MaintainImportedDialogueOrder=0
ExportDialogueWithHyperlinks=0
UseExistingTempFile=0
CanMoveInfosWhileFiltered=0
Editor Starting Cell=Chambre d'Akulakhan
Editor Starting Pos=-2737.070313,581.961426,-14089.886719
Editor Starting Dir 0=0.993956,-0.024331,0.107048
Editor Starting Dir 1=0.109778,0.220300,-0.969235
Editor Starting Dir 2=0.000000,0.975129,0.221639
Subtitles=0
ShowHitFader=1
Language=French
Werewolf FOV=100
AllowYesToAll=1
High Detail Shadows=0
AllowMultipleEditors=1

[LightAttenuation]
UseConstant=0
ConstantValue=0.0
;
UseLinear=0
LinearMethod=1
LinearValue=3.0
LinearRadiusMult=1.0
;
UseQuadratic=1
QuadraticMethod=2
QuadraticValue=16.0
QuadraticRadiusMult=1.4
;
OutQuadInLin=0

[Inventory]
DirectionalDiffuseR=1.0
DirectionalDiffuseG=1.0
DirectionalDiffuseB=1.0
DirectionalAmbientR=0.0
DirectionalAmbientG=0.0
DirectionalAmbientB=0.0
DirectionalRotationX=110
DirectionalRotationY=90
UniformScaling=0
;defaults
;DirectionalDiffuseR=1.0
;DirectionalDiffuseG=1.0
;DirectionalDiffuseB=1.0
;DirectionalAmbientR=0.5
;DirectionalAmbientG=0.5
;DirectionalAmbientB=0.5
;DirectionalRotationX=1.0
;DirectionalRotationY=0
;DirectionalRotationZ=0
;UniformScaling=0


[Map]
Travel Siltstrider Red=238
Travel Siltstrider Green=230
Travel Siltstrider Blue=30
Travel Boat Red=30
Travel Boat Green=30
Travel Boat Blue=230
Travel Magic Red=230
Travel Magic Green=30
Travel Magic Blue=30
Show Travel Lines=0


[MenuStates]
MenuStat=1.7                           0.4893  0.4297  0.5010  0.4110    0.4883  0.4492  0.0210  0.0213  0 1 0
MenuMagic=1.7                            0.36    0.88    0.50    0.15      0.36    0.51    0.98    0.79  0 1 0
MenuMap=1.7                            0.9795  0.8763  0.5238  0.1684    0.3652  0.3724  0.9877  0.0145  0 1 0
MenuInventory=1.7                      0.9775  0.8750  0.5556  0.2000    0.4450  0.3667  0.0270  0.8737  0 1 0
MenuConsole=1.7                        0.9775  0.8750  0.6111  0.2000    0.4888  0.3117  0.8533  0.2736  0 0 1
MenuInventory-MenuContents=1.7         0.9775  0.8767  0.5556  0.1351    0.4475  0.3667  0.0271  0.8737  0 1 0
MenuContents=1.7                       0.9775  0.8750  0.6111  0.2000    0.3875  0.3667  0.8429  0.8737  0 0 0
MenuDialog=1.7                         0.9775  0.8750  0.6111  0.2000    0.5975  0.4367  0.5559  0.9172  0 0 1
MenuInventory-MenuBarter=1.7           0.9775  0.8750  0.6111  0.1600    0.4450  0.3667  0.0270  0.8737  0 1 0
MenuSpellmaking=1.7                      0.00    0.00    0.50    0.50      0.00    0.00    0.50    0.50  0 0 0
MenuBarter=1.7                         0.9775  0.8750  0.6111  0.2000    0.4375  0.6250  0.9800  0.5111  0 0 0
MenuRaceSex=1.7                        0.0000  0.0000  0.5000  0.5000    0.0000  0.0000  0.5000  0.5000  0 0 0
MenuStatReview=1.7                     0.0000  0.0000  0.5000  0.5000    0.0000  0.0000  0.5000  0.5000  0 0 0
LastMenuUpWas=-1
MenuSkills-MenuCreateClass=1.7         0.0000  0.0000  0.5000  0.5000    0.0000  0.0000  0.5000  0.5000  0 0 0
MenuSetValues=1.7                      0.0000  0.0000  0.5000  0.5000    0.0000  0.0000  0.5000  0.5000  0 0 0
MenuInventorySelect=1.7                0.0000  0.0000  0.5000  0.5000    0.0000  0.0000  0.5000  0.5000  0 0 0


[CopyProtectionStrings]
No CDROM Message=Impossible de trouver un lecteur de CD-ROM/DVD sur cet ordinateur.
No CDROM Title=Impossible de trouver le lecteur de CD-ROM.
Enter CD Message=Insérez le CD de Morrowind dans le lecteur de CD-ROM/DVD.
Enter CD Title=Imposible de trouver le CD de Morrowind.

[SaveNames]
quiksave=sauvegarde rapide
autosave=sauvegarde automatique
restore=restauration

[GeneralWarnings]
Yes=Oui
No=Non
Continue=Poursuivre le chargement ?
MasterMismatchWarning=Un des fichiers dont dépend " %s " a été modifié depuis votre dernière sauvegarde. Cela peut engendrer des erreurs. Effectuer une nouvelle sauvegarde supprimera ce message mais pas forcément les erreurs.
GeneralMasterMismatchWarning=Un ou plusieurs plugins n'ont pas pu trouver la bonne version du fichier master dont ils dépendent. Des erreurs pourraient se produire en cours de chargement ou de partie. Consultez le fichier "warnings.txt" pour de plus amples précisions.

[Movies]
Company Logo=bethesda logo.bik
Morrowind Logo=mw_logo.bik
New Game=mw_intro.bik
Loading=mw_load.bik
Options Menu=mw_menu.bik


[Question 1]
Question=Alors que vous vous promenez, vous découvrez un étrange animal pris dans un piège de chasseur. A en juger par l’état de sa patte et le sang qu’il a perdu, il ne survivra pas longtemps. Que faites-vous ?
AnswerOne=Vous sortez votre dague et vous achevez l’animal afin d’abréger ses souffrances.
AnswerTwo=Vous lui faites mâcher des herbes pour l’endormir afin qu’il ne sente plus rien.
AnswerThree=Vous laissez faire la nature, tout en profitant de l’opportunité qui vous est offerte d’étudier cet animal que vous n’avez jamais vu.
Sound=Vo\Misc\CharGen QA1.wav

[Question 2]
Question=Par un après-midi d’été, votre père vous donne le choix entre trois tâches. Laquelle choisissez-vous ?
AnswerOne=L’aider à la forge, où il doit fabriquer un nouveau soc de charrue.
AnswerTwo=Aller cueillir les plantes sauvages dont votre mère a besoin pour le dîner.
AnswerThree=Aller pêcher des poissons au ruisseau.
Sound=Vo\Misc\CharGen QA2.wav

[Question 3]
Question=Votre cousin vous a donné un surnom que vous ne supportez pas. Il aime vous appeler ainsi devant vos amis. Vous lui avez maintes fois demandé d’arrêter, mais il adore vous voir rougir d’embarras. Que faites-vous ?
AnswerOne=Vous lui donnez une bonne raclée, en le prévenant que vous taperez encore plus fort s’il venait à recommencer.
AnswerTwo=Vous inventez une histoire faisant de votre surnom une source de fierté plutôt que de honte.
AnswerThree=Vous lui trouvez un surnom encore plus humiliant et l’appelez ainsi jusqu’à ce qu’il ait retenu la leçon.
Sound=Vo\Misc\CharGen QA3.wav

[Question 4]
Question=A la taverne locale, tout le monde évoque les " télépathes " engagés par certains rois de cités-Etats. Selon la rumeur, ces télépathes seraient capables de lire dans l’esprit des gens, et donc de savoir s’ils disent la vérité ou non. Qu’en pensez-vous ?
AnswerOne=C’est scandaleux ! Les pensées ne regardent personne, et même un roi n’a pas le droit de s’insinuer dans l’esprit d’autrui.
AnswerTwo=Les loyaux sujets du roi n’ont rien à craindre des télépathes, et ceux-ci peuvent s'avérer très utiles pour identifier les espions et les assassins avant qu’il ne soit trop tard.
AnswerThree=C’est un mal nécessaire dans notre époque troublée. Même si cela ne vous plaît guère, un télépathe peut s’avérer utile en temps de guerre ou pour innocenter une personne accusée à tort.
Sound=Vo\Misc\CharGen QA4.wav

[Question 5]
Question=Votre mère vous envoie au marché avec une liste de provisions. Après avoir fini vos courses, vous vous rendez compte que l’un des marchands vous a rendu trop d’argent.
AnswerOne=Vous retournez à sa boutique et vous lui rendez l’argent en lui expliquant qu’il s’est trompé.
AnswerTwo=Vous décidez de faire bon usage de cet argent en achetant les provisions dont les vôtres ont besoin.
AnswerThree=Vous gardez l’argent, pensant que tous les marchands sont des escrocs.
Sound=Vo\\Misc\CharGen QA5.wav

[Question 6]
Question=En plein marché, vous voyez un voleur tranchant les cordons de la bourse d’un noble. Mais la victime s’en aperçoit également et appelle la garde. Dans sa précipitation, le voleur laisse tomber la bourse à vos pieds et personne ne semble s’en rendre compte.
AnswerOne=Vous ramassez la bourse et la rendez à son propriétaire.
AnswerTwo=Vous ne touchez surtout pas à la bourse pour ne pas avoir d’histoires.
AnswerThree=Vous glissez la bourse dans votre poche sans rien dire, pensant à ce qu’elle vous permettra d’acheter aux membres de votre famille.
Sound=Vo\Misc\CharGen QA6.wav

[Question 7]
Question=Votre père vous charge de nettoyer l’écurie, alors que vous détestez cela. Pendant que vous vous y rendez, une fourche à main, vous rencontrez un ami vivant non loin. Il accepte de faire cette corvée à votre place, à condition que vous l’aidiez à votre tour quand il le choisira.
AnswerOne=Vous déclinez l’offre, conscient que c’est à vous que votre père a demandé de faire ce travail et qu’il vaut mieux ne rien devoir à personne.
AnswerTwo=Vous demandez à votre ami de vous aider, car deux personnes vont plus vite qu’une, et vous lui dites que vous l’aiderez vous aussi quand il aura besoin de vous.
AnswerThree=Vous acceptez son offre. Après tout, du moment que l’écurie est propre, quelle importance que ce soit vous ou non qui ayez fait le travail ?
Sound=Vo\Misc\CharGen QA7.wav

[Question 8]
Question=Votre mère vous demande de l’aider à réparer le poêle. Alors que vous travaillez, le tuyau brûlant se décroche et tombe sur elle.
AnswerOne=Vous vous interposez entre votre mère et le tuyau.
AnswerTwo=Vous attrapez le tuyau pour arrêter sa chute.
AnswerThree=Vous poussez votre mère hors de la trajectoire du tuyau.
Sound=Vo\Misc\CharGen QA8.wav

[Question 9]
Question=Le boulanger vous offre une pâtisserie. Vous vous rendez dans une allée pour la savourer à votre guise, mais trois adolescents de votre âge vous y attendent. Leur chef exige votre gâteau si vous ne voulez pas vous faire passer à tabac.
AnswerOne=Vous laissez tomber la pâtisserie et marchez résolument dessus en vous préparant à la bagarre.
AnswerTwo=Vous lui donnez le gâteau sans protester avant d’aller chercher tous vos amis et de revenir vous venger.
AnswerThree=Vous faites comme si vous étiez d’accord mais, au dernier moment, vous lancez la pâtisserie en l’air, dans l’espoir que cela détourne suffisamment leur attention pour vous permettre de porter le premier coup.
Sound=Vo\Misc\CharGen QA9.wav

[Question 10]
Question=En arrivant en ville, vous voyez un homme bien habillé poursuivi par une foule en colère. Il vous appelle à l’aide.
AnswerOne=Vous vous joignez à la foule sans même savoir ce qui a provoqué sa fureur.
AnswerTwo=Vous vous écartez prudemment, préférant ne pas vous mêler de ce qui ne vous regarde pas.
AnswerThree=Vous vous précipitez à l’aide de l’homme, sans même savoir ce qui a provoqué la colère de la foule.
Sound=Vo\Misc\CharGen QA10.wav


[Water]
;Editor Alpha ranges from 0.0 (transparent) to 1.0 (opaque)
;An alpha of 1.0 shows the water as it will appear in game.
Editor Alpha=0.25
Map Alpha=0.4
World Alpha=0.80
SurfaceTextureSize=128
SurfaceTileCount=14
SurfaceFPS=9 (you can experiemnt with this)
SurfaceTexture=water
SurfaceFrameCount=32
TileTextureDivisor=101.75
RippleTexture=ripple
RippleFrameCount=4
RippleLifetime=3.0
MaxNumberRipples=75
RippleScale=0.15, 6.5
RippleRotSpeed=0.5
RippleAlphas=0.7, 0.1, 0.01
PSWaterReflectTerrain=1
PSWaterReflectUpdate=20.0
NearWaterRadius=1000
NearWaterPoints=8
NearWaterUnderwaterFreq=1.3
NearWaterUnderwaterVolume=1.9
NearWaterIndoorTolerance=512.0
NearWaterOutdoorTolerance=0.0
NearWaterIndoorID=Water Layer
NearWaterOutdoorID=Water Layer
UnderwaterSunriseFog=1
UnderwaterDayFog=1
UnderwaterSunsetFog=1
UnderwaterNightFog=1.5
UnderwaterIndoorFog=1
UnderwaterColor=012,030,037
UnderwaterColorWeight=0.85


[PixelWater]
SurfaceFPS=25
TileCount=4
Resolution=256


[Blood]
Model 0=BloodSplat.nif
Model 1=BloodSplat2.nif
Model 2=BloodSplat3.nif

Texture 0=Tx_Blood.tga
Texture 1=Tx_Blood_White.tga
Texture 2=Tx_Blood_Gold.tga

Texture Name 0=Default (Red)
Texture Name 1=Skeleton (White)
Texture Name 2=Metal Sparks (Gold)


[PreLoad]
Cell 0=Navire-prison impérial
Cell 1=Seyda Nihyn


[Moons]
Masser Size=94
Masser Fade In Start=14
Masser Fade In Finish=15
Masser Fade Out Start=7
Masser Fade Out Finish=10
Masser Axis Offset=35
Masser Speed=.5
Masser Daily Increment=1
Masser Fade Start Angle=50
Masser Fade End Angle=40
Masser Moon Shadow Early Fade Angle=0.5
Secunda Size=40
Secunda Fade In Start=14
Secunda Fade In Finish=15
Secunda Fade Out Start=7
Secunda Fade Out Finish=10
Secunda Axis Offset=50
Secunda Speed=.6
Secunda Daily Increment=1.2
Secunda Fade Start Angle=50
Secunda Fade End Angle=30
Secunda Moon Shadow Early Fade Angle=0.5
Script Color=255,20,20


[Weather]
EnvReduceColor=255,255,255,255
LerpCloseColor=037,046,048,255
BumpFadeColor=230,239,255,255
AlphaReduce=0.35
Minimum Time Between Environmental Sounds=1.0
Maximum Time Between Environmental Sounds=5.0
Sun Glare Fader Max=0.5
Sun Glare Fader Angle Max=30.0
Sun Glare Fader Color=222,095,039
Timescale Clouds=0
Precip Gravity=575
Hours Between Weather Changes=20
Rain Ripples=1
Rain Ripple Radius=1024
Rain Ripples Per Drop=1
Rain Ripple Scale=0.3
Rain Ripple Speed=1.0
Fog Depth Change Speed=3
Sunrise Time=6
Sunset Time=18
Sunrise Duration=2
Sunset Duration=2
Sky Pre-Sunrise Time=.5
Sky Post-Sunrise Time=1
Sky Pre-Sunset Time=1.5
Sky Post-Sunset Time=.5
Ambient Pre-Sunrise Time=.5
Ambient Post-Sunrise Time=2
Ambient Pre-Sunset Time=1
Ambient Post-Sunset Time=1.25
Fog Pre-Sunrise Time=.5
Fog Post-Sunrise Time=1
Fog Pre-Sunset Time=2
Fog Post-Sunset Time=1
Sun Pre-Sunrise Time=0
Sun Post-Sunrise Time=0
Sun Pre-Sunset Time=1
Sun Post-Sunset Time=1.25
Stars Post-Sunset Start=1
Stars Pre-Sunrise Finish=2
Stars Fading Duration=2
Snow Ripples=0
Snow Ripple Radius=1024
Snow Ripples Per Flake=1
Snow Ripple Scale=0.3
Snow Ripple Speed=1.0
Snow Gravity Scale=0.1
Snow High Kill=700
Snow Low Kill=150

[Weather Clear]
Sky Sunrise Color=117,141,164
Sky Day Color=095,135,203
Sky Sunset Color=056,089,129
Sky Night Color=009,010,011
Fog Sunrise Color=255,189,157
Fog Day Color=206,227,255
Fog Sunset Color=255,189,157
Fog Night Color=009,010,011
Ambient Sunrise Color=047,066,096
Ambient Day Color=137,140,160
Ambient Sunset Color=068,075,096
Ambient Night Color=032,035,042
Sun Sunrise Color=242,159,119
Sun Day Color=255,252,238
Sun Sunset Color=255,114,079
Sun Night Color=059,097,176
Sun Disc Sunset Color=255,189,157
Transition Delta=.015
Land Fog Day Depth=.69
Land Fog Night Depth=.69
Clouds Maximum Percent=1.0
Wind Speed=.1
Cloud Speed=1.25
Glare View=1
Cloud Texture=Tx_Sky_Clear.tga
Ambient Loop Sound ID=None

[Weather Cloudy]
Sky Sunrise Color=126,158,173
Sky Day Color=117,160,215
Sky Sunset Color=111,114,159
Sky Night Color=009,010,011
Fog Sunrise Color=255,207,149
Fog Day Color=245,235,224
Fog Sunset Color=255,155,106
Fog Night Color=009,010,011
Ambient Sunrise Color=066,074,087
Ambient Day Color=137,145,160
Ambient Sunset Color=071,080,092
Ambient Night Color=032,039,054
Sun Sunrise Color=241,177,099
Sun Day Color=255,236,221
Sun Sunset Color=255,089,000
Sun Night Color=077,091,124
Sun Disc Sunset Color=255,202,179
Transition Delta=.015
Land Fog Day Depth=.72
Land Fog Night Depth=.72
Clouds Maximum Percent=1.0
Wind Speed=.2
Cloud Speed=2
Glare View=1
Cloud Texture=Tx_Sky_Cloudy.tga
Ambient Loop Sound ID=None

[Weather Foggy]
Sky Sunrise Color=197,190,180
Sky Day Color=184,211,228
Sky Sunset Color=142,159,176
Sky Night Color=018,023,028
Fog Sunrise Color=173,164,148
Fog Day Color=150,187,209
Fog Sunset Color=113,135,157
Fog Night Color=019,024,029
Ambient Sunrise Color=048,043,037
Ambient Day Color=092,109,120
Ambient Sunset Color=029,053,076
Ambient Night Color=028,033,039
Sun Sunrise Color=177,162,137
Sun Day Color=111,131,151
Sun Sunset Color=125,157,189
Sun Night Color=081,100,119
Sun Disc Sunset Color=223,223,223
Transition Delta=.015
Land Fog Day Depth=1.0
Land Fog Night Depth=1.9
Clouds Maximum Percent=1.0
Wind Speed=0
Cloud Speed=1.25
Glare View=0.25
Cloud Texture=Tx_Sky_Foggy.tga
Ambient Loop Sound ID=None

[Weather Overcast]
Sky Sunrise Color=091,099,106
Sky Day Color=143,146,149
Sky Sunset Color=108,115,121
Sky Night Color=019,022,025
Fog Sunrise Color=091,099,106
Fog Day Color=143,146,149
Fog Sunset Color=108,115,121
Fog Night Color=019,022,025
Ambient Sunrise Color=084,088,092
Ambient Day Color=093,096,105
Ambient Sunset Color=083,077,075
Ambient Night Color=057,060,066
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Sun Day Color=163,169,183
Sun Sunset Color=085,103,157
Sun Night Color=032,054,100
Sun Disc Sunset Color=128,128,128
Transition Delta=.015
Land Fog Day Depth=.70
Land Fog Night Depth=.70
Clouds Maximum Percent=1.0
Wind Speed=.2
Cloud Speed=1.5
Glare View=0
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[Weather Rain]
Sky Sunrise Color=071,074,075
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Sky Sunset Color=073,073,073
Sky Night Color=024,025,026
Fog Sunrise Color=071,074,075
Fog Day Color=116,120,122
Fog Sunset Color=073,073,073
Fog Night Color=024,025,026
Ambient Sunrise Color=097,090,088
Ambient Day Color=105,110,113
Ambient Sunset Color=088,097,097
Ambient Night Color=050,055,067
Sun Sunrise Color=131,122,120
Sun Day Color=149,157,170
Sun Sunset Color=120,126,131
Sun Night Color=050,062,101
Sun Disc Sunset Color=128,128,128
Transition Delta=.015
Land Fog Day Depth=.8
Land Fog Night Depth=.8
Clouds Maximum Percent=0.66
Wind Speed=.3
Cloud Speed=2
Glare View=0
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Using Precip=1
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Rain Threshold=0.6
Rain Entrance Speed=7
Rain Loop Sound ID=Rain
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Max Raindrops=450

[Weather Thunderstorm]
Sky Sunrise Color=035,036,039
Sky Day Color=097,104,115
Sky Sunset Color=035,036,039
Sky Night Color=019,020,022
Fog Sunrise Color=070,074,085
Fog Day Color=097,104,115
Fog Sunset Color=070,074,085
Fog Night Color=019,020,022
Ambient Sunrise Color=054,054,054
Ambient Day Color=090,090,090
Ambient Sunset Color=054,054,054
Ambient Night Color=049,051,054
Sun Sunrise Color=091,099,122
Sun Day Color=138,144,155
Sun Sunset Color=096,101,117
Sun Night Color=055,076,110
Sun Disc Sunset Color=128,128,128
Transition Delta=.030
Thunder Frequency=.4
Thunder Threshold=0.6
Thunder Sound ID 0=Thunder0
Thunder Sound ID 1=Thunder1
Thunder Sound ID 2=Thunder2
Thunder Sound ID 3=Thunder3
Land Fog Day Depth=1
Land Fog Night Depth=1.15
Clouds Maximum Percent=0.66
Wind Speed=.5
Cloud Speed=3
Glare View=0
Cloud Texture=Tx_Sky_Thunder.tga
Using Precip=1
Rain Diameter=600
Rain Height Min=200
Rain Height Max=700
Rain Threshold=0.6
Max Raindrops=650
Rain Entrance Speed=5
Rain Loop Sound ID=rain heavy
Ambient Loop Sound ID=None
Flash Decrement=4

[Weather Ashstorm]
Sky Sunrise Color=091,056,051
Sky Day Color=124,073,058
Sky Sunset Color=106,055,040
Sky Night Color=020,021,022
Fog Sunrise Color=091,056,051
Fog Day Color=124,073,058
Fog Sunset Color=106,055,040
Fog Night Color=020,021,022
Ambient Sunrise Color=054,042,037
Ambient Day Color=075,049,041
Ambient Sunset Color=048,039,035
Ambient Night Color=036,042,049
Sun Sunrise Color=184,091,071
Sun Day Color=228,139,114
Sun Sunset Color=185,086,057
Sun Night Color=054,066,074
Sun Disc Sunset Color=128,128,128
Transition Delta=.035
Land Fog Day Depth=1.1
Land Fog Night Depth=1.2
Clouds Maximum Percent=1.0
Wind Speed=.8
Cloud Speed=7
Glare View=0
Cloud Texture=Tx_Sky_Ashstorm.tga
Ambient Loop Sound ID=ashstorm
Storm Threshold=.70

[Weather Blight]
Sky Sunrise Color=090,035,035
Sky Day Color=090,035,035
Sky Sunset Color=092,033,033
Sky Night Color=044,014,014
Fog Sunrise Color=090,035,035
Fog Day Color=128,019,019
Fog Sunset Color=092,033,033
Fog Night Color=044,014,014
Ambient Sunrise Color=061,040,040
Ambient Day Color=079,054,054
Ambient Sunset Color=061,040,040
Ambient Night Color=056,058,062
Sun Sunrise Color=180,078,078
Sun Day Color=224,084,084
Sun Sunset Color=180,078,078
Sun Night Color=061,091,143
Sun Disc Sunset Color=128,128,128
Transition Delta=.040
Land Fog Day Depth=1.1
Land Fog Night Depth=1.2
Clouds Maximum Percent=1.0
Wind Speed=.9
Cloud Speed=9
Glare View=0
Cloud Texture=Tx_Sky_Blight.tga
Ambient Loop Sound ID=Blight
Storm Threshold=.70
Disease Chance=.10



[Fonts]
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[FontColor]
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[Cursors]
Cursor 0=cursor
Cursor 1=cursormove
; Use item
Cursor 2=cursor
; Place item
Cursor 3=cursor_drop
; Drop item at feet
Cursor 4=cursor_drop_ground


[Editor]
Open Render=1
Open Cell View=1
Open Object Window=1
Open Preview=0


[WhoCanMerge]


[Gain de Niveau]
Niveau2=Vous prenez conscience que, jusque-là, votre existence n’était qu’un long rêve éveillé. Grâce aux épreuves surmontées récemment, vous vous sentez renaître.
Niveau3=Vous commencez à comprendre quelle est la voie du succès. Tout n’est qu’une question de concentration.
Niveau4=Tout vous apparaît soudain clairement. Il suffit de vous concentrer. Quand vous pensez au temps perdu, cela vous rend malade. Mais comment auriez-vous pu comprendre sans l’expérience que vous avez acquise en prenant des risques et en assumant la responsabilité de vos décisions?
Niveau5=Tout vous paraît plus facile, plus instinctif, à tel point que vous avez l’impression que vos sens sont plus aiguisés.
Niveau6=Vous avez davantage conscience du monde qui vous entoure et vous vous ouvrez aux idées nouvelles. Vous en avez beaucoup appris sur Morrowind, à tel point que vous vous expliquez mal votre ignorance passée. Mais vous savez désormais qu’il reste encore énormément à apprendre.
Niveau7=Vous avez décidé de tirer le meilleur de vous-même, et il semblerait que vous n’ayez pas encore exprimé votre plein potentiel.
Niveau8=Apparemment, tout repose sur le travail et la passion, on pourrait presque dire l’inspiration.
Niveau9=Tout vous paraît plus facile, plus instinctif, à tel point que vous avez l’impression que vos sens sont plus aiguisés.
Niveau10=Votre détermination est plus grande que jamais. Le spectre de l’échec ne vous fait plus peur, car vous savez désormais que même lui vous permettra d’en apprendre davantage.
Niveau11=L’intelligence et la chance ne peuvent qu’aider, bien sûr, mais le travail demeure la clé du succès… et qu’il est agréable lorsque tout se met enfin en place…
Niveau12=Vous n’arrivez pas à croire combien c’est facile. Il suffit de se laisser aller et tout ce que vous touchez se transforme en or.
Niveau13=C’est stupéfiant ! Ce qui vous paraissait insurmontable hier vous semble aujourd’hui d’une facilité déconcertante. C’est comme si une bonne nuit de sommeil vous avait stimulé votre intelligence.
Niveau14=Ce matin, vous débordez d’idées et d’énergie, et vous savez que plus rien ne sera jamais pareil. Quelle différence par rapport à hier !
Niveau15=Vous prenez enfin conscience qu’il y a des limites à ce que votre corps peut endurer et que vous les avez peut-être atteintes. Auparavant, vous vous demandiez souvent ce que cela faisait de vieillir. Aujourd’hui, vous le savez.
Niveau16=Vous essayez trop de forcer. Détendez-vous et faites confiance à votre instinct, bref, soyez vous-même. Occupez-vous des petits détails et les questions importantes se résoudront d’elles-mêmes.
Niveau17=La vie n’est pas finie. Vous avez encore la possibilité de gagner en intelligence, en expérience ou en méchanceté. Mais ce qui est sûr, c’est que votre organisme ne va pas aller en rajeunissant.
Niveau18=Maintenant, le défi qui vous attend consiste à rester au sommet le plus longtemps possible. Vous êtes peut-être imbattable aujourd’hui, mais un jeune finira bien par vous rattraper et vous dépasser.
Niveau19=Personne n'est en mesure de contester votre suprématie, ou presque. C’est pour cela qu’il est si difficile de vous améliorer, désormais. Mais vous continuez d’essayer sans relâche, car telle est votre nature.
Niveau20=Vous ne pourrez plus jamais vous améliorer. Si vous avez de la chance et si vous ne ménagez pas vos efforts, vous resterez peut-être pour un temps à votre niveau. Mais, un jour ou l’autre, vous commettrez une erreur et, compte tenu du calibre de vos ennemis, ce sera sûrement la dernière.
Default=Les envieux disent que vous avez beaucoup de chance, mais vous savez bien que ce que vous avez, vous le devez uniquement à votre travail.



[Archives]
Archive 0=Tribunal.bsa
Archive 1=Bloodmoon.bsa

[Weather Snow]
Sky Sunrise Color=106,091,091
Sky Day Color=153,158,166
Sky Sunset Color=096,115,134
Sky Night Color=031,035,039
Fog Sunrise Color=106,091,091
Fog Day Color=153,158,166
Fog Sunset Color=096,115,134
Fog Night Color=031,035,039
Ambient Sunrise Color=092,084,084
Ambient Day Color=093,096,105
Ambient Sunset Color=070,079,087
Ambient Night Color=049,058,068
Sun Sunrise Color=141,109,109
Sun Day Color=163,169,183
Sun Sunset Color=101,121,141
Sun Night Color=055,066,077
Sun Disc Sunset Color=128,128,128
Transition Delta=.015
Land Fog Day Depth=1.0
Land Fog Night Depth=1.2
Clouds Maximum Percent=1.0
Wind Speed=0
Cloud Speed=1.5
Glare View=0
Cloud Texture=Tx_BM_Sky_Snow.tga
Ambient Loop Sound ID=None
Snow Threshold=0.5
Snow Diameter=800
Snow Height Min=400
Snow Height Max=700
Snow Entrance Speed=6
Max Snowflakes=750

[Weather Blizzard]
Sky Sunrise Color=091,099,106
Sky Day Color=121,133,145
Sky Sunset Color=108,115,121
Sky Night Color=027,029,031
Fog Sunrise Color=091,099,106
Fog Day Color=121,133,145
Fog Sunset Color=108,115,121
Fog Night Color=021,024,028
Ambient Sunrise Color=084,088,092
Ambient Day Color=093,096,105
Ambient Sunset Color=083,077,075
Ambient Night Color=053,062,070
Sun Sunrise Color=114,128,146
Sun Day Color=163,169,183
Sun Sunset Color=106,114,136
Sun Night Color=057,066,074
Sun Disc Sunset Color=128,128,128
Transition Delta=.030
Land Fog Day Depth=2.8
Land Fog Night Depth=3.0
Clouds Maximum Percent=1.0
Wind Speed=.9
Cloud Speed=7.5
Glare View=0
Cloud Texture=Tx_BM_Sky_Blizzard.tga
Ambient Loop Sound ID=BM Blizzard
Storm Threshold=.50


[Morrowind Launcher]
Installed=1

[Game Files]
GameFile0=Bloodmoon.esm
GameFile1=Morrowind.esm
GameFile2=Tribunal.esm
Pour tes interrogations concernant MO2 et Wrye Mash : l'intérêt de MO2 est justement de ne pas avoir à installer directement quoi que ce soit dans le dossier Data Files vu qu'il en génère une version avec tous les mods installés via ce dernier à chaque fois qu'il est utilisé pour lancer le jeu ; si tu préfères vraiment rester sur de l'installation manuelle, il vaut mieux se passer complètement de MO2.

Concernant le fait d'utiliser les deux en même temps : si MO2 est utilisé comme gestionnaire principal, Wrye Mash n'est pas alors utilisé comme gestionnaire (vu que l'ordre de chargement se gère dans la colonne de droite de MO2), mais principalement pour ce qui est du nettoyage des sauvegardes et, dans les cas où tu as installé des plugins anglais où il n'y a rien à traduire, mettre à jour leurs masters pour que le jeu ne râle pas quand ils sont chargés (la manip est expliquée une ou deux pages en arrière dans ce sujet).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

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Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Piouc Piouc »

Ah merci pour ton aide, mais rien n'y fait, ça démarre toujours dans les Terres Cendres.
ça ne vient pas du fichier.ini qui est encore "vierge" de modification, mais forcément de Wrye Mash

Pourtant j'ai vraiment vraiment fait attention à tout dans l'ordre prescrit, et à chaque détails recommandés. Mais déjà à la troisième étape ça pinaille...
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Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Redondepremière »

C'est tout de même étrange comme situation.

Je dirais bien d'essayer de mettre l'ini en lecture seule, et si ça n'aide pas, de faire une réinstallation complète de Wrye Mash, si besoin en le retéléchargeant (à l'heure où j'écris ce commentaire, la version à prendre est celle-ci).

Quel est ton setup (version de Windows, 32 bits ou 64 bits) ? Si tu installes MGE XE et MWSE 2.1 (vu que la fonction de Wrye Mash pour gérer jusqu'à 1024 plugins en dépend, et que son activation peut éviter certains problèmes), est-ce que ça aide ?

Un autre truc qui pourrait éventuellement aider (c'est signalé par Polemos comme solution pour un problème d'encodage différent qui entraînait des crashs au lancement) si tu es sur Windows 10 : ouvre le panneau de configuration, puis va dans Horloge et région -> Région -> Administration -> Modifier les paramètres régionaux... -> décoche l'option "Bêta : Utiliser le format Unicode UTF-8 pour une prise en charge des langues à l'échelle mondiale" (elle n'est pas activée chez moi en vérifiant).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

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Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Reno »

Bonjour bonjour!

Je suis de retour avec une petite question! :D

Je viens de générer les paysages distants avec MGE XE en le lançant depuis Mod Organizer 2, ce qui a ensuite placé un dossier "distantland" dans le dossier "overwrite" de mon instance de Morrowind. Mod Organizer 2 me prévient alors :

Image

@Redondepremière tu fais également mention de la nécessité de créer un mod dans ton guide.

Image

Malgré les explications de MO2, je n'arrive pas à comprendre la manip pour créer un mod et y insérer les fichiers dans le dossier "Distantland" (si c'est bien cela qu'il faut faire).
Et comme je suis du genre prudent... Je préfère demander aux sachants :D

Merci beaucouuuuuup

PS : J'ai vu un lien Tipee pour un don, collecté par la Confrérie puis redistribué entre ses participants? Comment ça marche? Je veux vous donner des sous
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Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Redondepremière »

En supposant qu'il n'y ait que le dossier distantland dans l'overwrite, il devrait suffire de faire un clic droit sur la ligne Overwrite dans la colonne de gauche de MO2 et sélectionner "Créer un mod" (donne-lui ensuite un nom, genre "MGE XE Output" ou "Paysages distants").

Les fois suivantes, il devrait suffire d'ouvrir l'overwrite en double-cliquant dessus puis de faire glisser le dossier distantland dans le mod créé pour mettre les fichiers à jour (s'il ne les génère pas directement dedans).

Je n'ai pas eu l'occasion de tester ça sur Morrowind vu que je n'utilise pas MO2 sur ce dernier, mais pour les autres jeux, ça fonctionne sans problème en procédant ainsi.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

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Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Reno »

Trop top! Merci @Redondepremière !!! Tu supposes bien en plus lol
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