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Re: Les bases pour modder Morrowind

Posté : 18 avr. 2019, 10:47
par Ceacum
Je viens vous donner mes impressions de moddage, tout à l'air de bien fonctionner en début de partie.

Mise à jour de MOSG : parfait, merci encore @Redondepremière .

Puis j'ai mis à jours les graphismes avec des mods de Morrowind Graphic Guide (sur le Nexus).

Pour ce faire je suis passé par MO2 -

Je me suis d'abord pris le bug des distandlands, merci @Daichi ton commentaire m'a éviter une séance de recherche sur le web. Une fois compris le système de l'overwrite ça marche nickel.

Puis second bug, tout marchait bien jusqu'à 2 mods de la fin de ma liste d'installation. Je démarre Morrowind pour tester et là, plus de menu principal. Le jeu démarre directement sur un personnage inconnu (un dunmer appelé "player" perdu dans les cendres) ... "ok, qu'es-ce que c'est que ce bordel ? " me suis-je dit. Je pouvais charger une sauvegarde existante après mais chaque fois que je démarrait le jeu plus de menu principal et le jeu chargeait cette partie inconnue. Après moult réflexions j'ai trouvé la cause du bug : en installant créature XI, j'ai modifier la section [Blood] du fichier Morrowind.ini en passant par l'éditeur de MO2, mais ce dernier m'a fait sauté tous les accents qui s'y trouvaient. En gros il m'a corrompu mon fichier Morrowind.ini. J'ai copier/coller mon fichier backup de l'ini, démarré le jeu et miracle le menu principale du jeu est réapparu.

Un conseil, modifier directement le fichier Morrowind.ini qui se trouve dans le dossier profile de MO2 sans passer par l'éditeur du logiciel.

Sinon je trouve MO2 très puissant niveau installation.

Re: Les bases pour modder Morrowind

Posté : 18 avr. 2019, 11:03
par Daichi
Morrowind est différent des autres TES/Fallouts, l'INI se trouve directement dans le dossier de jeu, MO2 doit avoir un peu de mal avec lui (sinon, c'était ultra étrange comme situation !! :xD:).

Content d'avoir aidé :ange: et oui MO2 est génial, impossible de s'en passer quand on l'a en main.

Re: Les bases pour modder Morrowind

Posté : 31 mai 2019, 01:10
par Troglodyte
Hello je reçois le message suivant avec Wrye Mash lorsque je veux cocher ou décocher un mod :
► Afficher le texte
Je précise que ça ne m'était pas arrivé avant, mais comme chacun le sait une installation de Morrowind c'est comme un organisme vivant, ça évolue un peu tout seul et des fois ça tombe malade sans raison apparente.

Si quelqu'un a un indice sur cette étrangeté.

Retélécharger Wrye Mash pour le réinstaller n'a rien donné.

Re: Les bases pour modder Morrowind

Posté : 31 mai 2019, 10:54
par Daichi
Ton Morrowind.ini est-il en lecture seule ? (j'suis en impro là :xD: mais le "Permission denied: 'E:\\Bureau\\Morrowind\\Morrowind.ini" m'intrigue).
(sinon, tu devrais essayer MO2, il est bien !)

Re: Les bases pour modder Morrowind

Posté : 31 mai 2019, 12:38
par Redondepremière
Pour approfondir : tu utilises quelle version de Wrye Mash (sachant que celle sur wiwiland est trèèèèès obsolète) ? La version de Polemos a des soucis avec les accents, et fait des messages d'erreurs de ce genre quand il y en a dans les plugins (ce qui oblige à les renommer, la cause peut être un plugin de wiwiland (plus probablement) ou de la Conf).

Re: Les bases pour modder Morrowind

Posté : 31 mai 2019, 21:47
par Troglodyte
J'ai celle de Wiwiland ^^

Mon Morrowind.ini n'est pas en lecture seule mais le fait que... j'en aie... 3...

J'ai un fichier "bak", un "baf" et un "paramètres de configuration" et tous les trois sont des Morrowind.ini...

Re: Les bases pour modder Morrowind

Posté : 31 mai 2019, 21:53
par Redondepremière
Si ce sont des Morrowind.ini.bak et Morrowind.ini.baf, je pense qu'ils peuvent être laissés tranquilles (ce sont des backups qu'il vaut mieux ne pas toucher).

Pour Wrye Mash, je recommande vivement de passer à une version plus récente ; celles que je liste plus haut ne dépendent pas de Python.

Re: Les bases pour modder Morrowind

Posté : 02 juin 2019, 16:48
par Troglodyte
Bon en changeant de version de Wrye Mash j'ai cassé toute mon installation... Cette fois c'est décidé, je passe sur OpenMW...

Edit : ou alors je me refais une install mais avec moins de deux cent mod...

Re: Les bases pour modder Morrowind

Posté : 02 juin 2019, 17:11
par Redondepremière
Ca a cassé à quel point ?

Re: Les bases pour modder Morrowind

Posté : 02 juin 2019, 17:33
par Troglodyte
Trop à mon goût ; plus de menu principal (ça me chargeait une partie par défaut trop bizarre) et les NoM n'apparaissaient plus du tout dans mes parties (alors que c'est mon mod préféré), plus quelques alertes à droite à gauche.

Mais c'est de ma faute, j'ai pris la confiance en oubliant à quel point une instal de Morro c'est fragile. Je me suis mis des dizaines de mods auxquels j'allais pas jouer, du type qui rajoutent des îles entières, alors que j'aurais pu les ajouter bien plus tard. Et puis j'ai tweaké Morrowind Overhaul au maximum parce que je préférais mettre d'autres textures. Trop de conflits dans tous les sens. Je fais essayer de me faire une install plus minimaliste.