Re: Les bases pour modder Morrowind
Posté : 18 avr. 2019, 10:47
Je viens vous donner mes impressions de moddage, tout à l'air de bien fonctionner en début de partie.
Mise à jour de MOSG : parfait, merci encore @Redondepremière .
Puis j'ai mis à jours les graphismes avec des mods de Morrowind Graphic Guide (sur le Nexus).
Pour ce faire je suis passé par MO2 -
Je me suis d'abord pris le bug des distandlands, merci @Daichi ton commentaire m'a éviter une séance de recherche sur le web. Une fois compris le système de l'overwrite ça marche nickel.
Puis second bug, tout marchait bien jusqu'à 2 mods de la fin de ma liste d'installation. Je démarre Morrowind pour tester et là, plus de menu principal. Le jeu démarre directement sur un personnage inconnu (un dunmer appelé "player" perdu dans les cendres) ... "ok, qu'es-ce que c'est que ce bordel ? " me suis-je dit. Je pouvais charger une sauvegarde existante après mais chaque fois que je démarrait le jeu plus de menu principal et le jeu chargeait cette partie inconnue. Après moult réflexions j'ai trouvé la cause du bug : en installant créature XI, j'ai modifier la section [Blood] du fichier Morrowind.ini en passant par l'éditeur de MO2, mais ce dernier m'a fait sauté tous les accents qui s'y trouvaient. En gros il m'a corrompu mon fichier Morrowind.ini. J'ai copier/coller mon fichier backup de l'ini, démarré le jeu et miracle le menu principale du jeu est réapparu.
Un conseil, modifier directement le fichier Morrowind.ini qui se trouve dans le dossier profile de MO2 sans passer par l'éditeur du logiciel.
Sinon je trouve MO2 très puissant niveau installation.
Mise à jour de MOSG : parfait, merci encore @Redondepremière .
Puis j'ai mis à jours les graphismes avec des mods de Morrowind Graphic Guide (sur le Nexus).
Pour ce faire je suis passé par MO2 -
Je me suis d'abord pris le bug des distandlands, merci @Daichi ton commentaire m'a éviter une séance de recherche sur le web. Une fois compris le système de l'overwrite ça marche nickel.
Puis second bug, tout marchait bien jusqu'à 2 mods de la fin de ma liste d'installation. Je démarre Morrowind pour tester et là, plus de menu principal. Le jeu démarre directement sur un personnage inconnu (un dunmer appelé "player" perdu dans les cendres) ... "ok, qu'es-ce que c'est que ce bordel ? " me suis-je dit. Je pouvais charger une sauvegarde existante après mais chaque fois que je démarrait le jeu plus de menu principal et le jeu chargeait cette partie inconnue. Après moult réflexions j'ai trouvé la cause du bug : en installant créature XI, j'ai modifier la section [Blood] du fichier Morrowind.ini en passant par l'éditeur de MO2, mais ce dernier m'a fait sauté tous les accents qui s'y trouvaient. En gros il m'a corrompu mon fichier Morrowind.ini. J'ai copier/coller mon fichier backup de l'ini, démarré le jeu et miracle le menu principale du jeu est réapparu.
Un conseil, modifier directement le fichier Morrowind.ini qui se trouve dans le dossier profile de MO2 sans passer par l'éditeur du logiciel.
Sinon je trouve MO2 très puissant niveau installation.