[Morrowind] Les bases pour modder Morrowind

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 272

Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Reno »

Toujours dans le paragraphe "Trier ses mods avec MLox ou LooT", il y a un passage sur l'ajout de règles de tri personnalisées.
► Afficher le texte
En a-t-on besoin, notamment du copier-coller des règles de tri adaptées du MOSG, si l'on ne compte pas personnaliser ces règles ? Quelle plus-value ?

A tuute
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Redondepremière »

La nouvelle version de MLox est quelque chose que je dois vérifier pour la prochaine mise à jour. A priori, tu peux passer dessus.
Les règles de tri restent nécessaires, les instructions exactes seront mises à jour.
Les règles venues du MOSG peuvent encore être pertinentes pour certaines, mais je dois faire le tri dedans.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 272

Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Reno »

Merci beaucoup pour ta réponse rapide @Redondepremière
Avatar du membre
Avaruus
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 24

Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Avaruus »

@Redondepremière
Tu dis dans ton tuto qu'il faut de préférence avoir une version CD ou Gog. Mais surtout pas la version Steam.

Problème : j'ai la version CD achetée il y a moult années, et j'ai la version Steam. Est-ce que, si je lie mon compte Gog à mon compte Steam, la version de Morro que j'aurai sur Gog sera la "bonne" ? Ou alors, il faut que j'installe à l'ancienne et ensuite j'active à partir de ça la version Gog ?
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Redondepremière »

Avoir la version Steam est moins gravissime que sur Oblivion ou Fallout 3, mais je pense que tu peux lier ton compte Steam à ton compte GoG (j'ai jamais testé) pour avoir la version GoG (attention, les addons officiels fournis sont en anglais, il y a des vieilles VF sur wiwiland si jamais). Pense bien à la prendre en français.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Maldoror »

Dans mon archéoludologie j'avais snobé un Morrowind GOTY que je trainais sur un disque dur.
Alors que dans Skyrim il y a beaucoup d'allusions à Morrowind.
Il s'intègre très bien dans ModOrganizer, donc pas de souci de ce côté (J'y ai même intégré Starfield).
Effectivement il y a une foultitude de mods, essentiellement graphiques qui corrigent et améliorent ce jeu qui date pas mal. Ça devrait donc grandement l'améliorer.
Donc pour commencer juste une question quantitative : le nombre de mods qu'on peut y mettre, en équivalent fichiers colonne de droite de MO, c'est plutôt 125 (comme Fallout 3) ou 255 ?
Après j'utiliserais ma méthode prudente : J'installe 10 mods, je lance le jeu, un coup de LOOT, fait un petit tour et vois si ça se passe bien. Je sauvegarde et je recommence avec 10 autres mods.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Redondepremière »

Salut, tu peux aller jusqu'à 1024 plugins sans mal grâce à MWSE (comme expliqué dans le guide).

Evite LooT qui n'est pas adapté à ce jeu, MLox lui est préférable comme expliqué.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Maldoror »

Merci pour cette réponse rapide. Il y a un lien pour trouver MLox ? Dans le tuto, je présume.
Pour le moment j'en suis à télécharger tous les mods utiles de la Confrérie, et il y a du boulot. Avec toutes les améliorations graphiques ça doit être très beau au final.
Par contre je n'ai pas vu un gestionnaire de compagnons. J'aime pas me promener tout seul :'( Dans Fallout NV j'ai un charmant jeune homme redoutable, Bob, qui zigouille les radscorpions que je n'ai pas vu arriver.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Redondepremière »

Voilà la dernière version en date de MLox (le guide sera bientôt mis à jour pour en tenir compte).

Il n'y a pas grand-chose pour améliorer les compagnons sur ce jeu (à part Escortes aisées pour qu'ils arrivent mieux à te suivre). Le jeu est malheureusement très limité dans ce domaine (ça évoluera peut-être avec les avancées de MWSE).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Maldoror »

Espérons car je trouve cela plus rassurant et plus ludique d'avoir des compagnons. Chacun avec son caractère, de préférence. Mais dans un avenir proche on aura des IA qui donneront de la conversation à nos PNJ et compagnons et chacun avec sa personnalité. Car il n'y a pas que le graphisme qui s'améliore dans les jeux.
Par exemple dans le vénérable Fallout 3, j'avais un petit ado, Junior, très actif, et quand je lui parlais il me répondait que je ne devais pas lui faire attraper la vieillesse (je l'avais traduit en sous-titre) et un orphelin dépressif Bryan Wilks que j'avais sous mon aile.
C'est cette variété de caractères de compagnons qui fait aussi l'intérêt d'un jeu.
Répondre

Retourner vers « Guides »