[Morrowind] Les bases pour modder Morrowind

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Redondepremière »

Je n'ai pas encore mis le guide à jour pour tenir compte de l'info, mais la dernière version en date de TES3Merge gère les listes de niveaux et il n'est plus nécessaire de faire un multipatch.

Tu peux virer le multipatch.esp si tu en avais encore, le plugin généré par TES3Merge suffit désormais.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Chil
Confrère
Messages : 42

Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Chil »

Excellent merci beaucoup 👍
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Redondepremière »

Mise à jour du guide pour tenir compte de quelques nouveautés.

Au programme :
- le multipatch n'est plus nécessaire avec la dernière version de TES3Merge. Les instructions pour celui-ci (et pour TESTool pour qui en aurait encore besoin) sont mises en spoiler pour ceux qui ne peuvent la faire tourner.
- mise à jour des mentions de broken refs vu que nous avons maintenant EEP pour les réparer.
- ajout d'Improved Lights for All Shaders parmi les correctifs recommandés.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Redondepremière »

Mise à jour du guide pour tenir compte de quelques nouveautés.

Au programme :
- ajout d'infos sur le CSSE dans la section sur MWSE.
- ajout d'instructions pour forcer l'utilisation du GPU dédié par le jeu si vous avez une carte graphique distincte des graphismes intégrés (typiquement si vous êtes sur portable).
- mise à jour des infos concernant MMH, GHF et Wolflore vu que les sites sont hors-ligne depuis le début de l'année (la vaste majorité du contenu est sur la Web Archive et une bonne partie est en cours de réupload).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
rghj
Confrère
Messages : 2

Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par rghj »

Bien le bonjour,

Merci pour ces guides très complet, je rencontre cependant un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré moultes tentatives, les mods ont l'air de marcher quand je lance le jeux cependant les caractères spéciaux et autres accents bug toujours et sont remplacé majoritairement par des @, encore plus problématique, quand je rentre dans un dialogue, le jeux crash quand je clique sur certains de ceux ci (ce ne sont pas toujours les mêmes qui font crashs), j'imagine que les 2 problèmes sont liés.
Même en désactivant touts les mods le problème persiste, je ne pense donc pas qu'il soit lié à un problème de traduction mais plus probablement à WryeMash ou MO2 ?
J'ai bien mis cp1252 dans les options de Wrymash et j'ai téléchargé la version 101 dans l'update file, je le lance également via le MO2, j'ai vérifier mon morrowind.ini qui est correct (le [preface] est correct) j'ai aussi copier le morrowind.ini de mon jeux sur celui de mon profil MO2 car j'avais eu le bug qui m'emmenait directement dans les terres cendreuses au lieu d'aller au menu (ce problème a été résolu) donc je ne pense pas que le problèmes viennent de la, je suis donc a court d'options quand à la source du problème.

Merci d'avance

(Je précise que je suis sur la version GOTY GOG)
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Redondepremière »

Salut, le problème que tu décris ressemble à un bug causé par une option du MCP appelée "Affichage de vêtements transparents dans l'inventaire" (dans sa section Correctifs). Est-ce que ça se règle si tu la désactives ?
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
rghj
Confrère
Messages : 2

Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par rghj »

Ce n'était pas lui mais j'ai cherché le problème en désactivant les différentes options du MCP et j'ai découvert que ça venait de "localisation japonaise" dans International, je l'ai désactivé et ça a réglé à la fois le problème d'accent et les crash, le jeux marche très bien maintenant, merci beaucoup de m'avoir aiguiller sur où pouvait venir le problème !
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Redondepremière »

Effectivement, le programme prévient même qu'il ne faut pas toucher à la section International à une exception près.

Bon jeu !
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Redondepremière »

Micro mise à jour du guide.

Au programme :
- mise à jour du lien vers BSAReg (vu que MMH est mort).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 272

Re: Les bases pour modder Morrowind

Message par Reno »

Coucou,

Dans le paragraphe "Trier ses mods avec MLox ou LooT"
Récupérez la dernière version ici et placez le dossier "mlox" que contient l'archive dans le dossier où se trouve l'exécutable de Morrowind. [...]
Le lien renvoie vers la version 0.62 de Mlox.

Dans le paragraphe un peu plus bas, un lien renvoie vers une page comprenant des fichiers de règles de tri pour Mlox.
Les fichiers contenant les règles de tri de MLox étant par défaut assez anciens, je vous recommande vivement de récupérer les versions qui se trouvent à cette adresse (collez les fichiers directement dans votre dossier "mlox" et écrasez les anciennes versions) ; [...]
Sur cette même page, nous pouvons trouver un lien vers la version 1.1.5 de MLox.
Image

J'ai 2 questions :
  • Pouvons-nous utiliser la version 1.1.5 de MLox sans soucis au lieu de la version 0.62 ?
  • A-t-on toujours besoin des fichiers de règle de tri pour cette version 1.1.5 ?
Merci par avance,

A touute
Répondre

Retourner vers « Guides »