[Morrowind] Mettez à jour votre MOSG !

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Mettez à jour votre MOSG !

Message par Redondepremière »

Petite mise à jour pour aller avec celle du guide principal.

Au programme :
- Comme je l'ai dit de l'autre côté, le MOSG n'est plus recommandé de façon générale. Même son créateur le déconseille. En attendant sa décision définitive, ce guide pour le mettre à jour reste proposé (et gardé à jour dans la mesure du possible) pour ceux qui tiennent à l'utiliser, mais vous aurez certainement de meilleurs résultats en moddant tout à partir de rien. Si vous l'installez, sachez que le guide pour le mettre à jour est IMPERATIF pour que votre jeu tourne correctement.
- sychronisation du guide avec les nouveautés dans le guide principal (sur MGE XE, Wrye Mash, tes3cmd notamment).
- Conteneurs animés optimisés est remplacé par Conteneurs animés pour MWSE. Si vous êtes dans l'impossibilité de faire tourner MWSE 2.1, vous pouvez toujours vous rabattre sur la version optimisée.
- n'utilisez pas le programme "Ajout de plugins ou de BSA" du MOSG ; préférez un vrai gestionnaire de mods qui fera les choses correctement.
- mise à jour des instructions pour Dunmer Lantern Replacer vu que la structure de son archive a changé.
- MGE XE est maintenant disponible en version française intégrale (avec quelques patchs supplémentaires) sur la Confrérie. Préférez cette version.
- correction diverses.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Nico coiN
Moddeur émérite
Moddeur émérite
Messages : 69
Contact :

Re: Mettez à jour votre MOSG !

Message par Nico coiN »

Bonjour,
Je suis actuellement sous Windows 7 où le MOSG s'installe parfaitement, mais j'envisage de passer très prochainement sous Windows 10.
Ma question est donc simple et fait appel aux retours d'expérience des joueurs qui sont ici : MOSG s'installe-t-il sans problème sous Windows 10 ?
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Mettez à jour votre MOSG !

Message par Redondepremière »

Il devrait, je tourne encore avec.

Cela dit, le MOSG n'est plus du tout conseillé, même pas son auteur, en raison de son obsolescence perpétuellement croissante (même avec ce guide, le fait qu'il y ait toujours plus d'éléments à mettre à jour tue un peu l'intérêt d'avoir une compilation qui est censée être plug-and-play) ; je conseille de préférer d'autres options pour mettre à jour les graphismes du jeu.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Nico coiN
Moddeur émérite
Moddeur émérite
Messages : 69
Contact :

Re: Mettez à jour votre MOSG !

Message par Nico coiN »

Oh, mettre les mains dans le cambouis ne me fait pas peur. Je relativise aussi l'importance des nombreuses mises à jour des mods qui le composent : ce n'est pas absolument vital. Rien que jouer avec MOSG tel qu'il est proposé d'origine par votre pack est déjà un immense bond en avant par rapport au jeu vanilla...
Merci pour la réponse ! :)
Répondre

Retourner vers « Guides »