[Skyrim/SSE] Le guide de la Confrérie pour SSE - Corps et animations

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Nakigara
Confrère

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE - Corps et animations

Message par Nakigara » 16 août 2018, 01:10

Pour WICO il faut faire quoi comme nettoyage exactement ?
Ad Mortem Inimicus Gnié héhéhéhé

:roiliche:

Oaristys
Administratrice | Intendante | Scribe | Traductrice | Moddeuse
Administratrice | Intendante | Scribe | Traductrice | Moddeuse

Message par Oaristys » 16 août 2018, 08:30

G'k a écrit :
15 août 2018, 16:29
Je ne pourrai pas l'expliquer avant lundi, mais tu peux regarder comment faire sur le guide SEPTIM.
« We're an invincible army, but not a victorious one. »
Image
Ma liste de mods Skyrim/SSE
Ma liste de mods Fallout 4

Nakigara
Confrère

Message par Nakigara » 16 août 2018, 10:25

autant pour moi j'avais pas vu quand G'K avait poster son message
Ad Mortem Inimicus Gnié héhéhéhé

:roiliche:

G'k
Intendant | Traducteur aguerri
Intendant | Traducteur aguerri

Message par G'k » 20 août 2018, 22:03

@ophis @Nakigara @benorun974
Je suis en train d'essayer d'automatiser le nettoyage de WICO. Si j'y arrive, cela pourrait aussi être appliqué à d'autres mods, et ce serait une bonne nouvelle. Mais j'en parlerais davantage lorsque je réussirai à me servir de cet outil. En attendant, contactez moi pour que je vous passe l'esp nettoyé.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE

ophis
Confrère

Message par ophis » 21 août 2018, 14:26

Vue que je n'ai pas encore eu le temps d'apprendre a m'en servir je vais attendre encore un peux. mais dès que je me serais pencher dessus je te mp =)

Herald
Testeur
Testeur

Message par Herald » 20 nov. 2018, 18:56

@Yoplala pour HDT-SMP c'est vraiment pas difficile de l'obtenir, honnêtement c'est l'affaire de 30 secondes, en haut à droite on passe la souris sur les 4 liens du haut et on peut voir en bas à gauche les liens, ce qui nous intéresse c'est ' login ' et ' register ' à la fin des liens. Pour l'enregistrement c'est facile aussi, on clique sur le bouton rose (accepter le règlement) et enfin remplir dans cette ordre: Login, Mot de passe, Réécrire le mot de passe, adresse email (jetable de préférence), recopier le code de l'image, vérifier que la case est cocher et enfin valider (bouton rose).

Ensuite pour avoir accès aux fichiers un simple commentaire du genre merci en chinois (谢谢!) suffit. :)

Enfin, HDT-SMP est en deux parties à savoir HDT-SMP Framework & HDT-SMP Physics et il faut en plus pour les utilisateurs de CBBE (ceux ayant UNP je ne sais pas), CBBE SMP Config qui est disponible sur la page nexus du mod CBBE.

Petit +, voici HDT SSE High Heels, j'ignore si ça fonctionne avec SKSE v2.1.0, mais avec SKSE 2.0.9 c'est certain.

--------------------

Pour Fair Skin Complexion, cette remarque:
- Évitez les options avec des meshes (non optimisés pour SSE) ou les sourcils additionnels qui ajoute un plugin pas du tout adapté.
C'est encore d'actualité ?

Toison Grise
Confrère

Message par Toison Grise » 26 févr. 2019, 12:29

Bonjour,
Gros souci et surtout besoin d'aide.
Pas mal de mods demandent en pré-requis XPMSSE et/ou RaceMenu.
1. Racemenu j'ai laissé tombé puisque quand je l'active, Skyrim ne veut pas se lancer. (Skyrim a cessé de fonctionner, etc. au lancement du jeu)
2. XPMSSE : ben tous les personnages du jeu (sauf moi) sont figés et ont la même position que les mannequins que cela soit à l'intérieur ou à l'extérieur.
Les dialogues fonctionnent, je peux me déplacer mais pas les PNJs.

Dans les 2 cas, que cela soit avec NMM ou MO2, le résultat est le même.

Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur

Message par Yoplala » 26 févr. 2019, 13:13

Yop !

Je referai un test avec les dernières versions, car je n'ai pas lancé le jeu depuis un petit temps, mais en général les problèmes avec Racemenu sont liés à un souci de versions (jeu, SKSE64 et Racemenu lui-même).

Pour XPMSSE, il faut vérifier les prérequis. Pour l'installation basique, il faut quand même SKSE64 + FNIS (et lancer ce dernier correctement, voir le Guide pour SSE et/ou la vidéo de mon dernier Twitch).

:)
Tous nos guides pour modder vos jeux se trouvent ici. Nos listes de mods et les demandes d'aide générique . :)

Toison Grise
Confrère

Message par Toison Grise » 26 févr. 2019, 16:38

Yoplala a écrit :
26 févr. 2019, 13:13
Yop !

Je referai un test avec les dernières versions, car je n'ai pas lancé le jeu depuis un petit temps, mais en général les problèmes avec Racemenu sont liés à un souci de versions (jeu, SKSE64 et Racemenu lui-même).

Pour XPMSSE, il faut vérifier les prérequis. Pour l'installation basique, il faut quand même SKSE64 + FNIS (et lancer ce dernier correctement, voir le Guide pour SSE et/ou la vidéo de mon dernier Twitch).

:)
SKSE64 ok mais FNIS je pige que dalle, la moitié est en anglais. Bon je fais un tour sur le guide.
Merci

auqagg
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par auqagg » 09 avr. 2019, 20:03

Je me permets d'ajouter mon aide pour l'installation de XPMS32 SE pour les débutants (comme moi) qui ont besoin d'être guidé au poil de fesse près (pour ne pas dire comme des enfants).

(1) À ce stade, j'ai FNIS SE et RaceMenu SE (un équivalent de ECE qui est proposé comme premier mod dans la liste ci-dessus) d'installés, mais aucun autre mod qui touche ou anticipe des touches spécifiquement aux corps.

(2) J'ai installé comme prévu par le FNIS, comme mod ET comme utilitaire fusionné à MO, voire la dernier point de cette partie (utilitaires). Ce qui nous envoie assez vite à cette partie (FNIS) plus amplement définie.

(3) Vous pourrez noter que, bien que ce ne soit pas dit explicitement par Yoplala (parmi 20 000 choses à penser, c'est totalement excusable), il donne dans cette même partie de détails sur FNIS la procédure pour finaliser l'installation de XPMS SE. Suivez la balise spoiler de cette partie à la lettre.

Pour l'installation de XPMS SE avec MO (les personnes plus compétentes me corrigeront peut-être) :

(1) ATTENTION à toujours regarder si vous avez les mods pré-requis dans le descriptif de chaque point. Sinon, sélectionnez None ou Aucun(e).
(2) On peut être perdu lorsque XPMS nous demande ce que l'on veut comme options d'installation. (Incertain de ce que j'avance ici) La première page demande si vous voulez ajouter de la physique classique, OU vous en voulez sur les seins/fesses, OU aucune physique. Pour toutes les pages suivantes (ou presque), il s'agira d'ajouter des patchs de compatibilité si vous utilisez des mods particuliers.

Répondre

Retourner vers « Guides »