[Tutoriel] Merge Plugins pour tous - Fusionner des plugins

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Horus
Testeur
Testeur
Messages : 144

Re: Merge Plugins pour tous - Fusionner des plugins

Message par Horus »

Bonjour à tous, :bye:

Je repars pour une partie de Skyrim, et cette fois je veux installer mes mods avant de lancer une nouvelle partie. Néanmoins, j'ai déjà beaucoup d'ESP/ESM activés mais qui ne sont que des Patchs. Dès lors j'aimerais beaucoup utiliser Merge Plugins.

Mais j'ai un souci qui se pose au niveau du réglage à l'étape "Intégration". Voici des screens, surement plus parlant :

Image

J'appuie donc sur "Detect Integrations" et voilà ce que j'ai :

Image

Et après ce message, la ligne Mod Manager Path s'enlève automatiquement. Néanmoins, la ligne Mod Manager mods path ne bouge pas.
Je tiens à dire que j'utilise MO2 et que j'ouvre directement Merge Plugins depuis celui-ci. J'ai suivi le tuto à la lettre.

Merci d'avance pour le temps que vous, je l'espère, m'accorderez. :D

Bonne journée à toute la confrérie ! :biere:
Je me relance dans ma 541235 ème partie de :tes_skyrim: . Ce jeu ne me laissera jamais partir ... :panic:
sebasgo
Confrère
Messages : 1

Re: Merge Plugins pour tous - Fusionner des plugins

Message par sebasgo »

Salut! C'est trop tard mais pour ceux qui rencontrent le même problème, il est possible de passer par le fichier settings.ini de merge plugins (dans le dossier d'installation de merge plugins, merge plugins\profiles\SSE (ça dépend du jeu mais là, c'est pour skyrim). Vous l'ouvrez dans le bloc note, vous modifiez cette section du fichier :

[Integrations]
usingMO=1 (<-mettre =1 ici)
usingNMM=0
ManagerPath=C:\Program Files (x86)\ModOrganizer2\ (<-dossier du .exe de mod organizer)
ModsPath=C:\Users\sebasgo\AppData\Local\ModOrganizer\Skyrim Special Edition\mods\ (<-dossier de vos mods)
copyGeneralAssets=1 (<-mettre =1 ici)
compilerPath=
decompilerPath=
flagsPath=
bsaOptPath=
bsaOptOptions=

Voilà, plus qu'à enregistrer et c'est bon. :top:


Maintenant, j'ai moi aussi un problème. En fait, j'essaye de chercher les erreurs pour le mod "Cathedral Weathers" et quand je lance la recherche d'erreur, ça prend des plombes. Ça a l'air bloqué. Vous savez comment je pourrais sauter cette étape pour finaliser la fusion? Ou si vous avez l'origine du problème, ça m'aiderait aussi, je pensais pas galérer autant à modder skyrim... :pensif:
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: Merge Plugins pour tous - Fusionner des plugins

Message par Le_dodo »

D'après mes souvenirs de modding de SSE de l'année dernière (pas si vieux donc), il vaut mieux ESLiser (ou ESPFE-iser) les patchs. A voir dans la section guide du forum. C'est en tout cas ce qui est conseillé de faire, super simple et rapide dans 99% des cas. Bon week-end.
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Morpheusfd
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 54

Re: Merge Plugins pour tous - Fusionner des plugins

Message par Morpheusfd »

Bonjour et merci pour ce tutoriel.
Je voulais demander à quoi sert le smashed patch, qu'est-ce qu'il fait ?
Je demande cela parce que, même si c'est déjà bien de savoir COMMENT faire, c'est encore mieux de COMPRENDRE ce que l'on fait et pourquoi cela doit être fait (de manière générale, on mémorise mieux une procédure quand on comprend ce qu'on fait et pourquoi on le fait).
Merci d'avance :)
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Merge Plugins pour tous - Fusionner des plugins

Message par Worg »

Morpheusfd a écrit : 12 août 2022, 08:37 Bonjour et merci pour ce tutoriel.
Je voulais demander à quoi sert le smashed patch, qu'est-ce qu'il fait ?
Je demande cela parce que, même si c'est déjà bien de savoir COMMENT faire, c'est encore mieux de COMPRENDRE ce que l'on fait et pourquoi cela doit être fait (de manière générale, on mémorise mieux une procédure quand on comprend ce qu'on fait et pourquoi on le fait).
Merci d'avance :)

Bonjour,

Sans vouloir trop m'avancer, il me semble que le Smashed patch a une utilité similaire à celle du Bashed patch, là aussi c'est pour regrouper les plugins, mais en revanche cela ne comptera pas pour les listes nivelées.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Merge Plugins pour tous - Fusionner des plugins

Message par Showda »

Le bashed patch ne fait pas QUE les listes nivelées, il gère aussi la résolution de conflits de quelques catégories et sous-catégories d'édits (avec plus ou moins de justesse, je conseille de garder un œil sur ses modifications). Le Smash Patch en gère davantage (y compris les listes nivelées), mais introduit plus d'erreurs et ne supporte actuellement pas les plugins ESLisés :)
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Merge Plugins pour tous - Fusionner des plugins

Message par Yoplala »

AVERTISSEMENT : à l'heure actuelle, c'est plutôt zMerge (zedit sur github) qui est recommandé pour fusionner ses plugins. Nous n'avons pas encore de tutoriel sur la Confrérie, mais voici un tutoriel en anglais zMerge par GamerPoets, ainsi qu'un plugin sur le Nexus qui peut être utile. Des informations en français peuvent également être trouvées dans le guide Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon, faites une recherche sur "zmerge".

Avertissement ajouté en première page et tutoriel désépinglé. :)
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Merge Plugins pour tous - Fusionner des plugins

Message par Maldoror »

Rien compris à Wrye Bash ! Le tuto ne s'applique pas à ce que j'ai.
Voilà la situation :
- J'ai bien un bashed patch.esp vide dans MO2
et j'ai
- Oblivion Character Overhaul ultimate - version FR
et 2 fichiers inutilisables malgré l'installation par MO2 :
- OCOv2 - Filter Patch for Mods.esp
- OCO Elf Eyes Fix.esp
Je déduis que je dois fusionner ces 3 fichiers dans le bashed patch afin d'avoir un ensemble utilisable mais je ne sais rien faire et le tuto ne me sert à rien.
Que puis-je donc faire ?
Merci à vous si vous pouvez me dépatouiller.

-
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Merge Plugins pour tous - Fusionner des plugins

Message par Bran ar Kamalar »

Tu devrais poser la question directement sur oblivion et non ici.
Ici, c'est pour merge des mods cela ne sert que dans le cas où tu dépasses la limite des 255 mods dans oblivion.
Wrye Bash va merge des mods directement dans son patch, ils sont indiqués comme tel dans Wrye Bash, certains ne peuvent pas l'être et auront une couleur spéciale. Je te conseille de lire l'aide en ligne de Wrye Bash, elle est très bien réalisée si tu ne parles pas l'anglais un traducteur en ligne te sera utile.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Guides »