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Re: Merge Plugins pour tous - Fusionner des plugins

Posté : 21 févr. 2019, 22:06
par Eddy1997
J'ai essayer le mode portable mais cela ne marche pas !

Re: Merge Plugins pour tous - Fusionner des plugins

Posté : 21 févr. 2019, 22:33
par G'k
Eddy1997 a écrit : 21 févr. 2019, 22:06 J'ai essayer le mode portable mais cela ne marche pas !
On va arrêter de polluer ce topic.
Crée un sujet à part entière pour qu'on puisse t'aider dessus. Mais le plus simple serait que tu me contactes sur Discord (je suis sur le serveur de la Confrérie) pour que je prenne le contrôle de ton PC.
Ne réponds pas ici ;)

Re: Merge Plugins pour tous - Fusionner des plugins

Posté : 04 mars 2019, 12:35
par pastriste
salut depuis quelques temps je peux plus utilisé Merge Pluging depuis que j ai changé mon MO2 , j 'ai testé une beta du build discord et apres suis revenu a la version officielle. et depuis merge pluging déraille. il a un soucis de langue , et lorsquil controle les esm pour la premiere fois notammant skyrim il n'en fini pas de verifié des erreurs du style c 'est parti pour 15 jours. donc je ferme merge pluging via le gestionnaire d'application. et comme je galere avec zmerge. je suis bien coincé pour mergé mes pluging.

Re: Merge Plugins pour tous - Fusionner des plugins

Posté : 11 juin 2019, 23:54
par Eddy1997
Bonjour !

Que voulez-vous dire par mods avec seulement des plugins pour Merge Plugins/zMerge ?


:merci:

Re: Merge Plugins pour tous - Fusionner des plugins

Posté : 12 juin 2019, 13:51
par Daichi
@Eddy1997 Eh ben ... on peut seulement fusionner des plugins. Afin de ne pas dépasser la limite des 255 plugins maximums (ps : un plugin, c'est un .esp ou .esm, même si on recommande de ne pas toucher à ces derniers).

@pastriste Un peu tard mais : essaie de réinstaller complètement Merge Plugin ? Sinon zMerge n'est pas très dur, essaie de t'entraîner en attendant un p'tit guide ^^

Re: Merge Plugins pour tous - Fusionner des plugins

Posté : 13 juin 2019, 00:10
par Eddy1997
Daichi a écrit : 12 juin 2019, 13:51 @Eddy1997 Eh ben ... on peut seulement fusionner des plugins. Afin de ne pas dépasser la limite des 255 plugins maximums (ps : un plugin, c'est un .esp ou .esm, même si on recommande de ne pas toucher à ces derniers).

@pastriste Un peu tard mais : essaie de réinstaller complètement Merge Plugin ? Sinon zMerge n'est pas très dur, essaie de t'entraîner en attendant un p'tit guide ^^
Et si on dépasse la limite des 255 plugins maximums, cela fait quoi ?

Re: Merge Plugins pour tous - Fusionner des plugins

Posté : 13 juin 2019, 00:13
par Daichi
Tu ne pourras pas lancer ton jeu :P C'est pour ça qu'on fusionne les plugins (en priorité les patchs d'un même mod).

Re: Merge Plugins pour tous - Fusionner des plugins

Posté : 13 oct. 2019, 23:51
par Eddy1997
Bonjour. J'ai une question, quand j'ai créer suffisenment de Merges à l'aide zMerge. Est-ce que je peut tout fusionner pour faire un méga-Merge ? j'espère que cela va pas créer de problème pour mon jeu.

Merci!

Re: Merge Plugins pour tous - Fusionner des plugins

Posté : 14 oct. 2019, 09:36
par Daichi
Je déconseillerais cette approche. Après, ta meilleure réponse sera un test assez rigoureux, mais ça reste dangereux (et pas pratique du tout !). Vaut mieux rester avec plusieurs merges et des ESLs, tant que tu ne dépasses pas les 240 plugins pas besoin de s'alarmer je pense ^^

Re: Merge Plugins pour tous - Fusionner des plugins

Posté : 18 oct. 2019, 13:57
par RabelaisienFurieux
Yoplala a écrit : 30 juil. 2018, 12:42 J'ai dis de la merde précédemment, désolé. ><

Bug connu avec SSE

Il y a un bug connu de Merge Plugins avec SSE. Le programme foire quand il récupère votre ordre de chargement d'où des messages d'erreurs et l'impossibilité de fusionner certains plugins. Il n'y aura pas de nouvelles versions du programme car l'auteur et l'équipe travaillent sur zEdit, un nouvel outil (comme xEdit mais en mieux) et qui incorporera les fonctionnalités de Merge Plugins (et peut-être de Mator Smash - à vérifier).

J'ai trouvé une solution en attendant pour les utilisateurs de MO2.
Dans les logs du programme, vous verrez une ligne précisant où le programme va chercher le load order. Dans mon cas, il s'obstine à vouloir le chercher dans le dossier "...\Mod Organizer 2\profiles\Default" qui ne correspond pas au chemin du profil sur lequel je travaille. J'ai essayé de chipoter aux options afin qu'il aille chercher au bon endroit, mais rien à faire. Par contre, en copiant-collant le "loadorder.txt" de mon profil actuel vers ce dossier à la con où le programme veut chercher, ça fonctionne ! Il faut juste ne pas oublier de faire la manipulation avant de lancer le programme.

Pour NMM, je suppose qu'il y a une solution équivalente. Vérifiez cette fameuse ligne dans les logs et copiez votre loadorder.txt dans le dossier où le programme semble le chercher.

Ah, je comprends mieux pourquoi je n'y comprenais plus rien avec ce programme. Merci pour cette clarification.
Comment fais-tu pour trouver ce "loadorder.txt", en revanche ?

J'ai basculé sur zmerge par dépit. Après quelques recherches sur ce souci en particulier, j'ai découvert que le problème que tu évoques et que je recontre remonte à 2016 et qu'il n'a toujours pas été réglé.

Question subsidiaire : je crois avoir compris que Merge plugins / zmerge (je suppose qu'ils partagent la même fonction) consiste à fusionner différents mods / esps entre eux afin de sauver un peu de place sur le LO, pile ce dont j'ai cruellement besoin (je suis à 300 plugins d'activés, avec qq ESL cela dit). Or, il y a une palanquée d'esp que je n'arrive pas à fusionner : ce sont les patchs qui corrigent les conflits potentiels entre un mod et un autre. Il y en a vraiment beaucoup...

Image

J'ai cru comprendre en regardant le tutorial de GamerPoet pour Merge Plugin que le principe pour la fusion de patchs était de les fusionner ensemble du moment qu'on n'inclue pas le master dans la liste.

Or, dans ce cas précis, tous ces patchs réclament au moins un master : Morrowloot ultimate ; quand ils n'en réclament pas d'autres (puisqu'ils visent pour la plupart à rendre compatible MU avec d'autres mods). Quelle serait la meilleure marche à suivre ? Mettre tous les masters, esps et patchs associés ensemble pour un seul merge ? Spontanément, je pense qu'un smashed patch serait plus adéquat, mais la fonction du smashed patch ne permet pas de désactiver les autres plugins pour gagner de la place...