[Tutoriel] Merge Plugins pour tous - Fusionner des plugins

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Merge Plugins pour tous - Fusionner des plugins

Message par Daichi »

Bonjour ! :D

Je propose de te guider un peu ! Suis le guide pour ESLiser les plugins, ça te permettra de gagner énormément de place : https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... 75&t=30373
Aussi, Mator Smash n'est plus mis à jour, on conseille Wrye Bash (les versions en développement) pour SSE, car il prend en compte les ESLs. Il peut aussi fusionner quelques plugins, mais bon, je le conseillerais pas personnellement, il y a mieux à faire (comme ESLiser).
Wrye Bash : https://www.dropbox.com/sh/iazpayeexiya ... ?dl=0&lst=

Pour les merges (et zMerge est effectivement la meilleure alternative pour le moment), vaut mieux merger les patchs d'un même mod ensembles, mais pas leur fichiers maître. Mais ESLise en priorité !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Merge Plugins pour tous - Fusionner des plugins

Message par Yoplala »

Yop !

- Le loadorder.txt est dans le dossier de ton profil sous MO2, donc cela dépend du chemin que tu as renseigné dans les paramètres des répertoires.

- zmerge est le successeur de Merge Plugins par le même auteur, d'où le fait que ce dernier n'est plus mis à jour. Nous n'avons pas encore de tutoriel, mais ça viendra ! ;)

- "Mettre tous les masters, esps et patchs associés ensemble pour un seul merge ?" Non ! Surtout pas. Mais tu peux tenter de fusionner tous les patchs de Morroloot par exemple, etc.

- Fusionner ses mods c'est bien, mais c'est dépassé maintenant si tu es sur SSE ou Fo4, on passe d'abord par l'ESLisation !

En espérant que ça t'aide ! :)

Edit : *Recherche la fonction de modération pour discrètement passer le message de Daichi après le sien...*
RabelaisienFurieux
Confrère
Messages : 10

Re: Merge Plugins pour tous - Fusionner des plugins

Message par RabelaisienFurieux »

Daichi a écrit : 18 oct. 2019, 22:39 Bonjour ! :D

Je propose de te guider un peu ! Suis le guide pour ESLiser les plugins, ça te permettra de gagner énormément de place : https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... 75&t=30373
Aussi, Mator Smash n'est plus mis à jour, on conseille Wrye Bash (les versions en développement) pour SSE, car il prend en compte les ESLs. Il peut aussi fusionner quelques plugins, mais bon, je le conseillerais pas personnellement, il y a mieux à faire (comme ESLiser).
Wrye Bash : https://www.dropbox.com/sh/iazpayeexiya ... ?dl=0&lst=

Pour les merges (et zMerge est effectivement la meilleure alternative pour le moment), vaut mieux merger les patchs d'un même mod ensembles, mais pas leur fichiers maître. Mais ESLise en priorité !

Tout d'abord, merci beaucoup à vous deux pour vos réponses rapides et précises.

J'ai suivi le guide à la lettre, et je m'y suis même mis avant de lire ton message (vous êtes prompts, je le suis trop). J'ai ESLifier environ 70 plugins rien qu'en me contentant des plugins ne nécessitant pas de compactage. J'ai quand même du me débrouiller autrement pour le fusionnage en me rabattant sur des mods de followers plutôt que des plugins-patchs (trop de ramifications pour passer sur zmerge, les plugins virent orange ou rouge). Du coup j'ai réussi à lancer un smash patch que j'ai placé en fin de load order.

Là je suis en train de tester tout ça pour voir comment ça évolue. J'aurais une question supplémentaire plus spécifique à poser concernant l'outil de Mator que je posterai dans le topic dédié.
RabelaisienFurieux
Confrère
Messages : 10

Re: Merge Plugins pour tous - Fusionner des plugins

Message par RabelaisienFurieux »

Concernant WryeBash, je dois être un mongolien en phase terminale, mais avant de me tourner vers Mator, j'ai essayé de l'installer manuellement. Mais le soft a refusé de démarrer à chaque fois, sans message d'erreur : comme s'il n'était pas adapté à mon PC, ou autre. Super bizarre. J'ai changé les droits d'utilisateurs en réclamant le CONTRÔLE TOTAL sur ce soft par une procédure longue et pénible (Windows 10 nom de dieu), mais rien n'y fait.
Eddy1997
Confrère
Messages : 1070

Re: Merge Plugins pour tous - Fusionner des plugins

Message par Eddy1997 »

Daichi a écrit : 14 oct. 2019, 09:36 Je déconseillerais cette approche. Après, ta meilleure réponse sera un test assez rigoureux, mais ça reste dangereux (et pas pratique du tout !). Vaut mieux rester avec plusieurs merges et des ESLs, tant que tu ne dépasses pas les 240 plugins pas besoin de s'alarmer je pense ^^
La vrais limite est de 240 plugins ? Moi qui pensais que 225 plugins étais la limite...
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Merge Plugins pour tous - Fusionner des plugins

Message par Daichi »

La limite est de 255, mais 240 peut être une éventuelle marge de sécurité :P
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Devo
Confrère
Messages : 20

Re: Merge Plugins pour tous - Fusionner des plugins

Message par Devo »

Pour ma part, Merge Plugins ne vaut rien. Chez moi, tout se passe bien, tout est correctement assemblé (groupes d'armes, patchs d'un même mod,...) mais lorsque je sélectionne le Merged Plugins et désélectionne individuellement les plugins, LOOT ne reconnais plus les patchs fusionnés et les mods assemblés par genres ne sont plus effectif in-game et ce, même avec de toutes petites fusions de 2 mods. J'ai cherché partout, réinstallé le programme et bien suivi le tuto vidéo en 1ère page, en vain. Poubelle.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Merge Plugins pour tous - Fusionner des plugins

Message par Daichi »

Coucou !

Pour merger, zMerge a l'air plus prometteur. Si tu es sur Skyrim Special Edition, abandonne les merges et utilise plutôt l'ESLisation, plus fiable, rapide et simple !
Guide : viewtopic.php?f=375&t=30373
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
millesim
Confrère
Messages : 50

Re: Merge Plugins pour tous - Fusionner des plugins

Message par millesim »

bonjour,

tout d'abord un super grand merci pour ce tuto super clair^^ j'ai même tout compris :)
pour skyrim vanilla je reviens vous informer d'un nouveau merge : mater of time + ath immersif + racemenu + racecompatibility. cela fonctionne impeccablement avec menu mcm et tout :)
Mamy la Puce
Confrère
Messages : 149

Re: Merge Plugins pour tous - Fusionner des plugins

Message par Mamy la Puce »

Salut à tous,

Les utilisateurs de Vortex ne peuvent donc pas cocher la case "Copy General Assets" du coup dans les options de profil ? En tout cas je ne l'ai pas cochée pour mon cas, malgré tout j'ai réussis à l'utiliser correctement, c'est juste que mes Merge je les place ensuite dans un Zip moi-même puis les installent via Vortex ensuite.

J'ai pu testé donc sur des plugins assez simples pour voir si ça fonctionnait bien, j'ai vérifié ensuite dans FO4Edit voir si toutes les entrées des plugins ont bien été copiées, impeccable pour tous mes tests jusque-là, tout se passe bien, très pratique cet utilitaire :top:

Ma maigre contribution pour l'instant concernant FO4 :

HN66Fo4_Nails.esp | "15393" (attention à bien prendre la MAJ dans "Optional Files" qui vient s'installer par-dessus le "Main Files")
HN66Fo4_EarringsV1.esp " | "20407"
HN66Fo4_Rings.esp | "19011"

J'ai mis les .esp en vue plutôt que juste le nom du mod et j'ai mit le N° de référence du mod entre " " à côté de chaque plugin.

[EDIT] Bein j'en oublie les remerciements, honteux personnage que je suis... merci beaucoup pour ce guide, encore une pépite de la Confrérie, merci à vous ;-)
Répondre

Retourner vers « Guides »