[Tutoriel] Mator Smash pour tous - Ajuster ses listes nivelées

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
enok
Confrère

Re: Mator Smash pour tous - Ajuster ses listes nivelées

Message par enok » 24 juil. 2019, 18:26

Bonjour,
Je viens juste de découvrir ce petit logiciel utile et j'ai une question de débutant :
J'ai déjà crée mon smashed patch et entre temps, j'ai découvert un ou deux nouveaux mods intéressants. Comment je fais pour les intégrer au précédent patch ? Dois-je désactiver le smashed précédent ou tous les mods précédents sauf le ou les nouveaux avant de lancer le programme ?

Merci d'avance pour votre réponse :-)

Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur

Message par Yoplala » 24 juil. 2019, 18:35

Perso, je vire l'ancien et j'en refais un propre.

Après il y a peut-être moyen de le refaire plus simplement, un doute m'assaille. ><
Tous nos guides pour modder vos jeux se trouvent ici. Nos listes de mods et les demandes d'aide générique . :)

enok
Confrère

Message par enok » 24 juil. 2019, 18:55

Si je vire l'ancien smashed patch, tous les mods apparaissent en rouge dans la fenêtre du logiciel avec les mentions "smash all" "smashed patch".

Yoplala

Message par Yoplala » 24 juil. 2019, 20:04

Oui mais c'est pas grave, tu recommences la procédure comme décrite dans le tuto et c'est tout bon.
Tous nos guides pour modder vos jeux se trouvent ici. Nos listes de mods et les demandes d'aide générique . :)

enok
Confrère

Message par enok » 24 juil. 2019, 21:50

Je te remercie Yoplala

Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi » 26 juil. 2019, 21:16

Pour éviter de le supprimer avant de le refaire, il suffit de nommer le patch "Smashed patch" dans MO2 (les majuscules/minuscules n'importent pas pour les noms de fichier), et de diriger l'atterrissage du mod dans le dossier "mods" de MO2 dans Mator Smash.
Mais ça ne marche bien que si vous n'avez qu'un seul profil (sinon il faudra refaire votre patch à chaque changement de profil).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NMM TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-

Ereldyan
Confrère

Message par Ereldyan » 15 sept. 2019, 17:11

Merci pour le tuto. M'a aidé à éclaircir certains points en plus du tuto de GamerPoets (qui fait de très bonne vidéos tuto) sur youtube. (pour ceux qui connaissent? D'ailleurs il a fait une pause sur youtube en raison de santé...).

J'espère une update en 1252 mais ca fait un an sans update....il disait qu'il en ferait une mais bon et quand on regarde github (si j'ai le bon bien sur) pas d'update non plus.
Car bon, en tant que utilisateur de translator vraiment très très très très très novice....mis à part les copier coller, ca m'a pris du temps à corriger les erreurs de caractères (en surveillant aussi les bonnes lignes préposées qui étaient parfois fausse).

C'est dommage car je le trouve plus pratique que wryebash (surtout sur mod organizer).

Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi » 15 sept. 2019, 22:03

Coucou !

Mator Smash était certes conseillé, mais en l'est plus, car il ne gère toujours pas les .esl (plugins qui ne comptent pas dans l'ordre de chargement). Et ces ESLs sont ultra pratique voir presque indispensable sur SSE quand on le modde beaucoup !
Et comme Wrye Bash semble bien s'avancer, on conseille (en tout cas @Showda le conseille :heart: ) de l'utiliser finalement.

Mais si tu veux toujours rester sur Mator Smash, tu as la version 1.0.1 qui gère les jeux en 1252 ^^ Le créateur, Mator, travaille sur zEdit (futur successeur de xEdit), il implémente zMerge (pour merger plus efficacement que Merge Plugin), zClean (pour nettoyer), zEdit, et zSmash à l'avenir (pour remplacer Mator Smash ^^).

Tu es sur Skyrim Legendary du coup ? Tu as ce guide pour te... guider ! :mrgreen: il a quelques astuces, mods conseillés et manipulations. Bien sûr, tu n'es pas obligé de tout faire (surtout dans la partie 5 !).
-
NMM TUE
-

Ereldyan
Confrère

Message par Ereldyan » 16 sept. 2019, 00:18

Hello.

Non, je suis oldrim toujours. La raison est que certains mods ne sont pas sur SE.
Je prévois de passer plus tard sur SE (malgré une meilleur optimisation).

Pour avoir un système stable sur oldrim, j'ai suivis le tuto de sinistar gaming (j'imagine que les gens qui mod ont vu ses vidéos). Bon tuto dans l'ensemble mis à part que par moment on se demande quoi prendre, dans quel ordre installer (même avec mo) etc etv J'y ai aussi appris quelques trucs. J'ai par contre qqs problèmes parfois de chutes de fps mais qui serait plus du Stuttering il semblerait (mais bon ca c'est une autre histoire qui n'a aucun rapport avec le sujet) :xD:

J'ai lu des commentaires (qui date d'un an voir moins) qui conseillaient mator smash car il combinait xedit et wrye bash en plus d'une facilité pour les faire. Et il gérait mieux aussi certains trucs que wrye bash. (là on entre dans des trucs de pro alors que j'en suis pas^^ déjà que j'ai zappé la partie DynDOLOD lol)
Pour xedit, j'ai utilisé l'auto clean mais mis à part pour les dlc officiel, j'ai pas du le faire.

J'ai voulu utiliser wryebash mais lors du processus du patch, j'ai eu qqs difficultées. --'

J'ai eu une erreur avec jk's skyrim (j''avais pas l'air d'être le seul) mais j'ai pas trouvé de réponse. Il me disait juste erreur avec le esp, mais rien de plus.
Une autre avec un mod de compagnon, un autre avec un patch me semble (plus sur) et l'autre avec un mod pour empêcher un rescale lors d'utilisation de chaudron etc

De plus, je savais pas si lorsque le patch était fait, je devais aussi réactiver dans le load order de mo les mods qui se sont désactivés d'eux mêmes ou pas. --'

Donc ces erreurs + mes questions sans réponses, je me suis dirigé vers mator qui semblait plus facile et simple. :)

Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi » 16 sept. 2019, 19:54

Tu peux donc prendre la version 1.0.1 de Mator Smash. Sauf si tu veux absolument la dernière version (mais tu devras retraduire à chaque fois... j'espère que tu as sauvegardé ton fichier de traduction sur EET pour rapidement retraduire ton patch ! ;) )

Concernant SSE, il y a tout autant de bons mods dessus. Les mods en plus sur Oldrim sont souvent obsolètes et ont été remplacés par des nouveaux pour SSE et/ou Oldrim (traduis ou non). De plus, on a un guide pour convertir les mods de Oldrim à SSE. Enfin, des mods peuvent avoir été convertis pour SSE mais non traduis ^^

(on est hors-sujet, en effet xD)
-
NMM TUE
-

Répondre

Retourner vers « Guides »