[Tutoriel] Mator Smash pour tous - Ajuster ses listes nivelées

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Re: Mator Smash pour tous - Ajuster ses listes nivelées

Message par Kokhin » 28 avr. 2019, 15:35

Heu.. pas bien compris la question. :pensif:

Bref, lorsqu'on ajoute un mod, ou que l'on en met un à jour en cours de partie, il faut TOUJOURS relancer un bashed patch et un smashed patch si celui-ci contient un esp, esm ou esl.
Voire un petit coup de FNIS si c'est un mod qui touche aux animations.

Un petit tour par Fallrim tools, si les mods en question sont scriptés est fortement conseillé aussi (histoire de nettoyer les scripts qui auront été modifiés et les instances devenues obsolètes).
Vous ne savez pas modder, vous êtes nul en anglais, mais vous savez jouer la comédie ?
Les mods ont besoin de vous. Lancez-vous dans le doublage ! Petit aperçu : viewtopic.php?f=108&t=25140 MP-moi.

mateostark
Confrère

Message par mateostark » 28 avr. 2019, 15:45

Kokhin a écrit :
28 avr. 2019, 15:35

Bref, lorsqu'on ajoute un mod, ou que l'on en met un à jour en cours de partie, il faut TOUJOURS relancer un bashed patch et un smashed patch si celui-ci contient un esp, esm ou esl.
D'accord, désolé pour la formulation de ma question x)

Mais tu viens d'y répondre^^ Merci beaucoup :D

Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi » 28 avr. 2019, 18:52

Bonjour ! :)
Je n'ai pas très bien compris le problème ... tu n'as aucun mod sur ta partie ? Dans ce cas le patch est inutile.
Tu devras le refaire à chaque fois que tu ajouteras/supprimera des mods.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NMM TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-

Ewendoun
Scribe | Traducteur en herbe

Message par Ewendoun » 29 avr. 2019, 07:34

Je pense que notre confrère veut dire qu'il n'a aucun nouveau mod à activer outre ceux déjà actifs non ? Sinon oui je ne comprends pas bien non plus la question hormis des aspects de savoir-faire pour le cas échéant. :p
J'en profite pour demander, existe-t-il une version de Fallrim Tools qui fonctionne avec New Vegas ? Ou une astuce dissimulée pour appliquer les bienfaits de ce programme sur une partie de Fallout New Vegas moddée à mort ? Je pense notamment à mes essais de triturages de scripts à des points précis du jeu, où je teste la compatibilité - passage obligé mais quelque peu infernal - de mes mini créations avec d'autres mods (donc Fallrim Tools me semble pratique pour épurer des scripts visant à être modifiés). Merci encore à tous et toutes, j'effacerai mon post si il n'a pas sa place dans le sujet, bien à vous.
" Nordberg ?!! Mais qu'est-ce que tu fous à Philadelphie ??!"

Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi » 29 avr. 2019, 12:09

Hors-sujet
C'est plutôt hors sujet, mais il y a ce programme. Pas sûr qu'il fonctionne cependant.
-
NMM TUE
-

Ewendoun

Message par Ewendoun » 29 avr. 2019, 12:17

Merchi beaucoup Daichi ! Les modos et admins peuvent effacer nos commentaires si besoin de visibilité, pas de soucis. :) !
" Nordberg ?!! Mais qu'est-ce que tu fous à Philadelphie ??!"

mateostark
Confrère

Message par mateostark » 29 avr. 2019, 16:17

Daichi a écrit :
28 avr. 2019, 18:52
Bonjour ! :)
Je n'ai pas très bien compris le problème ... tu n'as aucun mod sur ta partie ? Dans ce cas le patch est inutile.
Tu devras le refaire à chaque fois que tu ajouteras/supprimera des mods.
Oui c'était bien ça. De base, je commence une partie avec une bon tas de mod, mais c'est pas impossible que j'en rajoute dans une partie déjà commencée (Comme par exemple le mod de quête "le capuchon de Nocturne" que j'active seulement quand je suis dans la guilde des voleurs pour des raison de RP)

Sinon, il y a une solution pour faire réapparaitre correctement les caractères accentués sur Skyrim et New Vegas ?

Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi » 29 avr. 2019, 16:26

Utilise la version 1.0.1 pour tous les jeux sauf SSE et Fallout 4.
Même si pour les Fallouts 3 et NV, il vaut mieux utiliser Wrye Flash. Et Wrye Bash pour Oblivion (si jamais ;) ).
-
NMM TUE
-

Morpheusfd
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Morpheusfd » 30 avr. 2019, 14:58

QUESTION relative à l'utilisation des applications via MO2 !

Lorsqu'on configure le lancement d'applications (FNIS, LOOT, Mator Smash, ...) via l'interface MO2, il y a deux fenêtres indiquant un chemin, la première est logique, il s'agit du chemin vers l'exécutable de l'application (.exe) ; mais pour la seconde, selon le type d'application, j'ai toujours une hésitation...

Comme recommandé, j'ai installé toutes les applications dans le dossier D:\ (au lieu de C:\ProgrammesFiles(x86)\... comme la plupart des installeurs l'indiquent de manière automatique), Quand à Skyrim, il est installé dans un dossier "games" sous C:\ (donc pas non plus dans Programmes Files).

Ma question : pour le chemin du dossier où l'application agira, dois-je TOUJOURS indiquer le chemin du jeu, ou, par exemple pour les mods, le chemin vers le dossier "MODS" de MO2 ???

G'k
Intendant | Traducteur aguerri
Intendant | Traducteur aguerri

Message par G'k » 30 avr. 2019, 15:49

Morpheusfd a écrit :
30 avr. 2019, 14:58
QUESTION relative à l'utilisation des applications via MO2 !

Lorsqu'on configure le lancement d'applications (FNIS, LOOT, Mator Smash, ...) via l'interface MO2, il y a deux fenêtres indiquant un chemin, la première est logique, il s'agit du chemin vers l'exécutable de l'application (.exe) ; mais pour la seconde, selon le type d'application, j'ai toujours une hésitation...

Comme recommandé, j'ai installé toutes les applications dans le dossier D:\ (au lieu de C:\ProgrammesFiles(x86)\... comme la plupart des installeurs l'indiquent de manière automatique), Quand à Skyrim, il est installé dans un dossier "games" sous C:\ (donc pas non plus dans Programmes Files).

Ma question : pour le chemin du dossier où l'application agira, dois-je TOUJOURS indiquer le chemin du jeu, ou, par exemple pour les mods, le chemin vers le dossier "MODS" de MO2 ???
Généralement, on laisse le champ vide et ça fonctionne sans soucis.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE

Répondre

Retourner vers « Guides »