[Wiki] Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
UTIL13142
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Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par UTIL13142 »

J'ai actuelle un soucis assez pénible.
A l'origine j'utilisai Vortex pour gérer mes mods seulement voila, a certains moment du jeu (totalement aléatoire) je me retrouvais avec la totalité de mes sauvegarde soit disant corrompues, impossible de charger une partie. En relançant le jeu tout revenais a la normal, je pouvais reprendre n'importe laquelle de mes sauvegardes sans aucuns soucis jusqu'au prochain bug.
Je pensais que le soucis venait de Vortex je suis donc passer sur MO2...réinstallation total (400mods environ) mais le problème persiste...quelqu'un a t'il une piste a ma suggérer ?
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PafLeRenard
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Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par PafLeRenard »

Bonjour,

Merci pour ces tutos de la confrérie que je suis en train de suivre (et qui sont vraiment bien !) :top:

Dans le paragraphe "Suivre les mods sur la Confrérie" de la section "10. Suivre les mises à jour de ses mod", tu parles de suivre le flux RSS du site. Je trouve que c'est une super idée !
Mais j'ai l'impression que le bouton pour y accéder ne marche plus:
Quand je vais sur https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim, par exemple, et que j'appuie sur le bouton RSS, voilà ce que j'obtiens:
https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrimNouveaux mods pour SkyrimfrLa confrérie des traducteursThu, 04 Nov 2021 13:51:45 +0100120 https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrimhttps://www.confrerie-des-traducteurs.fr/design/common/logos/confrerie-des-traducteurs.png1441382021/11/04 13:10:07https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/3311/utilitaires/oubliettes
Le mod ne fonctionne pas avec les pouvoirs et les notifications sont disponibles à la première et troisième personne.

Un addon permet d'afficher la touche dans le menu (version SkyUI incluse), cependant il n'est pas indispensable au fonctionnement du mod.]]>75352021/11/04 10:30:57https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/3310/graphisme/retexturations/griffes_de_dragon_hd___version_anniversaire
Les griffes de Guivrecroc, L'Héritage de l'Enfant de dragon, L'héritage de Konahrik, Renaissance d'Helgen et Égouts de Bordeciel sont couvertes par ce mod.]]>75342021/11/03 18:22:56https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/3004/jouabilite/tresors_marques75332021/10/31 21:13:48https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/3295/magie/thaumaturgie___refonte_de_lenchantement75322021/10/31 21:10:34https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/2927/jouabilite/adamant___refonte_des_atouts75312021/10/31 21:08:58https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/2930/magie/mundus___refonte_des_pierres_dressees75302021/10/31 21:07:09https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/3241/jouabilite/pelerin___refonte_de_la_religion75292021/10/31 21:02:50https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/1468/jouabilite/huiles_de_forge75282021/10/31 21:01:46https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/3071/bordeciel/lieux/jk___bastion_des_vigiles75272021/10/31 21:00:56https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/2905/magie/triumvirat___archetypes_de_mages75262021/10/31 20:59:58https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/1568/jouabilite/ordonnateur___atouts_de_bordeciel75252021/10/31 15:35:38https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/1544/guildes_et_quetes/lenfer_de_molag_bal
Pour commencer, allez parler à Virilya près d'un ancien portail daedrique qui se trouve à droite de l'ambassade du Thalmor.]]>75242021/10/30 22:09:17https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/2359/objets_et_consommables/collection_de_pierres_precieuses75232021/10/29 17:37:36https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/2255/guildes_et_quetes/petites_annonces75222021/10/29 17:34:59https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/2794/magie/la_voie_du_sorcier7521
Est-ce qu'il y a toujours moyen d'y accéder sans passer par Discord ?
Merci !
Mieux vaut faire lentement que bien :pensif:
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Yoplala
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Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Yoplala »

@PafLeRenard Il te faut un lecteur de flux RSS pour pouvoir suivre ceux-ci (un gestionnaire de mail le fait, sinon tu as des outils en lignes comme Feedbro par exemple). :)
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PafLeRenard
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Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par PafLeRenard »

Top !! ça marche au poil ! Merci ! J'avais pas bien compris ce que je devais coller dans le lecteur de flux RSS (j'essayais de copier un truc de la page... et pas l'adresse dans la barre d'adresse).
Merci pour Feedbro ! je connaissais pas ! (j'en apprend des trucs avec vous ! :merci:)
Mieux vaut faire lentement que bien :pensif:
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ratkid
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Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par ratkid »

salut, j'ai installé morrowind via MO2, j'ai suivi le guide

juste j'ai pas capté pk mon PNOG était UNMANAGED?? en mode genre il est pas pris en compte par MO2? et pk la section sur les BSA dans le guide elle est full barrée?
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Redondepremière
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Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Redondepremière »

Tout fichier esm/esp qui est installé directement dans le dossier Data Files est marqué comme unmanaged dans MO2 parce qu'il n'est pas installé via ce dernier (il ne peut donc pas le désinstaller par exemple, ça doit être fait manuellement si besoin).
Dans le cas du PNOG sur Morrowind, c'est parfaitement normal.

Pour ce qui est des BSAs, le guide pour modder Morrowind a ce qu'il faut les concernant vu que ce jeu les gère de façon assez différente des jeux ultérieurs et que c'est un type d'archive assez rare dessus (il y en a surtout sur des mods de taille conséquente / des créations d'origine russe, soit un nombre réduit dans l'absolu).
La section sur les BSAs dans ce guide a été rédigée spécifiquement pour SSE/FO4 (si je ne me trompe pas), donc ignore-la si tu n'es pas sur ces jeux.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
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ratkid
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Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par ratkid »

ok nice merci

là du coup j'ai fini mon install tt marche bien pr l'instant
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Maman
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Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Maman »

j'essaie de lier Loot à Mo2.

A l'étape 6 il est écrit : "Certains utilitaires ont leur "résultat" créé, non dans leur dossier, mais dans le dossier "Overwrite" de Mod Organizer. "

Donc si j'ai bien compris, dans mon dossier "modding" j'ai un dossier "instance SSE" et un autre "Mo2" et effectivement quand j'ouvre ce dernier, je trouve plusieurs dossiers comme: ddls, plugins, NCC et un dossier Loot.
Je dois donc le déplacer et le mettre plutôt avant dans "modding" ?
Également, mon conjoint m'a dit de mettre l'exe de Loot avant "modding" mais ne devrais-je pas plutôt le mettre dans le dossier "modding" à coté du dossier MO2 et instance SSE ?
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Yoplala
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Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Yoplala »

Yop ! :)

Ne pas confondre le programme Loot avec sa version intégrée à MO2 (le sous-dossier "loot" dans le dossier de MO2). Ce dernier est bien là où il est, même si on ne s'en sert pas.

Par contre, tu devrais t'installer le programme Loot au complet dans ton dossier "Modding", séparé de MO2, mais lié ensuite à celui-ci. Tu peux ignorer la remarque de ton conjoint... :ninja:
Le_dodo
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Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Le_dodo »

Bonjour à toutes et tous, cher @Yoplala (père Noël)
Mon MO2 se porte bien (il n'est pas à jour, tout comme SSE, pas mal de mod, SKSE, Loot, etc... mais tout est stable donc je ne mettrai rien à jour).
Je souhaite faire de la place sur mon disque, il me vient donc l'idée d'effacer une (grosse) partie des mods graphiques (ceux en loose files, facile de trouver quoi effacer, MO2 m'indique clairement les fichiers écrasés).
Mais la question est : où ? Où dois-je effacer une partie des dossiers ? :pensif:
Car les mods que j'ai téléchargés sont dans " Modding > Mods_telecharges > Mod_tesV > " puis répartis en différentes catégories (la plupart sous forme de .7z ou de .rar), mais il me semble que mes mods (décompressés puis utilisés par MO2) sont automatiquement mis dans " Modding > Instance_tesV > Mods ", c'est dans celui-ci que j'irai bien effacer ce qui est inutile, mais ne serait-ce pas une grosse bêtise ? (ça soulagerai mon SSD d'une bonne dizaine de Go au moins, vu que Pfuscher 2018 et 2019 ont moins de 10 % qui sont utilisés)
Du coup, mon dossier " Modding > Mods_telecharges > Mod_tesV > " doit-il encore rester sur mon disque ? Ou peut-il être mis à l'abri sur un disque externe ? Ce qui permettrait de soulager mon SSD de 150 Go...
J'ai bien envie de faire des tests, mais je préfèrerais avoir un autre avis...au cas où !
Bonne fêtes à vous toutes et tous :fo_birthday:
Post Scriptum :
Je tiens à préciser que j'ai tout fait pour être sage, :fo_angel: j'ai pas été méchant avec des confrères/soeurs cette année, j'ai fait mes devoirs, testé mes combinaisons de mods le plus possible comme un grand en lisant tes guides, etc...
Bref, j'espère que tu répondra à ma lettre, j'y crois fort, vu que tu as déjà glissé en avance un guide pour modder :fo_caps: FalloutNewVegas :fo_helmet: . Merci de ce cadeau.
Signé : le_dodo, un grand enfant de 40 ans ^^
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
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