[Wiki] Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
GD83
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 40

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par GD83 »

En fait c'était très simple, tellement que ne pensais pas ca possible :ninja:

Il fallait juste faire glisser les éléments en conflit les uns par dessus/dessous les autres, soit dans la partie de gauche quand c'est possible, soit dans la partie de loot à droite si c'est un peu plus pointu, du coup je gère tout facilement en deux secondes.

J'ai collé Beth.ini derrière et il fonctionne merveilleusement bien avec MO2 :fo_birthday: , je ne l'ai pas lié à MO2, j'ai regardé le tuto ici.

Il faut quand même un petit temps d'adaptation mais après c'est top.

Bref j'ai bien fait de passer dessus, en plus je peux tester plusieurs profils pour faire des comparatifs.....

J'ai lu que certains font des « simulations en jeu » avec SSEedit, ca m’intéresse ce genre de choses, je vais fouiller tout ca.....
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Yoplala »

Yop ! :)

La partie 4 du tutoriel sur l'installation des mods a été mise à jour, illustrée par notre nouvelle vidéo !


Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Le_dodo »

Yop Yop Yop, c'est propre tout ça !
Bien joué :top:
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
dmduncan37
Confrère
Messages : 13

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par dmduncan37 »

Bonjour, est il possible de changer par défaut la Location et Base Folder lors de la création d'une nouvelle instance.

Par défaut c'est c:user.....
C'est très embêtant dans le cas d'une réinstallation Windows ou un disque principale de faible capacité.

Je souhait changer par défaut dans un autre répertoire, sur un autre disque dur mais je ne trouve pas.

ou alors il est préférable d'installer de nouveau MO2 avec un nouveau nom et une instance portable ?

Merci
Avatar du membre
Osamodas
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 693
Contact :

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Osamodas »

Hello la compagnie.

J'ai une petite question.

Ayant aux alentours de 180Go d'archives 7z de mods installés, la mémoire de mon ordi commence tout doucement à saturer (9,85% d'espace restant) et ça commence même à ralentir sérieusement la vitesse d'exécution et le lancement des programmes installés (par exemple chez moi : jeux [notamment Doom Eternal qui se montre immensément gourmand en mémoire & ressources joué en qualité maximale, et Skyrim SE qui grimpe au total à plus de 250Go mods compris, 481 plugins dont 198 esp/esm et le reste en esl, qui augmente de jour en jour], Gimp, Blender, Autocad, vidéothèque de streaming films/séries/animés, webradio, et quelques autres logiciels parfois conséquents que j'utilise).
Je n'ai pas vraiment trouvé d'indication à ce sujet, du coup je me demande s'il est obligatoire de garder les archives utilisées dans MO2 dans le même dossier, où si je peux les placer sur un disque dur externe sans devoir reconfigurer les chemins d'accès des installations de mods (je vais en acheter un bon de 5To cet aprem, notamment pour ça et pour beaucoup d'autres choses que je peux déplacer pour alléger la mémoire du pc).

En attendant de m'offrir une vraie tour digne de ce nom avec une grosse mémoire (4To de place de base celle que je prévois d'acheter), mon portable n'atteint que 500Go, c'est trop vite approché en 2021 donc, et ça gène pas mal de choses niveau contenu.

Verdict (je sais qu'il y a quelques réponses par-ci par-là, mais j'ai très mal dormi du coup je suis déchiré et eu un peu la flemme de chercher lol, je plaide coupable)?
Et s'il faut redéfinir les chemins d'accès, quelle est la marche à suivre dans MO2?
Mon profil Nexus
BahamutOsa
En traduction
Une aventure de sorceleur + WA-UCI
Le labyrinthe
En test
~~~
En upload
~~~
Doujin
Confrère
Messages : 17

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Doujin »

Tu peux sans aucun problème déplacer tes archives sur un autre disque dur.

Il te suffira ensuite d'aller dans les options de MO2, onglet "Répertoires" et de modifier le chemin des téléchargements
Avatar du membre
Osamodas
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 693
Contact :

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Osamodas »

Doujin a écrit : 01 sept. 2021, 14:54 Tu peux sans aucun problème déplacer tes archives sur un autre disque dur.

Il te suffira ensuite d'aller dans les options de MO2, onglet "Répertoires" et de modifier le chemin des téléchargements
Ok super. Ca tombe bien, je viens de rentrer avec mon nouveau disque externe, branché et connecté (WD Elements 8To). -237Go sur le dd interne (uniquement les fichiers de mods & optionnels de Skyrim ça, je dois encore virer à peu près 15Go d'images et 78Go de fichiers Gimp >assemblages perso<, et +/- 90Go d'un peu tout le reste), ça fait du bien à la machine, merci ça fonctionne xD
Je craignais que Skyrim se retrouve sans mods activables et complètement planté, mais non en fait :merci: :merci: :merci:
Mon profil Nexus
BahamutOsa
En traduction
Une aventure de sorceleur + WA-UCI
Le labyrinthe
En test
~~~
En upload
~~~
Avatar du membre
DovahBoss
Confrère
Messages : 2

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par DovahBoss »

Tous d'abord, bjr

Je rencontre des problèmes avec MO2 (c'est la 1ère fois que j'utilise cet utilitaire) j'ai déjà lu le guide dispo sur la confrérie et je l'ai appliqué à la lettre. Ça à marcher pour les 3 ou 4 mods que j'ai installé avant... mais cbbe j'ai beau l'installer comme n'importe quel mods il marche pas. Il apparaît bien dans la liste à gauche, je l'ai coché afin de l'activer mais pas dans la liste des plugins à droite. C'est un peu frustrant parce que j'ai installé CMO dispo sur la confrérie juste avant et il y'avais pas de problème. J'espérais que vous auriez une solution.

Le problème se présente pas juste avec cbbe mais avec 2 autres mods : crash fixes et bug fixes

Avant j'utilisais vortex et j'avais pas ce problème mais tout le monde me conseillais MO2 alors j'ai tenté le coup...
UTIL13142
Confrère
Messages : 4

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par UTIL13142 »

Salut a tous, petite question technique: je débarque totalement sur MO2 je dois bien l'avouer, voici le problème:

mon PapyrusUtil SE se fais Overwrite par un autre mod ce qui me déclenche des erreurs en jeu comme quoi il n'est pas a jour (ça me demande la version 3.3 mini alors que je suis en 3.9). La question est la suivante: comment inverser le processus ? a savoir faire en sorte que ce soit PapyrusUtil qui overwrite le mod en question et pas l'inverse ?
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par gabgalen »

Bonjour, quel est l'autre mod qui overwrite PapyrusUtil?
PapyrusUtil en 3.9 est à jour c'est surement cet autre mod qui est obselète

Pour inverser l'overwrite il te suffit de mettre l'autre mod au dessus de PapyrusUtil dans la liste de gauche. Cependant je ne pense pas que cela règlera vraiment ton problème si il y a une incompatibilité
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
Répondre

Retourner vers « Guides »