[Wiki] Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
zorroop
Confrère
Messages : 10

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par zorroop »

Tu parles de la fonction liant MO2 à Steam(en rentrant ses identifiants Steam)? Si c'est ce dont tu parles, oui je l'ai fait.
Avatar du membre
Alfe
Confrère
Messages : 103

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Alfe »

Oui, c'est bien cette fonction. Bon ben, je sais pas, désolé. D'autres aurons peut-être des idées (j'espère pour toi) :)

Bonne chance
zorroop
Confrère
Messages : 10

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par zorroop »

D'accord merci quand même.
Twily
Confrère
Messages : 24

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Twily »

Bonjour, existe t-il un moyen simple de désinstaller et réinstaller skyrim, sans avoir à toucher à MO2 (et SKSE? LOOT, Wye Bash, FNIS, TES5Edit qui sont avec) ? Est-il possible de reprendre une sauvegarde jouée avec pleins de mod après avoir désinstallé/réinstallé skyrim, si on a gardé cette sauvegarde de côté ?
Avatar du membre
Khol Argol
Confrère
Messages : 1

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Khol Argol »

Bonjour à tous ! :bye:

Voilà, je me suis lancé sur le modding sur Oblivion et je suis tombé sur ce tuto (très pratique au passage). J'ai alors récupéré l’exécutable, l'ai installé et quand j'ai voulu lancer MO 2 j'ai eu ce message d'erreur :

Image

Et comme ça 3 fois en tout pour DDSPreview.py, FNISTool.py et Form43Checker.py.
Et après mod organizer s'est lancé. J'ai tout de même essayé d'installer le PNOO pour voir ce que ça donnait et le jeu tourne bien et prend en compte le PNOO.
J'ai essayé de lancer MO 2 en admin ou même de me mettre sur ma session admin et j'ai toujours le même problème.

Du coup, est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et saurait comment le régler ? J'ai beau fouiller sur internet, je trouve rien qui en parle :pensif:
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Worg »

Bonjour,

Suite du sujet remontant un problème entre F4SE et MO2.

J'ai réussi à lancer Fallout 4, puis à lancer F4SE. Ceci après avoir réinstallé Fallout 4, supprimé LOOT et Wrye Bash, et la sauvegarde de My games.

Arrivé à ce moment tout fonctionnait bien, puis j'ai installé xSE PluginPreloader F4 et Console Name Fix (et les bases du tuto avant). Probablement aucune anomalie avec dcs deux derniers éléments, mais à ce moment là les raccourcis F4SE qui marchaient très bien ne fonctionnaient plus.

Comment résoudre ce problème, s'il-vous-plait ?

Sachant que je ne peux désinstaller Mod Organiser 2, celui-ci étant dépendant d'autres jeux.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Worg »

Bonjour,

Malheureusement, toujours pas de réponse à mon précédent message.

Toutefois, j'ai un autre problème. Suite à l'installation de SKYUI, je ne réussi plus à lancer le raccourcis MO2 pour Skyrim SE.

J'ai ce message :

Image


Quelqu'un aurait-il une idée, s'il-vous-plait ?


Installation avec MO2 du mod, je précise !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Ereldyan »


BEST ANSWER HadToRegister, 02 September 2020 - 04:16 AM

I'm assuming you're using SKSE Engine Fixes?

Do you have SKSE64 installed?

You also need the Address Library for SKSE64 installed as well



https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/32444

GO TO THE FULL POST »
As-tu installé Address Library (skse j'imagine que oui) ?
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Worg »

@Ereldyan

Bonsoir,

Je suppose que la question s'adresse à moi.

Oui, cela faisant partie des prérequis à d'autres mods.

J'ai omis de préciser que le bug ne se forme plus, cela étant vraisemblablement résolu par la création d'un nouveau profil MO2, et m'en excuse.

Merci pour ton aide !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4945
Contact :

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Yoplala »

Yop ! :)

Suite aux récentes mises à jour de Mod Organizer 2, les premières parties du tutoriel ont été mises à jour. J'en ai profité pour ajouter des screens et rendre le tutoriel plus aéré pour ceux qui préfèrent la version écrite.

Cela concerne les parties 1 à 3. Les parties suivantes seront mises à jour progressivement, en même temps que la réalisation des vidéos. Nous sommes justement occupés dessus.


Changelog pour la partie 2. Installer Mod Organizer 2
  • Nouveau prérequis : .NET Framework 4.8
  • Seule la version "installateur" est désormais proposée. La version "archive" n'est plus disponible.
  • Il est possible que Windows Defender vous affiche un message d'alerte concernant l'installateur, il s'agit d'un faux-positif que vous pouvez ignorer.
  • Vous n'aurez plus la proposition de lier les mods du Nexus lors de l'installation, mais vous pourrez le faire plus tard lors des réglages de l'instance ou dans les options du programme.
  • Le gestionnaire d'instances a été entièrement revu. Vous pourrez gérer celles-ci plus facilement !
Attention : les versions "Game Pass" des jeux Bethesda ne peuvent pas être prises en compte par MO2 pour des raisons techniques. Ces versions du jeux doivent être considérées comme les versions XBox pour le modding !!!


Changelog pour la partie 3. Découvrir et configurer Mod Organizer 2
  • La barre d'outil propose un bouton supplémentaire pour actualiser votre installation (entre le gestionnaire de profils et celui des exécutables).
  • Il y a eu quelques changements dans les paramètres :
    • L'onglet général ne propose plus la gestion du thème mais propose quelques options supplémentaires
    • Nouvel onglet 'Thème' pour la gestion de celui-ci
    • Nouvel onglet 'Liste de mods' avec de nouvelles options (filtres, séparateurs...)
    • L'onglet 'Steam' a été supprimé, mais l'option se retrouve sous l'onglet 'Solutions alternatives'
  • Les tutoriels intégrés ne sont toujours pas proposés en français...
Nous n'avons pas jugé utile de refaire les deux vidéos concernées pour le moment, un commentaire a été épinglé sous chacune d'elle reprenant les principaux changements !
Répondre

Retourner vers « Guides »