[Wiki] Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1199

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par gibe »

Yep !
Dans le volet ou se trouve les raccourcis des exécutables tu cliques sur "éditer" puis tu cliques "SKSE" dans ce volet tu coches "Créer les fichiers dans le dossier du mod plutôt que dans l'overwritte" tu ouvres la fenêtre juste à coté et tu déroules la liste jusqu'à que tu trouves "SKSE" tu cliques dessus puis tu cliques sur "apply" (en bas à droite) puis sur OK.
► Afficher le texte
Modifié en dernier par gibe le 29 août 2020, 22:03, modifié 1 fois.
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 570

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Iams48 »

Merci ;)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Daichi »

Oh je connaissais pas l'astuce gibe :o Merki !

Mais sinon, en gros : si un dossier se crée, il continuera de se créer s'il est supprimé de MO2 ;) Faut donc le ranger quelque part.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Alfe
Confrère
Messages : 103

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Alfe »

Bonjour,

Je viens vers vous après être parti bredouille du guide Les bases pour modder Oblivion (viewtopic.php?f=375&t=27596) de Redondepremière. En effet, le fait d'installer le plugin New Vegas Anti Crash pour Oblivion (il est bien compatible avec ce dernier), que ce soit avec MO2 ou manuellement dans le dossier ...\Oblivion\Data\OBSE\Plugins, empêche Oblivion de s'afficher. Effectivement, je lance Oblivion via MO2 avec les bibliothèques (obse_1_2_416.dll) chargées, j'attends 10 minutes, mais le jeu ne s'affiche pas... Finalement, je suis obligé de fermer MO2, et là, Oblivion.exe apparaît dans les processus du gestionnaire des tâches (mais toujours sans que le jeu se lance). Je suis obligé de me résinier à "tuer" le processus via le bouton Fin de tâche du gestionnaires des tâches.

Redondepremière m'a proposé d'installer redists, ce que j'ai fait (et même refait avec la fonction réparer), mais sans progrès sur mon problème. Elle a vérifié mon dernier fichier obse.log (https://mega.nz/file/crYnBaiC#nXQnXgJz_ ... uWmBGdcH0Y) après problème, sans rien déceler. Elle m'a donc proposé de venir chercher de l'aide dans les commentaires de ce guide. Elle soupçonne que ce soit la mise à jour 2004 de Windows 10 qui soit en cause.

Je précise que sans New Vegas Anti Crash, le jeu se lance sans problème.

Merci, en espérant trouver de l'aide ici.

Cordialement

EDIT: J'ai refais une installation à zéro aujourd'hui, et là, miracle, le jeu s'affiche bien avec NVAC activé ! Je ne l'explique pas, mais bon, tant mieux ;)

EDIT 2 : En fait, c'est MO2 lancé via GoG Galaxy 2.0 (Bêta) qui refuse de s'afficher avec NVAC actif. Etrange, mais quand je fais tous pareil, mais en décochant NVAC, il s'affiche et se lance sans problème...
zorroop
Confrère
Messages : 10

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par zorroop »

Bonjour tout le monde.

Voilà j'ai un problème avec Mod Organizer 2, j'ai tenté de modder Fallout New Vegas et ça c'est pas trop mal passé mais j'ai un gros soucis, je n'arrive pas à lancer le jeu depuis MO2. Quand je veux le lancer ça me met juste le message pour déverrouiller Mod Organizer 2 puis le message disparaît. J'ai tenté de désactiver le peu de modds que j'avais installé, j'ai aussi essayé de tout désinstaller et de recommencer mais sans succès.
J'ai acheté le jeu sur steam et j'ai suivi le guide "[Fallout NV] Les bases pour modder Fallout New Vegas" de Redondepremière qui m'a énormément aidé.

Merci d'avance à la personne qui aura une idée pour résoudre mon problème.
Avatar du membre
Alfe
Confrère
Messages : 103

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Alfe »

Salut @zorroop,

Mon plugin NVAC me provoquait les mêmes symptômes quand je lançais MO2 avec GoG Galaxy 2.0 (Bêta). Ne serait-ce pas du coup le même problème que celui que je détaille juste dans mon message au-dessus du tiens ? Je précise que le plugin NVAC est le même que ce soit pour Oblivion ou Fallout New Vegas (dans les deux cas, il a gardé son nom de New Vegas Anti-crash).

Indique-nous si tu as la version Steam, GoG (avec ou sans Galaxy 1.XXX ou 2.0 Bêta), Bethesda Launcher ou autre (je sais pas s'il existe en CD indépendant des launchers).

En espérant t'aider ;)

Cordialement
zorroop
Confrère
Messages : 10

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par zorroop »

Salut et merci d'avoir répondu,

J'ai effectivement NVAC mais même en le désactivant (d'ailleurs même en désactivant tous mes modds) le résultat reste le identique.
Comme indiqué dans mon premier message, j'ai acheté le jeu sur steam, par ailleurs le jeu n'a aucun problème à se lancer en passant par steam.
Avatar du membre
Alfe
Confrère
Messages : 103

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Alfe »

As-tu bien trié tes plugins (bouton "ordonné" de MO2, LOOT ou Boss) ? Sinon, je ne connais pas vraiment le modding de New Vegas, je ne crois pas pouvoir t'aider plus...

Bonne chance 😉

Edit: il y a une fonction liée à Steam dans MO2. L'as-tu activé ? C'est dans les paramètres, il me semble...
Modifié en dernier par Alfe le 14 nov. 2020, 18:10, modifié 1 fois.
zorroop
Confrère
Messages : 10

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par zorroop »

Oui j'ai trié dans MO2 avec lOOT.

D'accord merci bien d'avoir essayé de m'aider quand même.
Avatar du membre
Alfe
Confrère
Messages : 103

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Alfe »

Alfe a écrit : 14 nov. 2020, 17:47
Edit: il y a une fonction liée à Steam dans MO2. L'as-tu activé ? C'est dans les paramètres, il me semble...
J'ai édité mon message (cité ci-dessus) avec la fonction Steam de MO2.
Répondre

Retourner vers « Guides »