[Wiki] Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Daichi »

Le Bashed Patch est ruuuuuuuuuuudement recommandé quand on dépasse un certain nombre de mods (plus d'une quinzaine ajoutant du contenu). Il permet de fusionner les listes de niveau et de rendre les mods plus compatibles entre eux. Ça ne remplace pas un patch de compatibilité, mais ça permet par exemple de faire fonctionner ensemble un mod modifiant le poids de l'épée de fer et un modifiant ses dégâts. Sans Bashed Patch (ou patch de compatibilité, peu utile ici), c'est le plugin parmi les deux qui est chargé en second dans l'ordre de chargement qui sera prioritaire ;)
Pour les listes de niveau, je ne suis pas suffisamment calé sur le sujet pour vraiment expliquer, mais Yoplala dans le guide de Mator Smash l'explique mieux que moi :

Les listes nivelées (leveled lists) sont utilisées par exemple pour ajuster le butin ou les monstres rencontrés à votre niveau. Il existe trois types de listes nivelées : les listes nivelées d'objets (leveled item lists), les listes nivelées d'acteurs/pnjs (leveled actor/NPC lists) et les listes nivelées de sorts (leveled spell lists). Les mods vont modifier celles-ci et des conflits peuvent dès lors apparaître qui vont soit empêcher le bon fonctionnement des changements souhaités, soit faire planter le jeu, soit vous donner des résultats étranges. Il faut donc créer un "patch" afin de résoudre les conflits potentiels mais surtout de permettre aux mods choisis et installés de fonctionner de manière optimale.

PS : ça serait intéressant de mettre ce texte dans le guide de Wrye Bash !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
louve
Confrère
Messages : 7

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par louve »

Bon, c'est parti pr installer Wrye Bash alors XD
Twily
Confrère
Messages : 24

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Twily »

Bonjour et merci beaucoup pour ce tutoriel.
J'ai une question concernant le chapitre 5 sur les utilitaires. J'ai pu facilement ajouter LOOT à MO2 mais pour Wrye Bash, je ne suis pas sûr de quoi faire. Je l'ai installé dans D:\Skyrim\steamapps\common\Skyrim\Mopy\Wrye Bash.exe . Dois-je lui dire de s’exécuter dans mon dossier D:\Utilitaires modding qui est celui ou j'avais mis LOOT, ou ailleurs ?
Aussi, pour SKSE, dois-je l'installer via steam (ce que je faisais jusqu'à maintenant quand j'utilisais NMM ou vortex) ou via ce site https://skse.silverlock.org/ (et dans ce cas, dois-je l'installer dans D:\Skyrim\steamapps\common\Skyrim\ ? ).
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Worg »

Twily a écrit : 30 juil. 2020, 11:47 Bonjour et merci beaucoup pour ce tutoriel.
J'ai une question concernant le chapitre 5 sur les utilitaires. J'ai pu facilement ajouter LOOT à MO2 mais pour Wrye Bash, je ne suis pas sûr de quoi faire. Je l'ai installé dans D:\Skyrim\steamapps\common\Skyrim\Mopy\Wrye Bash.exe . Dois-je lui dire de s’exécuter dans mon dossier D:\Utilitaires modding qui est celui ou j'avais mis LOOT, ou ailleurs ?
Aussi, pour SKSE, dois-je l'installer via steam (ce que je faisais jusqu'à maintenant quand j'utilisais NMM ou vortex) ou via ce site https://skse.silverlock.org/ (et dans ce cas, dois-je l'installer dans D:\Skyrim\steamapps\common\Skyrim\ ? ).
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.
Bonjour,

Pour répondre à ta question, tu vas sur l'onglet à côté de "Lancer", là sur la liste déroulante, tu as "éditer". Ensuite il te suffit d'aller chercher ton application et de l'ajouter.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Showda »

Hello Twily, je te conseille de l'installer via https://skse.silverlock.org/, tu le décompresses à la racine de ton jeu (là où se trouve l'exécutable du jeu) ensuite il te suffit de redémarrer MO2 et il devrait l'ajouter automatiquement à la liste des programmes (c'est avec LOOT le seul programme détecté automatiquement par MO2).

(Sinon Worg, tu peux aussi le faire depuis cette icône directement) :

Image
Hardware
► Afficher le texte
Twily
Confrère
Messages : 24

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Twily »

Worg a écrit : 30 juil. 2020, 11:56
Twily a écrit : 30 juil. 2020, 11:47 Bonjour et merci beaucoup pour ce tutoriel.
J'ai une question concernant le chapitre 5 sur les utilitaires. J'ai pu facilement ajouter LOOT à MO2 mais pour Wrye Bash, je ne suis pas sûr de quoi faire. Je l'ai installé dans D:\Skyrim\steamapps\common\Skyrim\Mopy\Wrye Bash.exe . Dois-je lui dire de s’exécuter dans mon dossier D:\Utilitaires modding qui est celui ou j'avais mis LOOT, ou ailleurs ?
Aussi, pour SKSE, dois-je l'installer via steam (ce que je faisais jusqu'à maintenant quand j'utilisais NMM ou vortex) ou via ce site https://skse.silverlock.org/ (et dans ce cas, dois-je l'installer dans D:\Skyrim\steamapps\common\Skyrim\ ? ).
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.
Bonjour,

Pour répondre à ta question, tu vas sur l'onglet à côté de "Lancer", là sur la liste déroulante, tu as "éditer". Ensuite il te suffit d'aller chercher ton application et de l'ajouter.
Merci
Excuse moi, ça ne répond pas vraiment à ma question.
En fait, dans la fenêtre "modifier la liste des programmes", Wrye Bash n’apparaissait pas. Donc j'ai cliqué sur l’icône + en haut à gauche et j'ai fait "ajouter à partir d'un fichier". Du coup je ne sais pas quoi remplir dans les champs "exécuter dans" et "paramètres". :/

Image
Twily
Confrère
Messages : 24

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Twily »

Showda a écrit : 30 juil. 2020, 12:00 Hello Twily, je te conseille de l'installer via https://skse.silverlock.org/, tu le décompresses à la racine de ton jeu (là où se trouve l'exécutable du jeu) ensuite il te suffit de redémarrer MO2 et il devrait l'ajouter automatiquement à la liste des programmes (c'est avec LOOT le seul programme détecté automatiquement par MO2).

(Sinon Worg, tu peux aussi le faire depuis cette icône directement) :

Image
Merci beaucoup, ça a fonctionné.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Worg »

@Showda

Merci pour la réponse.

@Twily

Content de voir que cela a fonctionné.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Twily
Confrère
Messages : 24

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Twily »

Et du coup Worg, pour ma question concernant Wrye Bash, est ce que tu sais où il doit être exécuté ?
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Worg »

Twily a écrit : 30 juil. 2020, 13:49 Et du coup Worg, pour ma question concernant Wrye Bash, est ce que tu sais où il doit être exécuté ?
Depuis le lien .exe, pas via Steam.

J'y songe, j'ai vu que tu as installé SKSE. Très bonne idée, de nombreux mods l'ont en prérequis. Donc, par le biais de Wrye Bash, tu devras associer SKSE, si cela n'est pas déjà fait, et il faudra lancer Skyrim seulement Via SKSE (SKSE64 si ton système est 64, ou 32).

Si tu as un message d'erreur au lancement de ton jeu après avoir installé SKSE, c'est qu'il ne faut le lancer qu'avec ce dernier, et que tu n'as pas lancé ton jeu avec.

Si ce n'est pas assez clair, d'autres devraient pouvoir te l'expliquer mieux que moi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Guides »