[Wiki] Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Oldereign
Confrère
Messages : 5

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Oldereign »

Hello, je me suis mis à modder Morrowind, et ai donc installé le MO2.
Parmi les quelques mods que j'ai déjà testé, l'un d'eux utilise des options. Ces options vont dans le dossier overwrite de MO2 qui me signale une erreur avec le /!\ rouge en haut à gauche.
Je me demande donc si j'ai quelque chose de plus à faire, ou si c'est totalement normal et je peux l'ignorer.
Merci !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Daichi »

Coucou !

Tous les mods ayant un MCM auront la configuration du MCM qui va se créer quand tu l'ouvriras pour la première fois. MO2 refuse de mettre ces fichiers dans tes dossiers de jeu (c'est son rôle de protéger tes dossiers de jeu pour qu'ils soient propres), donc il te les met de côté dans le dossier "overwrite" en attendant que tu t'en occupes. C'est comme s'il te posait la question "que veux-tu en faire ?".

Il faut garder ce fichier, pour que le MCM conserve ses paramètres, donc fait un clic droit sur l'overwrite et "créer un mod", afin que tu n'ai plus l'avertissement gênant de MO2 et que ton overwrite soit propre (vaut mieux qu'il le soit toujours, pour éviter que des fichiers se mélangent dedans sans qu'on sachent ce qu'ils font).

Bien sûr, dès qu'un autre fichier de config' pour MCM atterrit là dedans, tu peux le glisser dans le mod que tu as créé pour l'autre config' MCM (ça te fera un mod "configurations MCM" par exemple). Perso je met tout ce qui atterrit dans l'overwrite dans un mod "Overwrite dossier".
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1199

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par gibe »

Yep !
Petite question (peut être déjà posée) :
lors de la création du premier "overwrite" je crée un dossier appelé "overwrite un" par la suite lorsqu'il y a de nouveaux "overwrite" je fusionne ces nouveaux arrivants dans le premier ou bien dois-je créer un deuxième fichier ?
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Daichi »

Tu fais comme tu veux, ça dépend de ton organisation et des fichiers qu'il y a dedans ^^

Perso, je met tout dans un "overwrite dossier", sauf le Bashed Patch, les éventuels backups de xEdit, les LODs, ou autres créations de logiciels sur les autres jeux, que je met chacun sans leur propre mod.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Shangwi
Confrère
Messages : 7

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Shangwi »

Bonjour à tous ^^

Déjà merci pour le travail énorme que vous faites c'est vraiment apprécié ^^

J'ai une petite question, j'ai désinstallé mon jeu Skyrim SE proprement selon vos conseils, j'utilisais avant Nexus Mod Manager, mais je voudrais passer à Mod Organizer donc je me suis arrêté au message ci-dessous car je ne comprend pas du tout ce qu'il faut faire (la partie en jaune). Une petite photo de cette partie serait vraiment sympa XD Merci beaucoup ^^

Dans l’onglet "Répertoires", nous allons pouvoir décider où installer les mods, les sauvegardes, etc. Par défaut, nous avons vu que ceux-ci sont installés dans ".../AppData/Local/ModOrganizer/le_nom_de_votre_instance". Au sein de ce répertoire de base, on retrouve 5 sous-dossiers :
"Downloads" pour les téléchargements directement effectués via le Nexus.
"Mods" pour tous les mods installés.
"Webcache".
"Profiles" pour les différents profils que vous allez créer pour le jeu concerné.
"Overwrite" pour tout ce qui est créé au cours d’une virtualisation et que MO2 va ranger là par défaut s’il n’a pas d’autres instructions.
Pour une meilleure gestion de vos installations, mais également pour éviter certains soucis, nous vous recommandons de changer l’emplacement du répertoire de base. Par exemple des sous-dossiers dans votre répertoire "Modding", avec des noms précis comme "Instance - TES3", "Instance – TES5 - SSE", "Instance - FO4", etc. Ne changez pas les chemins des sous-dossiers, juste celui du répertoire de base !
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Yoplala »

Yop ! :)

J'ai remanié les 4 premières parties du guide, du coup il n'y a plus d'images pour le moment, en effet.

Voilà à quoi ça ressemble chez moi par exemple :


Image
Avatar du membre
Shangwi
Confrère
Messages : 7

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Shangwi »

Ah super merci j'étais pas sur de ça de cette façon, sympa la réponse précise ^^

Merci beaucoup pour ce guide qui m'a énormément aidé, mon jeu tourne parfaitement avec MO, LOOT et FNIS maintenant, et avec 150 mods :yahoo:
Mïnchausenn
Confrère
Messages : 6

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Mïnchausenn »

Bonjour tout le monde, merci pour ce tuto qui m'a permit de repartir sur des bases saine !!
Mais, il y a toujours un mais, j'ai un souci que je n'arrive pas à régler et je ne trouve pas de solution sur internet. Avant j'utilisais NMM et je lançais le jeux via F4SE. Depuis que j'ai tout désinstaller pour remettre à neuf, je suis passé sur MO2. Si je lance le jeux directement via f4se.exe mes mods ne se charge pas (avec message comme quoi ils sont manquants au moment de charger la partie). Si je lance f4se via MO mes mods sont chargés mais je suis en mode fenêtré...J'ai beau "demander" le plein écran via les .ini ou même via le launcher rien n'y fait.
Help !! :honneur:

Ps: Je ne savais si je devais poster ce message ici ou sur la page pour le tuto de f4se, alors désolé si je me suis trompé.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Daichi »

Coucou !

En effet il faut lancer les logiciels via MO2 pour qu'ils détectent tes mods et tes fichiers .ini. Du coup, il faut aussi lancer ton launcher via MO2 ! ;)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Mïnchausenn
Confrère
Messages : 6

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Mïnchausenn »

HALLELUJAH !! Merci pour cette réponse pleine de simplicité et si évidente mais oh combien salvatrice. Comme l'a dit notre chère Antoine "on ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux", il faut donc croire que je n'y mettais pas du cœur.
Sur ces belles paroles je vous souhaite à tous une très agréable journée.
:bye:

:merci:
Répondre

Retourner vers « Guides »