[Wiki] Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Adlez
Héraut | Traducteur aguerri
Héraut | Traducteur aguerri
Messages : 253

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Adlez »

Bonjour @Eddy1997, cette fonctionnalité a été ajouté avec la 2.5.0 de mo2. Il s'agit d'une indication pour dire qu'il s'agit plugin vide (qui ne contient rien).
Discord : adlez8475
Pensez à faire un tour sur le discord de la Confrérie pour de l'aide en direct ! :D
Un souci dans votre modding ? Pensez à faire un tour sur le Bug Compendium
apophys
Confrère
Messages : 783

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par apophys »

Bonjour à tous et à toutes,

Juste une petite question, j'ai mis à jour MO2 à la v2.5.0, et j'ai remarqué que j'ai des plugin's qui sont rayés depuis cette mise à jour. Je voulais savoir si ses plugin's sont inutile et si je peu les supprimer sans risques. Ou cela veut dire autre chose. Merci par avance pour toutes infos.
Je viens de voir le message de Eddy1997 juste au dessus avec la réponse de Adlez disant que c'est un plugin vide ! peut on alors le supprimer sans risque ?.
Avatar du membre
Alastair279
Confrère
Messages : 86

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Alastair279 »

J'ai la même chose sur un des plugins du PNOSSE et je me pose aussi la question...
Tirer d'abord et poser des questions ensuite?
C'est bien, çà évite la contestation mais çà réduit les possibilités de réponses :pensif:

Alastair279
Avatar du membre
Adlez
Héraut | Traducteur aguerri
Héraut | Traducteur aguerri
Messages : 253

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Adlez »

Ça dépend de ce que c'est. Les plugins vides sont souvent présent pour une raison précise, à charger un fichier spécifique (notamment un BSA ou .json pour les addons de I4).
Attention cependant, des fois mo2 indique que c'est un plugin vide alors que pas du tout, faites une vérification dans xEdit.
Si vous voulez supprimer des plugins vides qui ne servent qu'à charger un BSA, vous devez d'abord décompresser le BSA pour le transformer en fichiers libres. Normalement vous pourrez ensuite supprimer les plugins, toujours en vérifiant que les plugins sont réellement vides, avant de les supprimer.
Pour les addons I4, vous ne pouvez rien faire, laissez les plugins tranquilles.
Discord : adlez8475
Pensez à faire un tour sur le discord de la Confrérie pour de l'aide en direct ! :D
Un souci dans votre modding ? Pensez à faire un tour sur le Bug Compendium
Avatar du membre
Picsou
Confrère
Messages : 360

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Picsou »

Moi, c'est un fichier esm dans un zip file qui est refusé avec mo2 pour Starfield.
Donc une installation en manuel pour l'avoir en fonctionnement.
Heureusement, ce n'est pas vraiment problématique.
Avatar du membre
Alastair279
Confrère
Messages : 86

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Alastair279 »

Merci! Je me doutais d'un truc du genre... Le plugin est bien un esp mais que fait il? Mystère...
Tirer d'abord et poser des questions ensuite?
C'est bien, çà évite la contestation mais çà réduit les possibilités de réponses :pensif:

Alastair279
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3966
Contact :

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Bran ar Kamalar »

Depuis que j'ai changé de pc et mis une nouvelle version de MO2, il me manque au moins la moitié des mods. Si ça continue ainsi je retourne sur Vortex !

ou bien j'installe une ancienne version de MO2
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
BigJhon
Confrère
Messages : 19

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par BigJhon »

Ou bien, tu oublies Mod Organizer 2. Beaucoup font sans, et ne rencontrent pas de problème.
Avatar du membre
Alastair279
Confrère
Messages : 86

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Alastair279 »

C'est curieux... Je n'ai jamais eu ce genre de problème... Même en ne téléchargeant pas les mods à partir de MO2... Il est vrai que la structure d'un environnement pour un jeu peut être complexe mais j'ai eu le plus souvent des problèmes du à une mauvaise utilisation des répertoires...
Tirer d'abord et poser des questions ensuite?
C'est bien, çà évite la contestation mais çà réduit les possibilités de réponses :pensif:

Alastair279
Répondre

Retourner vers « Guides »