[Tutoriel] Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Daichi »

Tu veux dire installer un mod dont l'archive se nomme "data" ? Je ne comprend pas très bien x) (Bon de toute façon je ne pourrais pas t'aider sur ce problème !)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Ereldyan »

C'est ça. Si tu installes un mod dont le nom de l'archive est "data", mo foire. Le même mod avec "saperlipopette", ca fonctionne ^^

Je viens de remarquer ça. Tenais à signaler ce petit problème.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Daichi »

Ah ! Oui en effet je viens de tester x) C'est si on installe un mod qui s'appelle "data" (et donc qu'il y a un dossier "data" dans les mods de MO2).
Je comprend un peu : MO2 virtualise un dossier data en fusionnant tous les dossiers. S'il y a déjà un "data", il se perd le pauvre --'
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
John4540
Confrère
Messages : 5

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par John4540 »

Bonjour tout le monde !

Désolé de remonter le sujet mais j'ai un soucis pour l'installation manuelle des mods avec MO2. Pour les mods ou il est écrit "pas de données de jeu à ce niveau" il faut trouver l'esp et le définir comme data. Seulement quand je le fais, ça marque "tout à l'air bon" mais tout le reste de la liste disparaît. J'ai essayé avec SMIM et le mod ne s'installe pas. Alors que en laissant en automatique tout s'installe. Pourtant ce mod n'affiche pas de base "tout à l'air bon" quand on fait l'installation manuellement. Vous savez ce que je fais mal ?
Frooty
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 98

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Frooty »

Salut!
Pour les mods sans FOMOD (où normalement le FOMOD se lance tout seul), il faut retrouver le dossier dans lequel l'esp se trouve, et désigner ce dossier comme le dossier data, et non pas cliquer sur l'esp lui-même. Même si MO2 ne t'affiche pas tout à l'air bon, même si c'est bizarre, tout devrait bien se passer
John4540
Confrère
Messages : 5

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par John4540 »

Merci de ta réponse ! SMIM à un fomod, ce serait pour ça que l'installation manuelle n'a pas fonctionnée ? Il faudrait que j'essaye avec un mod sans fomod. Jusqu'ici tous mes mods (j'en utilise 54 actuellement) ont été installé automatiquement
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Daichi »

Coucou !

Si un mod a un FOMOD, autant l'utiliser... aucun intérêt d'en avoir créé un si c'est pour passer par l'installation manuelle ;)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
John4540
Confrère
Messages : 5

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par John4540 »

Merci à vous, je dois recevoir mon nouveau pc demain, je vais essayer de réinstaller tout au propre dessus.
Avatar du membre
Senjak
Confrère
Messages : 44

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Senjak »

Salut,
J'ai un petit soucis, j'ai pas trouvé ou je sais pas quoi taper pour chercher si ça a déjà été abordé mais...
J'essaye d'ajouter Wrye Bash à mon MO, mais quand je clique sur "ajouter" dans la fenêtre de modification des programmes lancés à travers MO, ça efface juste ce que je viens d'inscrire (titre et localisation de l'exe et où il doit se lancer) et rien ne se passe. Voilà.
J'ai bien sûr pensé que je faisais ça mal, j'ai donc suivi un tuto précis sur la démarche (simple de plus), et, bon, il n'y a pas vraiment moyen de le faire mal. Du coup je pige pas. Une idée ?

(J'ai, plus tôt, ajouté LOOT, mais il était déjà ajouté en fait, il a été détecté par MO du coup pas de soucis pour lui et il se lance très bien.)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Daichi »

Coucou !

Normalement tu as Wrye Bash qui apparaît alors dans la liste des exécutable quand tu fais "ajouter" (normal que ce que tu as entré disparaisse).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Guides »