[Tutoriel] Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Isunah
Consœur
Messages : 14

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Isunah »

Bonjour, je vous remercies pour vos réponses. Je vous met un screen de ma fenêtre filtre (à l'endroit où il y a le not found) juste au cas où. Pour le répertoire je change juste le trajet pour le mettre dans mon dossier modding ou je récupère carrément le dossier qu'il a créé sur mon disque C pour le mettre sur le disque D dans mon dossier modding ? (c'est surement un question idiote mais je préfère être sûr avant de faire une bêtise.)

Image
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par G'k »

Tu fais les deux : tu changes le dossier dans les paramètres, et tu le déplaces à la main.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Isunah
Consœur
Messages : 14

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Isunah »

D'accord ! niquel merci beaucoup :)
Avatar du membre
Nakigara
Confrère
Messages : 32

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Nakigara »

Bonjour

Est-ce que quelqu'un pourrait me ré expliquer la partie sur la mise à jour de mod parce que je n’ai pas trop compris la partie avec les mods provenant du site de la confrérie... je doit re téléchargé le mod ou y'a une autre manip a faire ?

Merci beaucoup
Ad Mortem Inimicus Gnié héhéhéhé

:roiliche:
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Yoplala »

Yop !

Si un mod de la Confrérie est mis à jour, il faut bien entendu télécharger la nouvelle archive.
Tu l'installes comme un nouveau mod avec MO2 et tu choisis le même titre que la version déjà existante. Une fenêtre s'ouvre qui te propose de fusionner ou de remplacer le mod existant. Tu mets bien remplacer ! Tous les anciens fichiers seront supprimés et la nouvelle version du mod correctement installée.

Si la fenêtre dont je parle ne s'ouvre pas, c'est que le titre n'est pas le même (vérifie bien).

S'il s'agit d'un mod qui nécessite les ressources de la VO, suis mes consignes mais avec le mod VO d'abord. Puis rebelote avec l'archive de la Confrérie en mettant cette fois-ci "Fusionner" afin de juste remplacer les fichiers VO qui doivent être traduits.
Avatar du membre
Nakigara
Confrère
Messages : 32

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Nakigara »

Enfaite tu va rire mais une heure plus tard sa a fait tilt dans ma tête, j'avais juste oublié le détails que MO permet d'écraser/remplacer les fichiers d'un mod
Ad Mortem Inimicus Gnié héhéhéhé

:roiliche:
Avatar du membre
Spartaneros
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 412

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Spartaneros »

Je t'aime Yoplala :p !
" Faire son deuil, c'est lancer une poignée de vie dans les yeux de la mort. On sait qu'elle n'en sera aveuglée qu'un bref instant, mais cela fait du bien. "
Avatar du membre
Griffith
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 295

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Griffith »

Bonjour à tous,

Je pense passer bientôt à Skyrim SE et j'ai vu ce tuto pour Mod Organizer 2. J'ai quelques questions :

- Puis-je installer MO2 dans le répertoire où est installé SSE (Steam/SteamApps/common/SSE) ?
- Dans Paramètres/Répertoires, que dois-je mettre comme répertoire de base ? Celui où SSE est installé ? MO2 ? Ou je laisse celui qui est fourni par défaut (C:/users/user/etc...).
- Pour les sous-répertoires, je garde ceux fournis par défaut ou je les change carrément, créant ainsi des sous-dossiers dans MO2 ?
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade - Krishnamurti


Il n'y a pas de mauvais subalternes, il n'y a que des mauvais supérieurs
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par G'k »

Salut,
-Tu peux le faire, mais c'est déconseillé. Étant donné que tu installeras probablement plusieurs utilitaires, je te conseille de créer un dossier à la racine de ton disque dur.
-Tu peux cliquer sur le premier bouton, à gauche de celui pour installer un mod, pour passer en mode portable. C'est l'installation recommandée, qui mettra tous les mods dans le dossier de MO.
-Le mode portable mettra ces dossiers dans celui de MO.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Griffith
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 295

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Griffith »

Ah super, ça marche nickel. Merci !
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade - Krishnamurti


Il n'y a pas de mauvais subalternes, il n'y a que des mauvais supérieurs
Répondre

Retourner vers « Guides »