[Wiki] Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par benorun974 »

Bonjour. Je ne sais pas si le sujet a été abordé donc je tiens à m'excuser par avance si je fais une redite.
Voilà je me suis monté un nouveau PC et j'ai monté le disque dur où était installé Skyrim, tous les mods et MO2 sur le nouveau PC. Comme j'avais à l'époque plus de 1500 plugins installés, je n'ai pas envie de tout recommencer mais juste mettre a jour les mods et épurer la liste.
Je voudrais savoir comment configurer MO2 pour retrouver l'emplacement du jeu et ma liste de mods.
Ou si je dois copier/coller des dossiers dans Mes documents de l'ancien PC sur le nouveau,etc...
Merci par avance.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Worg »

benorun974 a écrit : 17 juin 2023, 16:33 Bonjour. Je ne sais pas si le sujet a été abordé donc je tiens à m'excuser par avance si je fais une redite.
Voilà je me suis monté un nouveau PC et j'ai monté le disque dur où était installé Skyrim, tous les mods et MO2 sur le nouveau PC. Comme j'avais à l'époque plus de 1500 plugins installés, je n'ai pas envie de tout recommencer mais juste mettre a jour les mods et épurer la liste.
Je voudrais savoir comment configurer MO2 pour retrouver l'emplacement du jeu et ma liste de mods.
Ou si je dois copier/coller des dossiers dans Mes documents de l'ancien PC sur le nouveau,etc...
Merci par avance.
Bonjour,

Si je ne dis pas de bêtises :

- Localiser l'endroit du profil que l'on veut copier, puis en faire une sauvegarde.
- Localiser l'endroit des mods installés sur MO2 avec le même profil et en faire une sauvegarde également.

- Puis sur ton nouvel ordi, créer un profil au nom identique à celui que tu veux remplacer, puis remplacer les fichiers du profil désiré, puis les mods dans le bon dossier.

Si ma mémoire n'est pas défaillante, c'est comme cela que cela avait été indiqué.

Quelqu'un d'autre pourrait confirmer ou préciser ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par benorun974 »

Worg a écrit : 17 juin 2023, 17:18
benorun974 a écrit : 17 juin 2023, 16:33 Bonjour. Je ne sais pas si le sujet a été abordé donc je tiens à m'excuser par avance si je fais une redite.
Voilà je me suis monté un nouveau PC et j'ai monté le disque dur où était installé Skyrim, tous les mods et MO2 sur le nouveau PC. Comme j'avais à l'époque plus de 1500 plugins installés, je n'ai pas envie de tout recommencer mais juste mettre a jour les mods et épurer la liste.
Je voudrais savoir comment configurer MO2 pour retrouver l'emplacement du jeu et ma liste de mods.
Ou si je dois copier/coller des dossiers dans Mes documents de l'ancien PC sur le nouveau,etc...
Merci par avance.
Bonjour,

Si je ne dis pas de bêtises :

- Localiser l'endroit du profil que l'on veut copier, puis en faire une sauvegarde.
- Localiser l'endroit des mods installés sur MO2 avec le même profil et en faire une sauvegarde également.

- Puis sur ton nouvel ordi, créer un profil au nom identique à celui que tu veux remplacer, puis remplacer les fichiers du profil désiré, puis les mods dans le bon dossier.

Si ma mémoire n'est pas défaillante, c'est comme cela que cela avait été indiqué.

Quelqu'un d'autre pourrait confirmer ou préciser ?
Merci des précisions. Changer les chemins d'accès (du jeu, des mods) dans MO2 ne serait-il pas plus facile ? Y-a-t-il des dossiers dans "USERS' à copier-coller ?

EDIT; c'est bon, j'ai réussi en créant une nouvelle instance avec le chemin de mon installation de MO2 et j'ai retrouvé toute ma liste de downloads, mods,etc...
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Worg »

@benorun974

Super !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Nasquyk
Confrère
Messages : 8

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Nasquyk »

Salut !
Étonnamment j'ai MO2 qui me demande de lancer SKSe pour Skyrim avec Steam. Je peux passer outre sans risque ? Désolé pour la question peut-être basique mais toujours peur de faire des folies :mrgreen:
Avatar du membre
Alastair279
Confrère
Messages : 86

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Alastair279 »

Si tu as des mods qui nécessitent SKSE c'est préférable
Tirer d'abord et poser des questions ensuite?
C'est bien, çà évite la contestation mais çà réduit les possibilités de réponses :pensif:

Alastair279
maximearcand
Confrère
Messages : 1

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par maximearcand »

Moi j'ai une question tout bete :mdr:

Premierement j'utilisais deja MO2 pour starfield et j'ai regarder plusieurs video sur youtube avant de bien saisir. j'ai suivi votre tuto au complet pour faire les chose de la bonne façon et
honnetement chapeau !!! Votre tuto dechire grave c'est tellement bien expliquer et tout WOW.

Ma question. j'ai acheter Skyrim special edition sur steam et ça comprenait l'edition anniversaire aussi. Est ce que j'aurai des probleme si je l'installe ou ça n'a pas d'importance ??

Merci
Avatar du membre
Alastair279
Confrère
Messages : 86

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Alastair279 »

Je pense qu'il faut juste créer un profil spécifique
Tirer d'abord et poser des questions ensuite?
C'est bien, çà évite la contestation mais çà réduit les possibilités de réponses :pensif:

Alastair279
Piltex
Confrère
Messages : 3

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Piltex »

Bonsoir,

Nouveau sur le forum mais utilisateur de Mods de la confrérie depuis un certain temps, ou un temps certain, je tiens juste à remercier, la ou les personnes ayant participé à ce guide.

Merci beaucoup pour le travail accompli et excellent continuation !
Eddy1997
Confrère
Messages : 1074

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Eddy1997 »

Bonsoir! C'est quoi un plugin avec une barre?

En ex : Image

:merci:
Répondre

Retourner vers « Guides »