[Wiki] Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Moonlighter
Confrère
Messages : 27

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Moonlighter »

Bonsoir,

Hier, j'ai eu un problème en ouvrant MO2. Les DLCs ont disparu. En suivant les conseils d'un confrère, j'ai fait une réinstallation complète. Mais, en réinstallant MO2, deux messages se sont affichés en anglais :

_ "Your user account probably lacks permission".

_ "Failed to set up data paths".

C'est un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Je vous souhaite une excellente soirée.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Worg »

Moonlighter a écrit : 07 mars 2023, 18:37 Bonsoir,

Hier, j'ai eu un problème en ouvrant MO2. Les DLCs ont disparu. En suivant les conseils d'un confrère, j'ai fait une réinstallation complète. Mais, en réinstallant MO2, deux messages se sont affichés en anglais :

_ "Your user account probably lacks permission".

_ "Failed to set up data paths".

C'est un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Je vous souhaite une excellente soirée.

Bonsoir,

"Votre compte d'utilisateur n'a probablement pas d'autorisation". : Si cela peut résoudre, aller dans les propriétés du raccourci et passer en administrateur. Voir aussi l'onglet Nexus dans Paramètres de MO2.

"Échec de la configuration des chemins d'accès aux données". : La nouvelle installation de MO2 a-t-elle été faite en ayant désinstallé les jeux liés, et les mods ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Moonlighter
Confrère
Messages : 27

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Moonlighter »

Salut Worg. Oui, les mods ont été désinstallés depuis un moment. En suivant vos conseils, pour le bug en question dans MO2, j'ai tout désinstallé. J'ai recommencé depuis le début, en réinstallant le jeu, et ensuite MO2. Le problème vient de là ? Par contre, le jeu installe les mods du CC automatiquement. Je suis dans l'erreur ?
Moonlighter
Confrère
Messages : 27

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Moonlighter »

C'est toujours moi. J'ai oublié de dire que j'ai cliqué sur le programme, puis propriétés, puis compatibilité, puis "exécuter ce programme en tant qu'administateur".
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Worg »

Moonlighter a écrit : 07 mars 2023, 20:41 Salut Worg. Oui, les mods ont été désinstallés depuis un moment. En suivant vos conseils, pour le bug en question dans MO2, j'ai tout désinstallé. J'ai recommencé depuis le début, en réinstallant le jeu, et ensuite MO2. Le problème vient de là ? Par contre, le jeu installe les mods du CC automatiquement. Je suis dans l'erreur ?
Le jeu de base de Skyrim SE avec ses DLC à eu la mise à jour pour quatre mods du CC, c'est normal.


Ce n'est donc pas une erreur, toutefois il faut bien vérifier qu'il ne subsiste rien de l'ancienne installation, y compris dans le dossier du jeu, et dans Mes documents/My games.

Un conseil, si tu désinstalles le jeu, passer à un autre jeu sur MO2 pour qu'en relançant le gestionnaire cela ne cause pas de bug.


Et sur Steam : "Ne mettre à jour ce jeu qu'à son lancement."

Au fait, Steam et tes jeux sont bien installés en dehors du Program Files, s'il-te-plait ? (préférable pour ne pas avoir de conflits de droits de l'UAC.)
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Moonlighter
Confrère
Messages : 27

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Moonlighter »

Salut Worg,

Encore une fois, j'ai tout supprimé. J'ai désinstallé le jeu en question, j'ai désinstallé Steam, j'ai supprimé le dossier My Games. Ensuite, dans le champ de recherche, exécuter, %appdata%. Je suis arrivé dans Roaming. Je suis revennu en arrière dans AppData, puis Local, et j'ai tout supprimé. Il ne reste plus rien de l'ancienne installation.

J'ai toujours installé Steam dans D:\Steam\
J'ai toujours installé Skyrim dans D:\Steam\

Ensuite, avant d'installer le jeu, j'ai été dans "général", puis j'ai décoché, "activer l'overlay Steam" et "Steam Cloud", pour un souci de performances.

Ensuite, j'ai été dans "mises à jour", puis j'ai sélectionné "ne mettre ce jeu à jour qu'à son lancement".

Ensuite, j'ai installé le jeu.
Ensuite, MO2.

Et, grande nouvelle, je n'ai plus les messages en anglais à la fin de l'installation de MO2. J'ai enfin réussi.

Après, j'ai cliqué sur les petits rouages, puis j'ai associé Loot.

Titre : LOOT.
Exécutable : D:\LOOT\LOOT.exe.
Exécuter dans : D:\LOOT.

Puis, j'ai coché la case, "Utilisé l'icône de l'application comme raccourci".

Après, j'ai cliqué sur les petits rouages, puis j'ai associé SSEEdit.

Titre : SSEEdit.
Exécutable : D:\SSEEdit 4.0.4\SSEEditQuickAutoClean.exe.
Exécuter dans : D:\SSEEdit 4.0.4.

Puis, j'ai coché la case, "Utilisé l'icône de l'application comme raccourci".

Après, j'ai cliqué sur les petits rouages, puis j'ai associé BethINI.

Titre : BethINI.
Exécutable : D:\BethINI Standalone\BethINI.exe.
Exécuter dans : D:\BethINI Standalone.

Puis, j'ai coché la case, "Utilisé l'icône de l'application comme raccourci".

Je ne possède qu'un seul jeu, donc, je ne peux pas éviter le bug.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Worg »

Bonsoir, @Moonlighter

Bonne nouvelle pour le premier problème.

Le second, si je me souviens c'est de SKSE, et le troisième peut-être d'une mauvaise manipulation sur le nettoyage des .esm


Voir en premier :

Lancer le jeu depuis une nouvelle partie, et en ayant supprimé les sauvegardes et .ini de l'ancienne installation.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Moonlighter
Confrère
Messages : 27

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Moonlighter »

Bonsoir mon ami,

Les fichiers ini ont été supprimés avec ma désinstallation complète. D'accord, je lance le jeu depuis une nouvelle partie. Les fichiers ini se trouvent seulement dans My Games ? Parce que j'ai bien supprimé le dossier My Games. J'ai commencé par ce dossier.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Worg »

Moonlighter a écrit : 08 mars 2023, 21:31 Bonsoir mon ami,

Les fichiers ini ont été supprimés avec ma désinstallation complète. D'accord, je lance le jeu depuis une nouvelle partie. Les fichiers ini se trouvent seulement dans My Games ? Parce que j'ai bien supprimé le dossier My Games. J'ai commencé par ce dossier.
Oui, sachant que lorsque l'on souhaite modifier les .ini il est préférable de le faire via MO2.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Moonlighter
Confrère
Messages : 27

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Moonlighter »

Salut mon ami,

En effet, je vois l'éditeur des fichiers ini juste après les petits rouages. Donc, je modifie les fichiers ini via MO2. Alors, l'éditeur dans MO2 modifie les fichiers ini dans My Games ? Si un jour, par exemple, je dois refaire une désinstallation complète ? Je supprime de nouveau le dossier My Games ? Puisque mes fichiers ini sont dedans.
Répondre

Retourner vers « Guides »