[Wiki] Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Ludex
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 184

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Ludex »

Quant à moi je commence de zéro, et je commence à devenir dingue. Je ne sais pas à quel moment on s'est mit à considérer que c'était "simple", mais celui qui a dit ça aurait dû tourner un peu sa langue dans sa bouche avant de parler ...
Parce que soit c'est pas simple DU TOUT soit c'est mon PC qui est mal rangé. Parce que j'essaie de suivre le tuto et rien ne va ...
Sachant que j'ai enlever tous mes mods plus le nexus pour repartir sur une base vierge et que la restauration du système a une date antérieure ne marche pas, je commence un peu à avoir les boules ... ><
(C'toujours pareil quand j'essaie de me frotter à de l'informatique :'( )
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par G'k »

Mais quel est le problème précisément ?
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Ludex
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 184

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Ludex »

Il y en a plusieurs, même beaucoup, mais là par exemple ce serait l'installation de l'utilitaire skse. Il a beau apparaître sur mod organizer en haut à droite et dans mes utilitaires, il y est grisé, comme "skyrim" et "skyrim launcher". J'ai par exemple essayer d'installer skyui sans succès parce qu'apparemment skse ne fonctionne pas. Et c'en est qu'un parmi de nombreux autres, parce que déjç avant d'arriver jusqu'à l'étape des utilitaires je crois avoir fais des erreurs
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Daichi »

Le fait qu'il sois grisé, c'est un problème ? O.o
Ensuite, as-tu des screens du moment où on te dis que SKSE ne fonctionne pas ? Un conseil : détaille précisément touts tes problèmes dans une liste.
MAIS avant tout cela, regarde touts ces guides : viewforum.php?f=375
Celui pour Wrye Bash, LOOT, BethINI, FallrimTools tout en haut. "Les bases pour modder Skyrim" en bas. Si tu es sur SSE (il me semble pas) regarde le "Guide de la Confrérie sur SSE". Et ENSUITE commence à modder, en regardant étape par étape les guides une seconde fois.
Il faut aussi nettoyer ses masters, mais dans ton cas ce n'est pas le problème.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Ludex
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 184

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Ludex »

Ok je vais donc d'abord commencer par regarder ce que sont les utilitaires parce que je sais même pas à quoi ils servent. Par exemple pour moi FNIS c'est un mod ...
Je regarderai les tutos ré essaierai et si j'ai une c****** dans mon potage j'en prendrais un screen
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Daichi »

Faut bien tout lire, sinon les problèmes sont fréquents ! Le modding, c'est risqué ;)
Ca marche alors ! (FNIS est un mod ET un utilitaire, je ne l'ai jamais utilisé)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Ludex
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 184

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Ludex »

Ca ne l'était pas avec NMM >< Bref, je m'y remets, on va voir si je peux retrouver le contrôle de mon pc
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par G'k »

Si, c'était risqué avec NMM. Tu ne t'en rendais juste pas compte ^^
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Ludex
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 184

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Ludex »

Bah au moins j'arrivais à modder :rire: bon j'ai j'amais su faire marcher les mods coquin mais sshhhhhut

Donc ! Là, est-ce que skse est dans mes utilitaires ? Parce que dans le tuto j'ai cru comprendre qu'il fallait ,aller chercher le .exe de je sais pas quoi ... >< Sur le tuto ils le font alors que le logiciel est déjà affiché donc ...? Ou bien ils montraient le résultat final ? Parce que là je sais pas si techniquement mon skse est fonctionnel ou si je dois faire quelque chose en plus (C'est la première d'une série de longue question ... En termes informatiques je suis un vrai cas d'école xD)

Image
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Daichi »

SKSE est gris, c'est tout à fait normal ! ^^ Quand tu lance le jeu avec, ça marche ? (depuis MO2)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Guides »