[Tutoriel] Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Marie-Helene
Confrère
Messages : 28

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Marie-Helene »

Mon bashed patch de wry bash est rouge et je sais pas pourquoi quelqu'un peux m'expliquer le pourquoi merci a l'avance.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Daichi »

Parce que tu as désinstallé des mods dont il dépendait : il te suffit de le recréer (clic-droit dessus dans Wrye Bash -> rebuilt patch, comme expliqué dans le guide pour Oblivion).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Griffith
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 295

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Griffith »

Bonjour à tous,

Est-ce que cet excellent tutorial pour MO peut s'appliquer pour MO2 ?
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade - Krishnamurti


Il n'y a pas de mauvais subalternes, il n'y a que des mauvais supérieurs
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Daichi »

La partie pour Bodyslide serait la seule véritablement utile. Même s'il y a un guide qui va arriver (dans quelques jours ou années :mrgreen: ), ou une mini utilisation détaillées ici : viewtopic.php?f=376&t=30327
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
rappetou
Confrère
Messages : 12

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par rappetou »

Bonjour à tous et merci pour ce petit tuto ! Ma question porte sur le dossier Overwrite (encore lui ?! :panic:). J'ai installé le mod Beyond Skyrim Bruma en VO puisque pour l'instant il n'est pas fini de traduire, suivi d'un nettoyage de BSHeartland.esm avec le QuickAutoCleaner de SSEEdit, comme indiqué dans ce guide de TUCO. Je me retrouve donc avec ces fichiers dans le dossier Overwrite :
► Afficher le texte
Je me doute en voyant le mot "french.refcache" que ça vient du mod Bruma VO. Malgré mes recherches je ne suis pas sûr de savoir quoi faire avec ces fichiers. Je remercie par avance la personne qui saura me répondre avant que je fasse une bêtise :tape: :clap:
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Yoplala »

Yop !

Quand tu utilises xEdit, il va mettre certaines données des mods chargés en "cache" pour pouvoir les charger plus rapidement la prochaine fois. Tu peux les conserver pour cet usage ou les supprimer. :)
rappetou
Confrère
Messages : 12

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par rappetou »

Ah oui, d'où le "cache" de refcache, c'est logique :idea:
Merci Yoplala :yahoo:
Skyllz7
Confrère
Messages : 44

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Skyllz7 »

moi je voudrais savoir concernant l'overwrite, a quoi il sert exactement??
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Daichi »

Bonjour !!

Pour faire simple, c'est un dossier "fourre-tout". Par exemple quand tu lances ton Skyrim (sans MO2, imaginons que tu moddes en manuel), il place des fichiers "logs" (des fichiers inutiles qui te "racontent" des choses, comme des bugs avec des mods) dans ton dossier Data. Mais avec MO2, comme ce dernier virtualise ce dossier Data... bah, il sait pas ou foutre ces fichiers ! Du coup il les mets dans ce fameux dossier "overwrite", le fourre-tout.
Second exemple, quand on lances Wrye Bash pour créer son Bashed Patch (encore une fois sans MO2), il finit dans le dossier Data. Mais comme MO2 est sensé empêcher cela, bah ce patch finit dans l'overwrite. D'où l'intérêt de vider ce dernier pour éviter que des fichiers s'écrasent (overwrite = écraser, en anglais). Pour le vider, soit on fait un clic droit -> vider l'overwrite, soit on créé un mod avec ces fichiers (comme pour le Bashed Patch, qui restera toujours dans son dossier à lui).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Skyllz7
Confrère
Messages : 44

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Skyllz7 »

ok merci
Répondre

Retourner vers « Guides »